Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Shampoing lavande et romarin, John Masters Organics : LE shampoing parfait !
J'ai (enfin) trouvé LE shampoing bio idéal

Shampoing lavande et romarin, John Masters Organics : LE shampoing parfait !

Shampoing lavande et romarin, John Masters Organics : LE shampoing parfait !

Fan de produits capillaires, vous avez des cheveux normaux ou aux racines grasses, épais et pourtant fragiles et cassants, voici un produit qui va éveiller tout votre intérêt : le Shampoing Lavande et Romarin de John Masters Organics. Si vous côtoyer un peu les boutiques en ligne de cosmétiques bio ou si vous flâner dans votre parfumerie Nocibé, nul doute que vous êtes déjà tombé sur la marque. Du moins j’espère pour vous.  John Masters Organics étant une enseigne américaine dont les soins sont tellement naturels que certains sont même sont labellisés UDSA (United States Department of Agriculture). Quant aux autres, ils sont certifiés « Made with certified organic ingredients » ce qui induit que 70% minimum des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et qu’il n’y a aucune molécule ou substance synthétique…

À vrai dire, il ne m’aura pas fallu bien longtemps pour me faire une opinion sur ce produit tant elle a été évidente : je peux vous dire que c’est LE shampoing le plus convaincant et efficace que j’ai eu l’occasion de tester parmi la panoplie qui est passé par ma salle de bain (Aveda, Lavera, Logona, Cattier, Mulato, Douce nature, Coslys, etc).

Shampoing lavande et romarin, John Masters Organics : LE shampoing parfait !

Shampoing lavande et romarin, cheveux normaux, John Masters Organics

John Masters Organics, une vision sur-naturelle de la beauté

Shampoing lavande et romarin, John Masters Organics : LE shampoing parfait !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas vraiment la marque, sachez qu’elle a été crée en 1991 par John Masters qui s’est improvisé être un alchimiste en herbe en plus d’être un coiffeur pour stars américaines. La marque a été développé dans le but d’offrir à la clientèle américaine des soins naturels américains, ce qui, jusqu’alors n’existait pas réellement et était importé d’Europe. Il commença par mélanger des huiles essentielles et des ingrédients végétaux dans sa cuisine et créa son premier produit « l’Elixir anti-frisottis », un soin bio anti-fourches totalement naturel pour réparer et nourrir les cheveux secs et cassants. C’est ainsi que la première marque de soins capillaires et shampoing bio de luxe était née.

Dans l’attente de la création d’un label de cosmétique bio américain, John Masters Organics s’engage à suivre certaines règles pour la fabrication et la composition de ces produits :

[list style= »style2″]
[li]Au minimum 70% d’ingrédients certifiés bio,[/li]
[li]Produit sans Sodium Lauryl Sulfate (SLS), parabènes, DEAs, MEAs ou TEAs,[/li]
[li]Produit sans OGM (Organisme Génétiquement Modifié),[/li]
[li]Aucun test sur les animaux et sans matière animale,[/li]
[li]Produit sans colorant ou parfum artificiel,[/li]
[li]Tout extrait végétaux disponible en qualité biologique doit être utilisé avec cette certification,[/li]
[li]Toutes les huiles essentielles sont extraites à la vapeur (pas d’extraction au Propylène Glycol qui détruit les propriétés des huiles essentielles),[/li]
[li]Tous les extrait végétaux sont obtenus par pression à froid (sans chaleur qui détruit les propriétés des plantes),[/li]
[li]Aucun ingrédient inutile dans la composition,[/li]
[li]Tous les ingrédients doivent être récoltés dans le respect de leur environnement,[/li]
[li]Tous les ingrédients doivent être aussi biodégradables que possible.[/li]
[/list]

SOURCE : Ecocentric

Shampoing lavande et romarin, John Masters Organics : LE shampoing parfait !

Shampoing lavande et romarin, cheveux normaux

Le shampoing Lavande Romarin de John Masters Organics lave délicatement les cheveux et rééquilibre le cuir chevelu. Composé d’un mélange d’huiles essentielles bio de Lavande, de Romarin et d’extraits de plantes biologiques il convient à tous les types de cheveux et en particulier aux cheveux normaux ou colorés.

Les composés phares de ce shampoing sont donc l’huile essentielle de Lavande qui aura ici pour fonction d’équilibrer le cuir chevelu et de ralentir la chute des cheveux (pour la peine, vu tout ce que j’ai, c’est pas bien grave) et l’huile essentielle de Romarin qui stimule la pousse de cheveu et lui apporte volume et brillance.

A côté de cela, John Masters Organics a fait appel à d’autres ingrédients naturels de choix comme les Protéines de Soja qui vont rendre les cheveux plus épais et plus brillant, du blé, pour conférer encore plus de souplesse et de légèreté, du decyl glucoside, un tensio-actif naturel (issu du sucre), doux et écologiquement propre… La formule compte pas moins de 15 extraits végétaux (prêle, ortie…) et huiles végétales (tournesol, bourrache…) bio pour retrouver un cheveu sain.

INCI.

Aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice*, aqua (water),
babassuamidopropyl betaine, decyl glucoside, sodium cocoamphodiacetate, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, lonicera caprifolium (honeysuckle) flower extract, urtica dioica (nettle) root extract*, panthenol,  glycerin, lavandula angustifolia (lavender) oil*,  rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil*, achillea millefolium (yarrow) extract*, camellia sinensis (white tea) extract*, equisetum hyemale (horsetail) extract*, salix alba (willow) bark extract*, chamomilla recutita (chamomile) flower extract*, lavandula angustifolia (lavender) extract*, symphytum officinale (comfrey) leaf extract*, borago officinalis (borage) seed oil*,  helianthus annuus (sunflower) seed oil*, linum usitatissimum (flax) seed oil*, sodium chloride, potassium sorbate, sodium benzoate, sorbitol, guar hydroxypropyltrimonium chloride, hydrolyzed soy protein, sulfur, soy tocopherol, linalool, limonene.

Aloé vera, aqua (water), babassuamidopropyl betaine conditionneur capillairedecyl glucoside  tensioactif du sucre, sodium cocoamphodiacetate agent nettoyant et moussant, huile de jojoba*,  chèvrefeuille, ortie*, panthenol vitamine B5 agent antistatique et conditionneur capillaire, glycérine végétale, lavande officinale*, romarin officinal*, achillée millefeuilles*, thé blanc*, prêle*, extrait d’écorce de saule*, camomille*, lavande officinale*, consoude*, bourrache*, tournesol*, lin*, sodium chloride agent de contrôle de la viscosité,
potassium sorbate conservateur, benzoate de sodium conservateur, sorbitol humectant et agent d'entretien, guar hydroxypropyltrimonium chloride agent antistatique et conditionneur capillaire, hydrolyzed soy protein agent antistatique et conditionneur capillaire, soufre, soy tocopherol antioxydant, linaloo agent masquant, limonene agent masquant.

Shampoing lavande et romarin, John Masters Organics : LE shampoing parfait !

Shampoing lavande et romarin, John Masters Organics : mon avis

Je suis bêtement amoureuse de ce shampoing qui excelle en tout point : les cheveux sont lavés, délicatement, propres et ça se voit, ils sont doux, légers, souples et brillants. Ils sont plein de vitalité, plus fort et résistants. Il sublime visiblement les cheveux et ça se voit dès le premier shampoing. Enfin un produit qui parvient à laver mes cheveux, bien qu’ils soient très épais, sans les alourdir qui plus est. Et puis la composition est plus qu’excellente donc forcément, je ne peux qu’être satisfaite et admirer la prouesse de la marque. Elle m’a définitivement conquise. Peut-être même que je serai enfin fidèle à une enseigne capillaire. En tout cas, j’ai envie de la tester davantage c’est certain. En définitive, je pense réellement que ce shampoing convient à tout type de cheveu et qu’il est incroyablement efficace.

Et vous, plutôt team cheveux normaux, secs ou gras ? Vous connaissez un peu cette marque ? Ce shampoing vous fait il envie ?

 

John Masters Organics

John Masters Organics est une ligne professionnelle complète de soins des cheveux et de la peau bio comprenant démaquillants, sérums, crèmes hydratantes et traitements. Tous les produits sont formulés sans ingrédients chimiques agressifs tels que laurylsulfate de sodium, parabens, dérivés pétrochimiques, chlorures, huiles minérales et également sans colorants ni parfums de synthèse.


DÉCOUVRIR

 

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Les Confidences de Lizzie

    REPLY

    Je ne connaissais pas mais ton amour pour ce shampoing nous permet de le découvrir.
    Je suis sûre qu’il me plairait aussi avec sa composition au top!
    Bisous ma belle

    25 septembre 2017
  • Coucou ma belle :)
    Je suis justement en trin de tester une routine de cette marque que j’ai acheté hihi !
    J’ai opté pour le shampoing pour cheveux secs mais celui-là m’intéresse également beaucoup !
    Bisous :)

    25 septembre 2017
  • (Re)-Coucou !

    Je n’utilise pas ce shampooing de la gamme, mais il ne fait aucun doute qu’il doit être top !

    Personnellement, j’utilise le shampooing SCALP de la même marque et il est vraiment fantastique. Je l’utilise depuis un an maintenant, et je ne pourrais plus le remplacer.

    Tu peux aller lire mon article sur le sujet si ça t’intéresse ;)

    Bisous,
    Joy

    22 octobre 2017
ECRIRE UN MOT