Passion Huiles Végétales anti-vergetures avec Puressentiel

Passion Huiles Végétales avec Puressentiel

Vous commencez à connaître mon penchant pour les huiles végétales, du moins si vous me suivez un peu, vous ne serez donc pas surprise d’en voir encore sur le blog : Huile Végétale d’Amande Douce, de Rose Musquée et de Macadamia, signées Puressentiel. Ces dernières tombent à pic pour chouchouter ma peau affaiblie et étirée dans tous les sens par la grossesse. Enceinte, je ne peux me tourner vers tous les produits que je voudrais, je dois faire du tri, des choix, analyser les compositions, etc. Je m’efforce donc de m’orienter vers des cosmétiques naturels, plus simples et plus sains ; qui vont nourrir ma peau, l’hydrater, l’assouplir et lui permettre d’être élastique afin d’éviter les vergetures, même si je n’en fais pas une obsession.

Je pense qu’il faudrait encore plusieurs semaines voir mois de test pour pouvoir vous donner un avis objectif, néanmoins, je tenais vraiment à vous les présenter au plus vite. J’espère que vous pardonnerez mon impatience.

Passion Huiles Végétales avec Puressentiel

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tenais à préciser que je ne saurais garantir l’efficacité de toutes les huiles dont je vais parler car le mode d’extraction de ces dernières n’est précisé nul part. J’entends par là que je ne sais pas si les huiles sont obtenues par le procédé appelé première pression à froid qui est le seul à assurer le respect de la qualité des vitamines et acides gras.

Grossesse Vergetures Duo Oils Huiles Végétales Bio

Je ne l’ai pas évoqué dès le début mais j’ai également reçu l’huile Grossesse Vergeture. Dans ce Duo Oils à la composition des plus simples et plus pures on retrouve des actifs ultra nourrissants et assouplissants pour réparer la peau, prévenir et atténuer les vergetures :

  • Huile végétale de Macadamia Bio, restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante ;
  • Huile végétale de Pâquerette Bio, effet tenseur, galbant, raffermissant et réparateur ;
  • Vitamine E, antioxydant, agent permettant de maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau en renforçant le film hydrolipidique cutané.

Au début, j’appréhendai ce format, c’est un petit flacon en verre de seulement 50 ml, autrement dit, je n’en aurai pas pour longtemps ; mais surtout, il se présente sous forme d’un bouchon à dévisser. Cela ne me parait pas très adapté pour ce type de soin, huileux, gras, glissant. Autre point, sur lequel j’ai changé d’avis par la suite, l’orifice du dessus, permettant de faire s’écouler le produit, est très large. Aussi large que le goulot que l’on voit. Je me suis dis que ça allait couler trop vite, partout et que j’allais en gaspiller. Et puis finalement, il suffit d’y aller doucement et on s’y fait. Je continue de penser toutefois que ce produit n’est pas très économique.

Pour ce qui est de son efficacité, il faudra patienter encore et encore avant de voir des résultats probants.

Passion Huiles Végétales avec Puressentiel

Image Title

Grossesse Vergetures Duo Oils

Prévient et atténue les vergetures / Améliore la tonicité du buste et raffermit la poitrine.


En savoir plus !

Pour la petite histoire, j’ai parcouru en long en large et en travers le site internet de Puressentiel, je souhaitais être sure de mon choix pour que les huiles que j’aurais ajouté à ma collection n’ai plus de secret pour moi. Ca n’a pas été aussi simple que je l’aurais cru. En effet, j’aspirais à en savoir davantage sur les produits, sauf que le site internet de l’enseigne est assez insignifiant à ce niveau là. Je n’ai déniché, à aucun endroit sur la plateforme, des informations sur les bienfaits des huiles essentielles et végétales. Seules des précautions d’emploi et d’utilisation sont prodiguées. J’ai donc fais appel à mon ami Google pour enrichir mes connaissances. Certes, les produits ne sont pas directement vendus en ligne mais ce manquement est surprenant, surtout lorsque l’on connaît la complexité de ces substances.

Passion Huiles Végétales avec PuressentielHuile végétale d’Amande Douce

Comme vous le savez peut-être, l’Huile végétale d’Amande Douce, connue et maniée depuis l’Antiquité par les Égyptiennes de la haute société, est utilisée pour ses vertus apaisantes, nourrissantes et adoucissantes. Lorsqu’elle est employée en massage, elle soulage la peau irritée et sèche, elle répare les crevasses et permet également de réduire les vergetures grâce à son action régénérante. L’huile végétale d’Amande Douce peut également servir à nourrir, adoucir, revitaliser et assouplir les cheveux secs, frisés ou abîmés comme les miens. Pareillement, elle permet d’éliminer les croûtes de lait et d’adoucir la peau de bébé. En usage alimentaire, elle a des propriétés laxatives douces, favorise la digestion et calme la toux.

Malgré toutes ces applications, elle n’a visiblement pas que des avantages, qui toutefois, restent à prouver : effectivement certains médecins précisent qu’une application continue et trop longue de cette huile pendant la grossesse pourrait être à l’origine de sensibilisation future du bébé aux arachides. Je suis dans mon sixième mois et depuis le début, j’alterne tout type d’huile et beurre. Manifestement, je fais bien. Je vais poursuivre sur cette voie. De plus, elle a un potentiel allergisant qui n’est pas à négliger, en somme il est déconseillé de l’utiliser chez les personnes présentant une allergie aux fruits à coque. Plus je prends de l’âge oh la vieille et plus c’est mon cas. Je les tolère de moins en moins. Je pense donc la manier de façon progressive et occasionnelle.

Cette Huile d’Amande Douce présente une texture extrêmement fluide qui à l’aide de quelques mouvements de massage, font littéralement sur la peau et la pénètre. Très douce, elle est agréable à appliquer et laisser un aspect velours et satiné. Non grasse, la peau ne brille pas et apparaît instantanément nourrit, apaisée et plus confortable.

C’est une huile très souple, enveloppante et réconfortante que je recommande aux personnes qui cherchent un soin multi-fonctions, polyvalent, sensoriel et qui ne sont ni enceinte ou allergiques aux fruits à coques.

Passion Huiles Végétales avec Puressentiel

Image Title

Huile végétale Amande douce

Prévient et atténue les vergetures / Améliore la tonicité du buste et raffermit la poitrine.


En savoir plus !

Huile végétale de Macadamia

Pour la petite histoire, l’Huile végétale de Macadamia, provient d’un arbre Macadamia integrifolia à la croissance lente originaire de l’Est de l’Australie. Les aborigènes australiens faisaient déjà du commerce avec cette noix douce et huileuse qui est riche en protéines. Très proche de l’huile d’amande douce de par ses propriétés, l’huile de macadamia présente l’avantage d’être très bien absorbée par la peau et d’offrir un toucher parfaitement sec. Re-structurante, nourrissante, protectrice, adoucissante, apaisante, cicatrisante et assouplissante, cette huile qui brille de par ses multiples vertus, est utilisée pour les peaux fragiles, sensibles et pour traiter les vergetures, gerçures et crevasses.

Cette Huile de Macadamia offre une texture fluide mais pas liquide, et pénètre bien plus rapidement que sa consœur l’huile d’Amande Douce. Le toucher est immédiatement sec, la peau ne brille pas, ne colle pas et est visiblement nourrit et adoucit. Elle dégage une légère et subtile effluve de noix si l’on met bien le nez dessus.

Indiscutablement, c’est selon moi une huile qu’il faut avoir dans sa salle de bain pour l’étendue de ses propriétés et sa facilité d’utilisation qui est tout à fait plaisante.

Passion Huiles Végétales avec Puressentiel

Image Title

Huile Végétale Macadamia

Prévient et atténue les vergetures / Améliore la tonicité du buste et raffermit la poitrine.


En savoir plus !

Huile végétale de Rose Musquée

Pour la faire courte, cette huile provient d’un petit arbuste épineux qui pousse à l’état sauvage au Chili ou dans la Cordillère des Andes. Il donne des roses musquées blanches ou roses ainsi que des fruits riche en vitamine C. L’huile issue des graines qui en ressort contient une très grande proportion d’acide gras poly-insaturés, qui agissent sur la régénération cutanée. Ajouter à cela sa richesse en antioxydants, cette huile est alors un puissant actif qui va lutter contre les effets du temps sur la peau. La présence importante de rétinol fait de l’huile de Rose Musquée un excellent soin pour traiter les cicatrices d’acné et prévenir les vergetures. De plus, son action régénérante colossale lui permet même d’atténuer voire faire disparaître les rides et les taches. Elle procure à la peau une seconde jeunesse, plus souple, plus tonique et plus lisse. Il est probable que je l’utilise en cure, en incorporant quelques gouttes à ma crème de nuit, et peut-être aussi pour ma fille et ses cicatrices de varicelle. La pauvre a bien subit.

Cette Huile végétale de Rose Musquée, de couleur plus jaune-orange, propose une texture fluide et classique qui offre un toucher incroyablement délicieux et doux. Elle s’étale et pénètre rapidement pour se fondre totalement dans la peau qu’elle laisse souple, non collante et non grasse. La peau est satinée et a quasiment instantanément tout absorbée. L’odeur qui s’en dégage est en revanche plus soutenue et plus prononcée lorsque l’on ouvre le flacon mais le sillage s’estompe promptement.

C’est encore une huile très agréable à utiliser qui offre des propriétés absolument extraordinaires.

Passion Huiles Végétales avec Puressentiel

Image Title

Huile végétale Rose Musquée

Prévient et atténue les vergetures / Améliore la tonicité du buste et raffermit la poitrine.


En savoir plus !

Passion Huiles Végétales avec Puressentiel

Verdict

Je suis très satisfaite du choix que j’ai fais : ces trois huiles sont multi-fonctions et présentent toutes des propriétés cosmétiques extraordinaires. Régénérantes, assouplissantes, nourrissantes, anti-vergetures, anti-âge, etc. Ma salle de bain commence à présenter une belle collection d’huiles végétales, qui je pense, sont des atouts beauté indispensables. J’ai hâte de commencer ma cure avec l’huile de Rose Musquée !

Alors, vous connaissiez ces huiles végétales ? En êtes vous adeptes comme moi ? Lesquelles avez vous ? Peut-être pouvez vous me conseiller ?

9 Commentaires

  1. 7 avril 2017 / 16 h 54 min

    Coucou ma belle !
    Parmi mon énorme collection d’huiles végétales je n’ai pas ces 3 là xD
    C’est vrai que mes cosmétiques ont très souvent de l’huile d’amande douce alors elle me tente beaucoup :)
    Je ne connaissais pas du tout l’huile de Rose Musquée mais vu que j’ai beaucoup d’imperfections elle me tente pas mal !
    Bisous !

    • 7 avril 2017 / 20 h 48 min

      L’huile de rose musquée tu verras, elle est hyper polyvalente, il faut je pense l’avoir dans sa collection !!

  2. 7 avril 2017 / 20 h 22 min

    Coucou ma belle !
    j’ai encore du mal avec les huiles végétales, j’avoue ne pas m’y être bien penchée encore mais ton article m’a aidée à les différencier !
    Belle soirée, bisous ♥

    • 7 avril 2017 / 20 h 49 min

      coucou
      je m’y met petit à petit aux huiles végétales et c’est passionnant.
      Je suis contente que mon article ai pu t’aider à y voir plus clair.
      bisous

  3. 8 avril 2017 / 16 h 42 min

    Hello ma jolie,
    Je suis assez tentée par l’huile de macadamia et j’avoue que je suis curieuse de connaître les effet de ces huiles sur le long terme :) Merci pour cet article hyper intéressant !
    Gros bisous à toi :)

    • 10 avril 2017 / 21 h 15 min

      coucou ma belle
      je suis ravie d’apprendre que mon article ait pu t’intéresser et t’éclairer.
      A très vite.
      Bisous.

  4. 9 avril 2017 / 19 h 38 min

    Coucou ma belle,
    J’ai assez peu d’huiles végétales chez moi, j’avoue je les utilise surtout pour mes bains d’huiles. J’aime bien avoir des mélanges tout prêts :)
    Par contre j’adore l’odeur de l’huile d’amande douce et j’ai entendu beaucoup de bien de l’huile de rose musquée !
    si en plus elle peut s’utiliser sur le buste ça m’interresse ! J’avais deja testé l’huile de paquerette sur le buste mais j’ai eu pleins de petits boutons, j’ai l’impression que l’huile était trop grasse pour cette partie
    Bisous

    • 10 avril 2017 / 21 h 16 min

      coucou
      je t’avoue que je commence à en avoir quelques unes, j’en suis contente mais ces temps, je suis trop flemmarde pour les utiliser tout bien.
      j’ai toutefois testé le duo oils et je n’ai pas vu de petits boutons sur mon buste.
      A voir avec les chaleurs aussi.
      Bisous.

  5. 21 avril 2017 / 15 h 42 min

    Coucou Jenn !

    J’adore la marque Puressentiel et je suis très contente de lire ton article sur ces huiles végétales !

    Merci pour ce très bel article et ces jolies découvertes !

    Bises et bon après-midi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *