Les sprays solaire Anthélios, La Roche Posay

Depuis que mes enfants sont tout petits, chaque été, je les enduits de crème solaire, même si on ne part pas à la mer. Les rayons du soleil semblent bien plus violents et puissants qu’il y a quelques années et l’adepte de coups de soleil que je suis ; sais ce que ça fait d’avoir ultra mal à cause de ça. Bien sûr, il y a également le côté “santé”, il est primordial de protéger leurs peaux de ces UV, qui peuvent causer bien des dégâts. 

Les mamans que vous êtes savez peut-être à quel point il faut être rapide et efficace lorsqu’on applique la crème solaire car ils sont d’une impatience quand il s’agit d’aller jouer dehors ! Cela fait plusieurs semaines (avant que le temps du mois de Juin ne soit maussade) que nous testons les sprays appartenant à la gamme Anthélios de La Roche Posay. L’un est pour adulte, l’autre pour enfant, comme ça toute la famille est servie. Je peux désormais vous en parlez un peu plus.

 
Anthélios
Protection solaire des peaux sensibles recommandée par les dermatologues // Haute protection des peaux sensibles ou allergiques au soleil, renforcée contre les UVA. Une tolérance optimale grâce à des formules ultra minimalistes. Des textures sur mesure adaptées à tous les types de peaux et d’exposition.

Anthélios, Spray invisible SPF 50+

Les sprays solaire Anthélios, La Roche Posay

Le Spray invisible SPF 50+ Anthélios est une crème solaire (sous forme de spray), qui offre une protection UVA / UVB SPF 50+ (soit la plus haute protection qui soit). 

Il s’agit donc d’une protection solaire à large spectre contre les UVA/UVB, et photostable. Ces principales caractéristiques misent en avant par La Roche Posay sont les suivantes :

  • spray invisible,
  • très haute protection,
  • Protection optimale SPF 50+ renforcée contre les UVA (niveau plus strict que la recommandation européenne sur les produits solaires),
  • texture ultra légère,
  • sans trace blanche,
  • non gras,
  • hypoallergénique,
  • Résistant à l’eau, au sable et à la transpiration,
  • Formule respectueuse du milieu marin.

Sa formule, destinée aux peaux sensibles et peaux sujettes aux intolérances solaires, communément appelées allergies solaires, est enrichie en Eau Thermale de La Roche-Posay (apaisante et anti-oxydante). Elle bénéficie également du complexe XL-PROTECT, du système filtrant au Mexoryl® XL (drometrizol trisiloxane), de la technologie Intelimer qui permet une très haute protection UVA, une haute résistance à l’eau, au sable et à la transpiration.

© La Roche Posay
  • Le salicylate d’éthylhexyle est fréquemment utilisé dans les écrans solaires car il est connu pour protéger la peau vis-à-vis des coups de soleil et autres lésions en absorbant les rayons UVB. Il a une texture huileuse qui aide à améliorer la résistance à l’eau des filtres solaires.
  • L’octocrylène est un filtre solaire organique. Ce filtre absorbe majoritairement les rayonnements UVB, principaux responsables du bronzage mais aussi des coups de soleil et des cancers de la peau.

  • La bis-éthylhexyloxyphénol méthoxyphényl triazine est un composé organique soluble dans l’huile qui agit comme un absorbeur d’UV à large spectre, ce qui signifie qu’il peut absorber à la fois les rayons UVA et les rayons UVB. On l’ajoute aux écrans solaires et aux produits de soins personnels pour protéger la peau des méfaits du soleil. Elle est également utilisée pour prolonger la durée de vie des produits solaires en offrant une protection durable tout en évitant la dégradation d’autres ingrédients photo-protecteurs.

  • Le tocophérol, également connu sous le nom de vitamine E, est un puissant antioxydant utilisé dans divers produits cosmétiques (soins de la peau, maquillage, crème solaire). Le tocophérol agit comme un antioxydant et peut protéger la peau des dommages des radicaux libres. Il possède également des propriétés hydratantes et peut agir en tant qu’agent masquant pour réduire ou masquer l’odeur des autres ingrédients.

  • Le butyl méthoxydibenzoylméthane, également appelé avobenzone, est souvent utilisé dans les écrans solaires. Il est connu pour absorber les rayons UVA et il peut par conséquent aider à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Il est généralement associé à d’autres filtres UV qui absorbent les rayons UVB.

  • L’acide phénylbenzimidazole sulfonique est un composé organique utilisé dans les produits solaires et autres produits cosmétiques avec un filtre solaire car il est connu pour absorber la lumière UV. En absorbant ces rayons, il protège la peau des lésions et évite les coups de soleil. Connu pour arrêter principalement les rayons UVB, il est donc associé à d’autres filtres photo-protecteurs pour procurer une protection vis-à-vis de tous les rayons du soleil.
  • L’homosalate est un filtre solaire organique (issu du carbone). Ce filtre absorbe majoritairement les rayonnements UVB, principaux responsables du bronzage mais aussi des coups de soleil et des cancers de la peau.
Les sprays solaire Anthélios, La Roche Posay

Cela fait des années que je teste moi même des crèmes solaires pour la bonne et simple raison que j’ai une peau très blanche, qui rougit. Et bien, avec cette version de La Roche Posay, on mesure bien l’évolution. Et l’efficacité. Ce Spray invisible SPF 50+ Anthélios offre une texture très légère, fraîche et confortable, qui ne colle pas et ne laisse aucune trace blanche. Elle pénètre rapidement dans la peau en nous laissant toutefois le temps de bien l’étaler.

Elle est facile à utiliser, permet une application rapide et invisible.

Ma peau sensible et fragile l’a parfaitement tolérée. Je n’ai eu aucune réaction démangeaison ou irritation. Que ce soit à cause du soleil ou de la crème. Ma peau revit et je peux sortir dans finir rouge écrevisse, et je peux même afficher une très léger hâle.

En revanche, je n’ai pas eu l’occasion de la tester dans des conditions extrêmes (forte chaleur, transpiration, piscine, eau de mer…).

Les sprays solaire Anthélios, La Roche Posay

Anthélios, Spray Solaire Enfant SPF50+, Dermo-Pédiatrics

Les sprays solaire Anthélios, La Roche Posay

On passe désormais à la crème solaire destinée aux enfants : Anthélios, Spray Solaire Enfant SPF50+, Dermo-Pédiatrics. Ce soin, peut également être utilisé par les adultes, offre une très haute protection, notamment aux personnes ayant la peau sensible et sujette aux intolérances solaires. Elle permet d’avoir une très haute protection à large spectre contre les UVA/UVB dans un format ultra pratique. 

Voici les principales propriétés de cette version Dermo-Pediatrics :

  • Haute protection corps,

  • texture ultra légère facile à appliquer.

  • Sans traces blanches.

  • Protection à large spectre : protège la peau des rayons UVA et UVB et aide à prévenir les dommages causés par l’infrarouge-A et la pollution.

  • Protection homogène, non migrante, non grasse et très résistante.

  • Testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique.

  • Testé contre les allergies.

  • Sans parfum.

  • Formule respectueuse du milieu marin.

 

Ce soin, de par sa composition et ses caractéristiques, est très proche de la version adulte que j’ai testé. La principale différence réside dans le fait que sa formulation est respectueuse de la peau sensible des enfants.

J’ai appliqué cette crème sur mes deux enfants : ma fille a la peau matte, et mon fils a la peau plus blanche. Ce spray permet d’être rapide et efficace puisque la texture est également très légère et pénètre rapidement. Elle ne laisse pas de trace blanche, le fini est non-gras. Les enfants peuvent jouer immédiatement après l’application. Et puis, le format spray, pratique, léger et nomade, leur permet également d’appliquer eux-mêmes et tout seul la crème, même si maman veille. Cela développe leur autonomie et surtout, le réflexe d’appliquer une protection solaire.

Mes enfants, qui ont la peau fragiles et ont déjà démontrés des réactions suite à l’application de certains produits solaires les années précédentes, n’ont cette fois-ci, rien développés. Aucune réaction allergique, aucune plaque, rien. Leur peau est protégée et respectée.

Les sprays solaire Anthélios, La Roche Posay

La gamme Anthélios est très très large, j’ai déjà repéré d’autres soins, et nos tests de ces deux soins m’ont convaincus. Même si j’avoue avoir confiance en La Roche Posay. Nos peaux fragiles n’ont pas manifestées de réactions. Nous avons pu profité (de façon raisonnable tout de même) du soleil, en toute sécurité. La très haute protection nous a évité les coups de soleil. 

J’adore surtout ce format spray, léger, pratique, qui ne coulera pas dans le sac et la texture qui s’étale bien et rapidement. 

Et vous, vous êtes adeptes de crèmes solaires ? Vous connaissez les soins Anthélios ?

 
Shop the post
Anthélios, Spray invisible SPF 50+ Visage et Corps – 22 € // Anthélios, Spray Solaire Enfant SPF50+, Dermo-Pédiatrics – 22 € // PRODUITS OFFERTS PAR LE HIVENCY ET LA ROCHE POSAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *