ZOEVA BASIC MOMENT, LA PALETTE D’OMBRES À PAUPIÈRES… QUI MANQUE D’INTENSITÉ

Zoeva Basic Moment, la palette d’ombres à paupières… qui manque d’intensité

Zoeva Basic Moment, la palette d'ombres à paupières... qui manque d'intensité

Que ce soit en boutique Sephora où sur la blogosphère, vous n’avez probablement pas pu passer à côté de la dernière collection de Zoeva, j’ai nommé Basic Moment. Basic Moment, c’est le nouveau duo de palettes proposé par la marque avec au programme, comme pour de précédentes collections : une palette de 10 fards à paupières et une palette pour le teint. J’ai donc craqué, lors d’une petite commande Sephora que je vous montrerai bientôt si le cœur vous en dit, pour la palette d’ombres à paupières.

Zoeva Basic Moment : mon avis

Zoeva Basic Moment, la palette d'ombres à paupières... qui manque d'intensité

Zoeva Basic Moment, la palette d'ombres à paupières... qui manque d'intensité

Zoeva Basic Moment, la palette d'ombres à paupières... qui manque d'intensité

Côté packaging, on reste dans la lignée des autres palettes de la marque : un écrin cartonné de couleur rose chair, tapissé d’une horloge, faisant référence aux différents moments de la vie, entourant le nom de la palette. C’est simple, sobre, minimaliste mais très joli. Ultra compact, cet étui n’encombrera pas vos placards déjà plein de palettes  ;-) .

Tout comme les autres palettes de Zoeva, la Basic Moment ne présente ni miroir, ni pinceau. Personnellement, je ne me maquillage jamais en utilisant le miroir d’une palette donc je n’y vois pas d’inconvénient. En revanche, la fan de pinceau que je suis n’est jamais contre en avoir un de plus. Toutefois, cette absence d’accessoires permet probablement à la marque de nous proposer ces palettes à des prix plus doux. On ne peut pas tout avoir  ;-) .

Après avoir été extrêmement déçue par la Naturally Yours alors que je ne quitte jamais la Nude Spectrum, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre niveau pigmentation.

Zoeva Basic Moment, la palette d'ombres à paupières... qui manque d'intensité

La Basic Moment nous présente des teintes neutres, faciles à porter (comme pouvaient l’être celles de la Naturally Yours palette). Parfaitement équilibrée, on retrouve autant de fards mats que de métallisés-irisés.

Nous avons donc dix fards répartis sur deux rangées. Sur celle du haut (d’après la photo ci-dessus), on retrouve les fards à paupières mats, alors que la rangée du bas se concentre sur les ombres irisées. Ce nuancier est harmonieux et permet de nombreuses possibilités.

C’est une palette de neutres basic, parfaite pour le quotidien ou tout moment de la vie qui se doit d’être marqué, réunissant tout le nécessaire pour réaliser un maquillage complet : un fard clair pour unifier la paupière mobile, des nuances plus neutres pour travailler le pli de la paupière et des tons plus sombres pour le ras de cils ou le coin externe de l’oeil. Il y a également tout ce qu’il faut pour illuminer et mettre en valeur le regard. Nul besoin de fouiner dans dix mille palette pour réaliser un sublime maquillage abouti.

Zoeva Basic Moment, la palette d'ombres à paupières... qui manque d'intensité
Zoeva Basic Moment, la palette d'ombres à paupières... qui manque d'intensitéLes fards
Zoeva Basic Moment, la palette d'ombres à paupières... qui manque d'intensité

Make It Last est un ivoire mat // Here To Stay est un beige crème sable mat // Never Ending est une teinte taupe mat // New Era est un brun mat // Ever est un brun foncé taupé mat.

Yes To Come est un champagne givré // Liquid Clock correspond à un blanc pailleté d’argent // Unfinished est un doré irisé // Waiting : brun irisé // Nostalgic est un gris métallique.

Zoeva Basic Moment, la palette d’ombres à paupières… qui manque d’intensité

Tous les goûts, les couleurs et les attentes vis à vis d’un produit sont dans la nature, toutefois, je ne comprends pas l’engouement que certaines peuvent avoir vis à vis de cette palette. Comme pour la Naturally Yours, les ombres à paupières manquent cruellement de pigmentation, l’intensité n’est pas au rendez-vous. Que vous ayez une base ou pas. Les fards sont sublimes mais ne sont pas du tout magnifiés ni mis en valeur. J’ai du faire plusieurs passages pour réussir à obtenir des swatches qui ne sont au final pas digne de ce nom.

Cette palette est douce et complète, avec de sublimes teintes qui ne se voient quasiment pas. Elles sont faiblement pigmentées. Seule Make It Last est très très intense et quelque peu poudreuse. Il est vrai et bon de noter que les ombres sont peu poudreuses même si par habitude, je tapote toujours mon pinceau avant de déposer la matière. Noter également que tout n’est pas négatif, les fards se travaillent très bien et se fondent parfaitement entre eux.

Zoeva Basic Moment, la palette d'ombres à paupières... qui manque d'intensité

Verdict

Encore une fois, je suis déçue par une palette Zoeva, je ne comprends pas que ces fards soient si peu présents alors qu’ils sont de toute beauté. Quel contraste par rapport à ma Nude Spectrum, l’une des palettes les plus vives et soutenues que je possède. Je ne vous recommande donc pas cette palette, hélas, et vous conseille de passer votre chemin.

Et vous les filles ? Que pensez-vous des palettes Zoeva ? Vous avez testé la Basic Moment, ou d’autres de la marque ? Vous préférez les teintes nudes ou plus flashy ?

Basic Moment, Zoeva

En l’honneur des moments de la vie les plus précieux, la palette de fards à paupière Basic Moment propose une déclinaisons de teintes pigmentées pour mettre en valeur votre regard.


Découvrir

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Les Confidences de Lizzie

    REPLY

    Coucou!
    Quel dommage :(
    Elle a un design très sympa.
    Bisouuus

    3 juillet 2017
  • Coucou ma belle :)
    C’est vrai que la nouvelle collection Zoeva me tente beaucoup surtout parce que je n’ai jamais été déçue par leurs palettes !
    C’est fou que tu en sois déçue comme ça j’essayerai de faire attention la prochaine fois que je veux en acheter une !
    Bisous :)

    3 juillet 2017
  • Hello :) je n’ai qu’une palette Zoeva, la Cocoa-Blend qui est juste sublime !
    Je n’ai pas cette palette, dommage pour ce manque d’intensité , c’est vrai que les couleurs sont très jolies pourtant mais bon ça ne fait pas tout :D
    Bisous

    3 juillet 2017
  • Coucou Jenn !
    Dommage que cette palette ne t’ai pas convaincu, pourtant les fards ont l’air jolie, je ne possède aucune palette Zoeva pour le moment mais je me laisserai bien tenté par une des leurs, mais laquelle je ne sais pas, si tu en as une à me conseiller, je suis preneuse :)
    Belle journée à toi, bisous ♥

    3 juillet 2017
  • aurely27_beauty

    REPLY

    Coucou!
    Je possède 3 palettes Zoeva et je le adore!
    C’est vraiment dommage pour la pigmentation :(
    Tes photos sont trop belles en rout cas!!
    Gros bisous

    3 juillet 2017
  • Coucou ma belle,
    et bien ravie d’avoir vu ton article, je vais faire des économies !!! mais quel dommage franchement car les couleurs étaient sympa mais le manque de pigmentations c’est juste pas possible !
    bisous

    3 juillet 2017
  • Coucou !
    Alors moi j’ai qu’une palette Zoeva : la Rodeo. Celle que tu présente ne me tente pas, j’ai assez de nude avec la Naked et la Chocolate Bar ^^ car pour ma part, mes teintes favorites sont les teintes coloré et foncés (en plus du noir). Après j’adore aussi me maquiller en marroné. En fait, j’aime tout mdr ^^

    La bise !

    3 juillet 2017
      • La rodéo oui elle est bien pigmentée (sachant que je suis métisse). Après la c’est du nude, peut-être sont-ils moins doués avec le neutre car les trois fards mate et plus clair de clair de la rodeo perde en intensité une fois qu’on étale la matière. Par contre pour les autres fards (coloré et irisé) c’est nickel !

        Si j’y pense, je peux te faire des swatchs pour te montrer ça ! Cela te sera plus parlant !

        Bisous !

        3 juillet 2017
  • Coucou ma belle,
    Je n’ai pas testé la marque mais quel dommage le manque de pigmentation, je comprends ta déception ! C’est dommage car les teintes sont jolies comme tout !
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis :)

    4 juillet 2017
  • Coucou ! Magnifique photographie, tu mets bien en valeur la palette ;). Le packaging est vraiment canon, simple et poétique à la fois (avec l’horloge^^). Dommage que la pigmentation ne soit pas au rendez vous, car les couleurs étaient très jolie et surtout essentiel. Je n’ai pas eu l’occasion de tester les palettes de Zoeva, celle qui me fait de l’oeil c’est la Caramel melange ou la blanc fusion ^^ , les as tu déjà tester ? ^^
    Bisous ;)

    4 juillet 2017
  • Coucou ma belle !
    Je n’avais pas beaucoup entendu parler de la nouvelle gamme Basic Moment donc ta revue tombe bien !
    Je suis surprise de lire que la palette n’est pas assez pigmenté moi j’ai la Cocoa Blend et c’est l’une de mes palettes les plus pigmentés xD Du coup je prends note ça malgré la beauté de la palette je pense que je ne craquerai pas !!
    Bisous ma douce <3

    4 juillet 2017
  • C’est dommage car les couleurs étaient belles et le packaging avait tout pour plaire.
    Après je ne sais pas si c’était leur volonté, car parfois les fards pigmentés sont plus difficile à travailler. Donc peut-être qu’ils ont voulu privilégié des fards plus « naturels » et donc moins pigmentés ? Mais bon, ça reste dommage pour celles qui en attendaient plus…

    Bisous !

    5 juillet 2017
  • Coucou, oh mince c’est vraiment dommage. C’est vraiment ce qui me freine à acheter des palettes. J’ai toujours peur que mon achat me déçoive, du coup je résiste tant bien que mal …
    Je ne suis pas déçue de mon craquage (1 an après ^^) pour la Peach, ell est vraiment pas mal du tout. Je l’utilise tous les jours, avec différents mélanges sur les yeux.

    C’est vraiment dommage pour cette palette. Moi qui voulais tester Zoeva, avec une de leurs nude, je vais passer mon chemin j’en ai bien peur.

    Plein de bisous ma douce

    9 juillet 2017
  • Coucou Jenn,
    Je boude Zoeva depuis qu’ils ont augmenté leurs prix… La qualité ne suit plus non plus…
    Du coup, Ton avis ne m’aide pas à leur donner une nouvelle chance . je passe mon tour pour le moment :)
    Bisous

    9 juillet 2017
  • Coucou Jenn.

    Purée, c’est fou la disparité entre les palettes.
    Je possède la Cocoa Blend, la Caramel Melange et une autre dont le nom m’échappe, et elles ont une pigmentation de dingue.

    Dommage pour celle-ci.
    Des bisous jolie maman

    11 juillet 2017
  • Coucou !

    J’avais complètement zappé cette palette !

    Heureusement que je viens de la voir dans tes articles les plus lus dans ta barre latérale. Pour ma part, j’aime beaucoup les palettes avec une faible intensité car on peut les porter facilement au boulot et faire un maquillage sophistiqué mais léger.

    Je n’utilise pas non plus les miroirs intégrés, donc pas de problème pour moi non plus ;)

    Je vais aller regarder cette petite palette de plus près.

    Bisous,

    Joy

    16 février 2018
ECRIRE UN MOT