Présentation de la routine de soins Absolution

Présentation de la routine de soins Absolution

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle routine de soins Absolution, disponible chez Passion Beauté. En effet, l’enseigne m’a proposée de découvrir 3 soins de la marque Absolution, à savoir le célèbre sérum anti-soif, Le nettoyant pureté et La crème de santé. De quoi se créer une nouvelle routine pour une peau pleine d’éclat ! 

Il me sera difficile d’entrer dans les détails des produits puisque la deadline pour la rédaction de cet article était bien trop courte à mon goût (moins de 10 jours). Impossible pour moi de vous dresser un bilan objectif et pertinent. C’est pourquoi, je vous présente dans les grandes lignes ces soins, et je reviendrai vers vous plus tard, afin de vous donner mon avis. J’espère que vous comprendrez ma démarche.

 
Absolution
Absolution est une marque biologique qui propose des produits cosmétiques d’une grande sensorialité, certifiés bio ECOCERT qui combinent le meilleur de la nature à la créativité et à l’expertise des formulations.
 
Passion Beauté
Passion Beauté est le 1er groupement de parfumeurs indépendants. L’enseigne compte 150 parfumeries et Instituts en France et dans les DOM-TOM. Avec 25 années d’expérience, Passion Beauté est avant tout un réseau regroupé autour d’une idée forte : concilier la compétence d’hommes de métier avec la dynamique de la distribution moderne.

Présentation de la routine de soins Absolution

Le sérum anti-soif

Le Sérum Anti-Soif Absolution est un soin hydratant, qui convient à tous les types de peaux sujets à la déshydratation. Il propose une texture légère et non grasse, qui pénètre rapidement et hydrate l’épiderme pendant 8 heures. Contrairement à une simple crème hydratante, Le Sérum Anti-Soif est un soin hydratant qui a pour objectif de rétablir l’équilibre hydrique de la peau tout en maintenant son hydratation. 

En effet, malgré l’application de notre crème hydratante quotidienne, il est possible que notre peau fasse grise mine et manque d’hydratation. Cela est dû au fait que l’eau présente dans les cellules de la peau n’arrive pas à être correctement retenue ! C’est ce qu’on appelle la déshydratation cutanée, un phénomène qui peut apparaître sur tous les types de peaux. S’il n’est pas comblé, le manque d’eau peut être à l’origine à l’apparition des premiers signes de l’âge (rides et ridules) et contribuer à l’accélération du vieillissement cutané. Afin de ralentir ce phénomène, il est primordial d’intégrer à notre routine un soin hautement hydratant.

Par ailleurs, sont également responsables de la déshydratation de la peau, les agressions quotidiennes externes (la pollution, les variations de températures, les rayons UV) et internes (l’hygiène de vie, le sommeil, le tabac, etc), mais aussi une routine beauté trop agressive qui fragilise la couche supérieure de l’épiderme et diminue le taux d’hydratation.

L’efficacité du Sérum anti-soif repose sur sa formulation certifiée bio riche en actifs naturels : 

  • Aloe Vera : cette plante médicinale soigne la peau et l’aide à cicatriser tout en luttant contre le vieillissement cutané et l’apparition de rides et de taches. Le gel d’Aloe Vera est l’hydratant parfait puisqu’il composé à plus de 99 % d’eau, le reste étant une synergie unique de 12 vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et d’acides aminés ;
  • Arbre à Thé : Essence naturelle originaire des terres australiennes, l’huile essentielle d’Arbre à Thé, ou Tea Tree selon les appellations, promet d’incontestables vertus. Connue pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, elle aide à lutter contre l’apparition des impuretés sans assécher la peau. En somme, une solution naturelle pour une action antibactérienne tout en douceur ;
  • Scutellaire des Alpes : dont certains des composants stimulent les « molécules du bonheur » de l’épiderme ;
  • Fleur de Sureau : calmante et adoucissante, elle nourrit la peau tout en stimulant la microcirculation du visage pour un teint plus uniforme ;
  • Néroli : son hydrolat au parfum délicat est idéal pour les peaux sèches, car il assouplit, régénère et rééquilibre la peau du visage ;
  • Pensée Sauvage : amie des peaux réactives, elle est utilisée depuis le Moyen-Âge dans le traitement des démangeaisons, rougeurs et inflammations de la peau, car elle améliore le processus de réparation de l’épiderme ;
  • Sauge : cet antiseptique naturel favorise la cicatrisation et sait presque tout faire. Régénérante, elle prévient le vieillissement cutané prématuré, mais elle resserre aussi les pores dilatés, assainit l’épiderme, équilibre les sécrétions de sébum, nettoie et rafraichit la peau sans l’agresser.

En plus de ces actifs, Le Sérum Anti-Soif est formulé à base d’Huile de Carthame restructurante, d’Huile de Chanvre régénérante, d’Huile de Babassu protectrice, de Magnésium anti-âge, de Zinc assainissant et d’Huiles Essentielles de Géranium et de Thym purifiantes pour rééquilibrer la peau tout en lui assurant une hydratation optimale.

 

La marque recommande d’utiliser le Sérum anti-soif quotidiennement, le matin, sur un visage propre. Il faut appliquer le sérum par effleurages ascendants sur les joues, le front, les arêtes du nez et le cou. On peut également le mélanger à la Crème Absolution de notre choix ou en glisser quelques gouttes dans notre crème de jour.

 
INCI

AQUA (WATER), MENTHA VIRIDIS (SPEARMINT) LEAF EXTRACT*, SALVIA OFFICINALIS (SAGE) WATER*, GLYCERIN, ALCOHOL**, ORBIGNYA OLEIFERA (BABASSU) SEED OIL*, LIMONENE***, LIPPIA CITRIODORA LEAF WATER*, SCLEROTIUM GUM, CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL*, BENZYL ALCOHOL, ORYZA SATIVA (RICE) HULL POWDER, XANTHAN GUM, CANNABIS SATIVA SEED OIL*, CORYLUS AVELLANA (HAZEL) SEED OIL*, LEVULINIC ACID, VACCINIUM MYRTILLUS FRUIT EXTRACT, SODIUM LEVULINATE, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL*, SAMBUCUS NIGRA FLOWER EXTRACT*, MAGNESIUM PCA, ZINC PCA, SACCHARUM OFFICINARIUM (SUGAR CANE) EXTRACT, SODIUM HYDROXIDE, LITSEA CUBEBA FRUIT OIL*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, MELALEUCA ALTERNIFOLIA (TEA TREE) LEAF OIL*, THYMUS ZYGIS FLOWER OIL*, DEHYDROACETIC ACID, BIOSACCHARIDE GUM-1, ECHINACEA PURPUREA EXTRACT*, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT EXTRACT, CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT EXTRACT, SCUTELLARIA ALPINA FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT*, TOCOPHEROL, VIOLA TRICOLOR EXTRACT*, PELARGONIUM GRAVEOLENS OIL*, PIPER NIGRUM FRUIT OIL*, GLYCERYL CAPRYLATE, ACER SACCHARUM (SUGAR MAPLE) EXTRACT, CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, MICA, CI 77491 (IRON OXIDES), SODIUM ANISATE, TREMELLA FUCIFORMIS POLYSACCHARIDE, MIMOSA TENUIFLORA BARK EXTRACT, MALTODEXTRIN, LINALOOL***, CITRAL***, CITRONELLOL***, GERANIOL***

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique/Ingredients from organic farming

** Transformés à partir d’ingrédients biologiques/Made using organic ingredients

◊ Constituants naturels des huiles essentielles/Natural constituents of essential oils

Le nettoyant pureté

Le Nettoyant Pureté est un soin très efficace, polyvalent et très doux. Non seulement il va démaquiller la peau, mais aussi nettoyer tous les résidus de pollution de la journée et réguler la peau.

Le Nettoyant Pureté est idéal pour les peaux mixtes à grasses. Ce produit stimule le renouvellement cellulaire grâce à l’Acide Salicylique contenu dans l’écorce de Saule Blanc qui a une action légèrement astringente qui lisse la peau, la régule et la tonifie tout en préservant son équilibre.

La peau est fraîche, apaisée, les pores sont resserrés et les imperfections et rougeurs estompées.

Son efficacité et sa douceur provienne de sa formule (98% origine naturelle, 30% bio) :

  • on retrouve de l’Aloe Vera ;
  • de l’Avoine : Riche en protéines nutritives et hydratantes, l’avoine est l’alliée des peaux sensibles et réactives. Les avenanthramides, un type d’antioxydants qu’on ne trouve que dans l’avoine, diminuent irritations, rougeurs et démangeaisons. Cette graminée contient également du phosphore, manganèse, magnésium, fer, etc.
  • de la Camomille Romaine : Ses capitules luttent contre le stress, y compris celui de la peau en calmant irritations et réactions cutanées. Son action légèrement astringente en fait un bon tonique pour toutes les peaux.
  • de la Coco : elle est un allié de taille pour nourrir et réparer les peaux sensibles. Grâce à sa texture huileuse, l’huile de Coco est très facilement absorbée par la peau et ainsi hydrate les pores en profondeur, apaise les irritations et assoupit l’épiderme.
  • du Néroli,
  • de la Sauge : Cette antiseptique favorise la cicatrisation. Elle est régénérante : elle prévient le vieillissement prématuré de la peau, resserre, assainie la peau, nettoie et rafraichie sans agresser. Elle resserre également les pores dilatés. Elle équilibre en contrôlant les sécrétions de sébum.
  • du Saule Blanc
  • du Zinc : Oligo-élément assainissant, il évite le développement de bactéries sur la peau et neutralise les radicaux libres. Il aide à renforcer les kératinocytes (ongles, cheveux, épiderme).

Ainsi que de l’hydrolat de Lavande (apaisant), des huiles essentielles de Verveine (calmante), Sauge sclarée (purifiante), Laurier (purifiant), Marjolaine (relaxante), Basilic (tonique), Pamplemousse (astringente), Santal (purifiant) et de l’extrait de Bisabolol (réparateur).

Absolution propose d’appliquer Le Nettoyant Pureté directement sur le visage humidifié (ou sur  une Eponge Konjac humidifiée). On masse doucement jusqu’à laisser apparaître une mousse très fine puis on rince à l’eau.

On l’utilisera le soir pour un nettoyage doux et efficace, et on pensera à rincer à l’eau tiède.

 
INCI

AQUA (WATER), COCO-GLUCOSIDE, DECYL GLUCOSIDE, GLYCERIN, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER*, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) WATER*, COCAMIDOPROPYL BETAINE, XANTHAN GUM, BETAINE, SODIUM GLUCONATE, SODIUM LACTATE, CITRIC ACID, GLYCERYL OLEATE, BENZYL ALCOHOL, SODIUM CHLORIDE, LITSEA CUBEBA FRUIT OIL*, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) LEAF/TWIG OIL*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, POTASSIUM SORBATE, OCIMUM BASILICUM (BASIL) OIL, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) PEEL OIL*, DEHYDROACETIC ACID, PHYTIC ACID, SALIX ALBA (WILLOW) BARK EXTRACT*, ZINC PCA, BENZOIC ACID, BISABOLOL*, ORIGANUM MAJORANA FLOWER OIL, LAURUS NOBILIS LEAF OIL*, SALVIA SCLAREA (CLARY) OIL*, AVENA SATIVA (OAT) KERNEL EXTRACT*, SODIUM BENZOATE, FUSANUS SPICATUS WOOD OIL*, TOCOPHEROL, HYDROGENATED VEGETABLE GLYCERIDES CITRATE, CITRAL***, LINALOOL***, LIMONENE***, GERANIOL***

*ingrédients issus de l’agriculture biologique/ingredients from organic farming

***constituants naturels des huiles essentielles/natural constituents of essential oils

La crème de santé

La Crème de Santé Absolution hydrate, équilibre et régule. Elle est riche en prébiotiques et végétaux, qui apporte à l’épiderme les ingrédients essentiels à son bon fonctionnement et à son éclat.

Cette crème universelle désaltère, protège et harmonise l’écosystème cutané pour une jolie peau au quotidien. La peau est intensément hydratée et équilibrée. 

La Crème de Santé convient à tous les types de peaux, même les épidermes les plus fragiles. Son parfum s’oriente vers des fleurs coupées, agrumes et rose.

Absolution a sélectionné avec soin les actifs de cette formule unique (99% origine naturelle, 52% bio) :

  • Extrait de BioEcolia® : ce prébiotique rééquilibre, maintient et stimule la flore cutanée, la première barrière de défense de l’organisme vis-à-vis des agressions extérieures. Il encourage le développement des bonnes bactéries au détriment des « mauvaises ».
  • Hysope : ce végétal apaise les peaux sensibles ou irritées et limite l’apparition de rougeurs.
  • Huile de coco : un allié de taille pour nourrir et réparer les peaux sensibles, l’huile de coco hydrate en profondeur, assouplit et calme la peau.

Il y a également de l’extrait d’Anthyllide (tonifiante et régulatrice), de l’huile de Babassu (antioxydante), de l’huile essentielle de Bergamotte (apaisante), de l’Illite (absorbante), de l’huile essentielle de Verveine (calmante), de Citronnelle (purifiante), de Petit Grain (harmonisant), de la résine de Galbanum (décongestionnante) et de l’hydrolat de Rose Damascena (astringent)…

Absolution recommande d’appliquer cette crème sur une peau propre et fraîche, matin et soir. Une pression sur le visage et le cou, en massant du cou vers le front.

La texture fluide de ce soin pénètre immédiatement, hydrate et protège durablement la peau.

Attention : un effet détox peut apparaître les premiers jours, mais s’estompe après une ou deux semaines d’utilisation. 

 

Je suis très heureuse de pouvoir tester ces soins, j’en rêvais depuis un moment. Absolution est une marque désormais très réputée pour la qualité de ces produits, les valeurs qu’elles véhiculent, les efforts écologique et économique qu’elle fait… Les formulations sont naturelles, très pointues et minutieusement élaborées. Et puis, les avis sur ces soins sont tous très positifs. Je prends grand soin de ma peau, depuis longtemps, et je suis contente de la confier à Absolution. 

Et vous, vous connaissez la marque ? Ces soins ? Les avez-vous déjà testés ?

 
Shop the post
Sérum anti-soif – 34,90 € / Le Nettoyant Pureté – 24,90 € / La crème de santé – 37,90 € // Absolution chez Passion Beauté // PRODUITS OFFERTS PAR PASSION BEAUTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes presets lightroom
X-Mas
Vintage
Velvet
Travel
Summer
Peach
Nude
Lifestyle Extended Collection
La Maison de Jenn
Into the Winter
Into the Fall
Home Extended Collection
Grey Tones
Deeper
Dark & White
Creamy Beige
Bohemian Extended Collection
Blogging
Blogger Extended Collection
Autumn
Au Jardin
Airy
Shop Now