The Curler – Jean Louis David, mon avis

Je reviens vers vous avec cette fois-ci un appareil pour faire des boucles : The Curler signé Jean Louis David. Je suis en effet une piètre coiffeuse #blogueuseencarton et il m’est impossible ou presque de réaliser des boucles avec un styler. Et ce n’est pourtant pas faute d’essayer #chacunsonmétier. Alors j’étais très heureuse de recevoir pour test ce produit, vous imaginez bien.

The Curler – Jean Louis David

The Curler - Jean Louis David, mon avisThe Curler - Jean Louis David, mon avis

Ce fer à boucler se présente dans un somptueux coffret renfermant l’appareil de coiffage ainsi qu’un soin Noix du Brésil :

The Curler de JLD, boucleur professionnel, révolutionne le monde du bouclage grâce à son manche à angle de 110° qui offre une maniabilité optimisée et facilite chaque mouvement. Doté d’un écran LCD, de 14 niveaux de température, et d’un fer de 28 mm de diamètre, cet appareil s’adapte à tous types de cheveux. L’appareil est associé à une gelée à base d’huile de noix du Brésil, idéale pour définir les boucles et raviver l’éclat de vos cheveux.

Avant de vous donner mon avis plus en détails, voici les principales caractéristiques du boucleur The Curler JLD :

  • 14 réglages de températures, de 80 °C à 210 °C,
  • écran LCD,
  • fer céramique de 28 mm de diamètre,
  • gant thermorésistant anti-brûlure inclus,
  • manche à angle 110 ° pour une prise en main pratique,
  • cordon rotatif de 2 mètres,
  • arrêt automatique après 60 minutes,
  • soin « gelée boucles sublimes » à l’huile de noix du brésil.
The Curler - Jean Louis David, mon avis

Gant thermorésistant et anti-brûlure

The Curler - Jean Louis David, mon avis

Comment utiliser The Curler JLD ?

Voici les recommandations de la marque :

  • Il faut maintenir appuyer le bouton ON/OFF de l’appareil pendant quelques secondes pour allumer l’appareil.
  • À l’allumage, la température par défaut est de 180 °C, il faut sélectionner la température souhaitée à l’aide des boutons [+] puis [-].
  • Lorsque la température est modifiée, la température affichée sur l’écran LCD clignote. La température souhaitée est atteinte dès lors que l’indicateur de température ne clignotent plus.
  • 14 niveaux de températures sont proposés : (MIN) 80, 90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160, 170, 180, 190, 200 et 210 °C (MAX).
  • Pour éteindre l’appareil, il faut maintenir appuyer le bouton ON/OFF pendant au moins 3 secondes. Si toutefois on ne touche plus aucun bouton pendant 60 minutes, l’appareil s’éteint alors automatiquement.

TEMPÉRATURES RECOMMANDÉES EN FONCTION DU TYPE DE CHEVEUX

80 °C – 120 °C : cheveux fragiles | 130 °C – 170 °C : cheveux fins | 180 °C – 210 °C : cheveux épais.

The Curler - Jean Louis David, mon avisLe premier atout du The Curler est certainement son design atypique, mais très pratique, qui facilite la prise en main. Autre élément important et astucieux, les boutons de réglage de température qui sont à bout de doigt (le pouce, en ce qui me concerne) et qui permettent en un rien de temps, d’adapter la température en fonction des cheveux et du résultat souhaité.

La prise en main est donc facile, rapide et intuitive et est facilité par le fait que The Curler soit relativement léger. Ce n’est pas négligeable surtout si comme moi, il vous faut du temps pour faire vos boucles.
The Curler - Jean Louis David, mon avis

The Curler - Jean Louis David, mon avis

The Curler - Jean Louis David, mon avisThe Curler - Jean Louis David, mon avisSon design plus ergonomique que les boucleurs classiques, avec son manche à angle 110°, offre une maniabilité optimisée et facilite chaque mouvement. Plus besoin de lever ultra haut les bras, ou de se tordre dans tous les sens pour réussir à faire des boucles. C’est désormais aisé, accessible et moins contraignant.
The Curler - Jean Louis David, mon avisThe Curler - Jean Louis David, mon avis
The Curler - Jean Louis David, mon avis
The Curler - Jean Louis David, mon avis

Noix du Brésil, Gelée boucles sublimes

The Curler - Jean Louis David, mon avis

Comme je vous le disais, The Curler se présente dans un très beau et exotique coffret, qui contient également un soin qui va permettre de révéler toute la beauté des boucleurs fraîchement dessinées. Cette gelée boucles sublimes, à l’huile de noix du brésil, hydratent et dessinent les boucles. Elles sont alors plus rebondies, soyeuses et sans frisottis. Elle s’applique une fois la coiffure terminée, même si moi, j’en applique un peu avant pour que les boucles prennent bien, auquel cas, la nature de mes cheveux fait que ça ne tient pas.

En effet, mes cheveux très rebelles, ne se laissent pas facilement dompter et même lorsque la coiffeuse tente de faire des boucles pour changer du traditionnel brushing, et bien ça ne tient pas la journée #déception. J’aimerais bien porter les cheveux wavy mais ils ne veulent pas.
The Curler - Jean Louis David, mon avis

The Curler - Jean Louis David, mon avisThe Curler – Jean Louis David, mon avis
The Curler - Jean Louis David, mon avis

Cet appareil pour réaliser des boucles est une petite révolution pour moi qui suis clairement maladroite et peu efficace lorsqu’il s’agit de faire une jolie coiffure. Plus besoin de se contorsionner, de faire aveuglément, de s’emmêler les mains, d’enrouler à droite ou à gauche en fonction du reflet dans le miroir… C’est désormais d’une facilité ! Maniable, optimisée, température ajustable, cordon rotatif, soin et gant fournis… Mais alors où est le bémol ? Probablement à cause de son design, il ne dispose pas de housse de transport ! Pour moi, ce n’est pas bien grave car j’emmène rarement avec moi en week-end un boucleur…

Pour conclure, je suis complètement fan de ce fer à boucler. Je n’en avais jamais vu de tel et c’est pour moi bien pratique et efficace. Les boucles sont bien dessinées, et souples en même temps, le soin rend les cheveux beaucoup plus lumineux et soyeux. Je suis conquise.

Et vous, que pensez-vous de ce produit ? Aimez-vous son design ? Pensez-vous qu’il pourrait vous convenir si vous êtes comme moi peu douée en coiffure ?

 

Shop the post
The Curler – Jean Louis David,  chez Darty environ 69,99 € | Également disponible chez Boulanger, CDiscount… | Jean Louis David sur Facebook | Jean Louis David sur Instagram