Anthélios Lait Hydratant + Age Correct de La Roche Posay

La météo cette année est très particulière. Alors que je prenais des coups de soleil au mois de mars-avril, car le soleil se montrait et frappait fort ; en Mai, c’est une autre histoire. Il fait frais et gris. Néanmoins, on se rassure, se remonte le moral en se disant que cette grosse étoile jaune finira bien par revenir, et qu’il faudra être prêt à ce moment-là. Chaque année, je m’équipe à nouveau et je reste fidèle à La Roche Posay pour prendre soin de ma peau fragile.

C’est donc deux nouveautés que j’ai eu l’occasion de tester. Difficile de les mettre à l’épreuve pour le moment mais ça viendra. Il s’agit du lait hydratant crème solaire Anthelios SPF50+ dans son tube éco-responsable et du soin Age Correct Anthelios.

Haute protection des peaux sensibles ou allergiques au soleil, renforcée contre les UVA. Une tolérance optimale grâce à des formules ultra minimalistes.

Des textures sur mesure adaptées à tous les types de peaux et d’exposition.

Anthelios Crème Solaire Lait Hydratant tube éco-responsable SPF50+ La Roche Posay

Cette protection solaire fait partie des très haute protection de la gamme Anthelios. Sous forme de lait hydratant solaire, ce soin dispose d’un large spectre contre les UVA (protection UVA* 35) et UVB. 

Les UVA, très destructeurs, peuvent causer des mélanomes et cancers de la peau, un vieillissement prématuré et faire apparaître des rides, une plus grande sensibilité de la peau et des allergies solaires, une aggravation de la peau grasse et des imperfections, des troubles de la pigmentation et des taches…

Si l’on veut éviter d’en arriver là, mieux vaut protéger sa peau, qu’elle soit sensible ou pas, qu’on soit en vacances ou pas. C’est toute l’année, qu’il faut la préserver.

Cela fait bien longtemps que j’ai compris cela puisque « bronzer » n’a jamais fait partie de mon vocabulaire. Depuis toujours je prends des coups de soleil, du fait de ma peau assez claire et sensible. Je constate bien qu’avec le temps, la peau ne s’y habitue pas, et que les rayons du soleil sont plus « dangereux et agressifs » que lorsque j’étais enfant.

J’ai donc pris cette habitude, depuis que je suis adulte, de mettre de la crème solaire, de me protéger du soleil ; et je m’efforce de la transmettre à mes enfants, bien qu’ils n’aient pas la même peau que moi.

Le lait hydratant Anthelios protège donc contre les UVA (protection UVA 35) et les UVB SPF 50+ et est destiné au visage comme au corps, y compris les peaux sensibles. Il offre des propriétés hydratantes, apaisantes et antioxydantes.

Je suis bien contente que La Roche Posay précise désormais à quelle hauteur ses soins protègent réellement la peau. Notamment les UVA, car si je ne dis pas de bêtise, cette information n’apparait pas partout, ni depuis très longtemps.

Le lait hydratant Anthelios offre une texture plutôt fluide, qui sort assez bien de son tube et qui peut être dosée, sans trop s’écouler et se retrouver avec trop de crème à ne plus savoir qu’en faire. Cette crème solaire ne laisse aucune trace blanche et s’étale aisément sur la peau. C’est agréable, confortable et rapide à appliquer. La peau est douce, non collante, non grasse.

Par ailleurs, notons que son tube est écoresponsable et en carton : il utilise 45 % de plastique en moins comparé à un tube en plastique similaire.  

Veillant à respecter ses engagements environnementaux pris à long terme, La Roche-Posay s’assure également que l’ensemble des packagings Anthelios soient méticuleusement étudiés afin de réduire leur empreinte environnementale : éco-conception, plastique recyclé et recyclable, diminution de l’utilisation de plastique vierge.

C’est dans cette optique que La Roche-Posay lance en 2020 son 1er tube éco-responsable : un tube de crème solaire allégé en plastique, à base de carton, avec 45% de plastique en moins qu’un tube en plastique similaire.

Mais la marque va encore plus loin pour l’environnement. En effet, depuis depuis plus de 10 ans, La Roche-Posay est engagée dans la recherche de l’impact de leurs produits sur le milieu marin. La marque y a dédié des équipes et des laboratoires entiers pour comprendre comment minimiser l’impact des produits sur l’environnement et faire du respect de la vie marine une priorité absolue.

De ce fait, les formules de certains solaires La Roche Posay, doivent respecter une charte de formulation stricte, et sont entièrement éco-testées. La base de la formule doit être biodégradable (77% sur la formule sans filtres, 58% avec filtres selon méthode OCDE 301 ou équivalent ISO).

Le lait hydratant ultra protection SPF50+ Anthelios dispose, sur le dos de son packaging de ce logo :

Cela signifie que :

SA FORMULE EST ENTIÈREMENT ÉCO-TESTÉE :
La formule finie et ses filtres ont été éco-testés, et n’induisent pas d’impact néfaste sur le phytoplancton, zooplancton et les coraux.

UNE CHARTE DE FORMULATION STRICTE :
Pour minimiser l’impact environnemental.

BIODÉGRADABILITÉ :
Base de formule biodégradable à 77%*.
*77% sur la formule sans filtres, 58% avec filtres selon méthode OCDE 301 ou équivalent ISO.

La formulation de ce soin repose sur 3 grands concepts :

  • la technologie intelimer : Technologie révolutionnaire en matière de protection solaire. Les polymères encapsulent la phase huileuse de la formule grâce à des micro-cristaux. Non seulement la formule est non-grasse, mais les micro-cristaux se regroupent pour former un maillage seconde peau, garantissant une protection homogène et ultra résistante.
  • XL-protect : Puissant complexe de filtres UV et d’antioxydants à très large spectre de protection UVA/UVB contribuant aussi à protéger la peau des réactions cutanées et des dommages cellulaires liés à aux UV, aux infrarouges et à la pollution.
  • glycérine : La glycérine aide à hydrater la peau après application.

Sans oublier que les produits de protection solaire Anthelios sont enrichis à l’eau thermale La Roche-Posay. Cette eau unique, particulièrement efficace contre les dommages cutanés qui peuvent être induits par des rayons UVA-UVB, et qui possède des propriétés apaisantes et anti-oxydantes.

 
INCI
AQUA / WATER, ALCOHOL DENAT., DIISOPROPYL SEBACATE, SILICA, ISOPROPYL MYRISTATE, ETHYLHEXYL SALICYLATE, ETHYLHEXYL TRIAZONE, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, GLYCERIN, C12-22 ALKYL ACRYLATE/HYDROXYETHYLACRYLATE COPOLYMER, PROPANEDIOL, DROMETRIZOLE TRISILOXANE, PERLITE, TOCOPHEROL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, CAPRYLYL GLYCOL, HYDROXYETHYLCELLULOSE, TEREPHTHALYLIDENE DICAMPHOR SULFONIC ACID, TRIETHANOLAMINE, TRISODIUM ETHYLENEDIAMINE DISUCCINATE, PARFUM / FRAGRANCE

La Roche Posay ajoute que ce soin Anthelios résiste à l’eau, au sable et à la transpiration. Toutefois, il faut renouveler généreusement et fréquemment les applications (et il en est ainsi quel que soit le produit solaire), surtout après avoir nagé, transpiré ou s’être essuyé. Il faut évidemment éviter le contact avec les yeux et les textiles.

Ce lait hydratant ne déroge pas à la règle La Roche Posay et a fait l’objet d’études et tests, pour prouver son efficacité ainsi que sa tolérance, notamment sur peaux sujettes aux intolérances solaires. Ainsi, il est testé sous contrôle dermatologique, sur peau sensible et réactive et sous contrôle ophtalmologique. Il convient donc aux yeux sensibles, porteurs de lentilles de contact et ne piquent pas les yeux.

Soin solaire quotidien photocorrection anti-rides anti-tâches SPF 50 Anthelios Age Correct

On continue de protéger la peau du soleil avec un soin visage quotidien qui exerce une fonction de photo correction en réduisant les rides et corrigeant les taches, tout en protégeant considérablement des rayons UV : il s’agit de la crème Anthelios Age Correct SPF50+.

La nouvelle génération de soins solaires anti-rides quotidien qui prévient et corrige les signes de l’âge en 4 semaines.

BÉNÉFICES :

Soin quotidien photocorrecteur SPF 50. Réduit les rides et corrige les taches grâce à sa technologie exclusive CELLOX-B3 TECH et à des actifs correcteurs dermatologiques.

Une solution complète anti-UV, anti-pollution, anti-rides et anti-taches.

INDICATION :

Peaux sensibles avec signes de l’âge (rides, taches, perte d’élasticité).

Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Il s’agit d’une nouvelle génération de soins solaires La Roche Posay, destinés à une utilisation quotidienne, qui aide à protéger et corriger les signes de l’âge (rides, taches, perte d’élasticité) induits par l’exposition journalière aux UV ; grâce à sa technologie exclusive CELLOX-B3 TECH et aux actifs correcteurs dermatologiques : Acide Hyaluronique Fragmenté, Phe-Résorcinol et Niacinamide.

  1. TRÈS HAUTE PROTECTION UVA/ UVB, ANTI-POLLUTION, ANTI-OXYDATION :
    Technologie exclusive CELLOX-B3 TECH : Mexoryl XL, Vitamines B3 et Vitamine E ainsi que l’Eau Thermale de La Roche-Posay. Ce complexe offre une protection UVA/ UVB, limite l’adhérence des particules de pollution sur la peau, et prévient du stress oxydatif induit par la pollution et les infrarouges
  2. EFFICACITÉ ANTI-ÂGE :
    ACIDE HYALURONIQUE FRAGMENTÉ (0,1%) : actif anti-âge par excellence, véritable éponge, il maintient l’hydratation de la peau. Ses fragments agissent sur les différentes couches cutanées ; ainsi il hydrate, comble les rides et ridules, et stimule les mécanismes physiologiques de régénération cutanée.
  3. LHA (0,3%) : sa nature lipophile lui confère une grande affinité avec la peau. Il renforce la matrice extracellulaire et agit progressivement sur le renouvellement épidermique pour redonner à la peau sa douceur et son uniformité.
  4. PHE-RESORCINOL (0,5%) : grâce à ses propriétés dépigmentantes, cet actif puissant, 100 fois plus efficace que l’Acide Kojique, dépigmentant de référence, atténue les taches résiduelles qui nuisent à l’uniformité du teint.

Résultat : on a une crème qui agit sur les rides, la taches, l’élasticité, et qui protège hautement la peau. Anti-UV, anti-pollution, anti-oxydant. La peau est longuement hydratée, protégée et préservée.

Ce soin Age Correct présente une texture crémeuse, légère, qui s’étale facilement sur la peau, sans laisser de trace. Non grasse et non-comédogène, elle est excellente en base de maquillage. 

C’est un soin tout en un : crème de jour, crème anti-âge, crème solaire. Il permet de mettre le nez dehors, quelle que soit la période de l’année, en étant assurée que notre peau est assurée est protégée. Ainsi, elle subira beaucoup moins rapidement le vieillissement cutané.

Les soins La Roche Posay, qu’ils soient solaires ou non, ont toujours été une valeur sûre pour moi. Et ça se confirme une nouvelle fois avec ces deux nouveautés/innovations. Très complet, le soin visage Age Correct est un indispensable qu’on doit avoir dans son vanity pour anticiper et corriger les signes de l’âge (en 4 semaines), tout en protégeant sa peau des rayons UV qui on le sait, accélère le vieillissement cutané. 

Le soin solaire Anthelios lait hydratant, outre sa ultra haute protection UVA/UVB, qui résiste à l’eau, au sable, à la transpiration, qui respecte les peaux fragiles, sensibles, allergiques… il offre une démarche environnementale très intéressante avec son packaging en carton et sa formule qui préserve les océans.

 
Shop the post
Anthelios Crème Solaire Lait Hydratant tube éco responsable SPF50+ / Anthelios Age Correct SPF50+ // La Roche Posay // Produits offerts par La Roche Posay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes presets lightroom
X-Mas
Vintage
Velvet
Travel
Summer
Peach
Nude
Lifestyle Extended Collection
La Maison de Jenn
Into the Winter
Into the Fall
Home Extended Collection
Grey Tones
Deeper
Dark & White
Creamy Beige
Bohemian Extended Collection
Blogging
Blogger Extended Collection
Autumn
Au Jardin
Airy
Shop Now