Mon expérience avec Lapeyre (notre nouveau sèche-serviette)

Voilà bientôt 9 mois (déjà) que nous sommes dans notre maison et nous venons seulement d’installer notre tout nouveau sèche-serviette. Pour certain, cela peut être un détail, mais pour moi, c’était un appareil électrique indispensable à la salle de bain, surtout avec deux enfants en bas âge. 

Pour faire notre choix, nous nous sommes rendu dans le magasin Lapeyre le plus proche de chez nous, à savoir celui de Viriat (Bourg-en-Bresse), l’ancienne ville où nous habitions.

Nous avions déjà eu plusieurs fois l’occasion de nous y rendre, notamment lorsque la maison était en construction mais également parce que j’avais déjà accompagné mes parents pour les aider dans certains de leurs choix pour leur salle de bain également. D’ailleurs, leur meuble salle de bain, vasque, colonne et sèche-serviette vient également de là-bas. 

A vrai dire, j’ai toujours aimé me promener dans ce type d’enseigne puisque avant que nous ayons notre propre maison, ça me faisait beaucoup rêver et j’imaginais comment ça serait chez nous. C’est parfois beau de rêver un peu.

Cette fois, nous avions réellement besoin de quelque chose, nous savions donc très précisément dans quelle direction nous orientez. Il nous fallait un sèche-serviette électrique pour la salle de bain, notamment pour booster le chauffage à la sortie de la douche des petits. 

Malheureusement pour nous, le magasin de Bourg-en-Bresse n’expose que 1 ou 2 modèles, nous sommes donc repartis avec le catalogue de l’enseigne pour affiner notre choix.

Ensuite, en connaissant la superficie de notre pièce, notre budget et en sachant qu’il nous fallait un modèle électrique, nous n’avons pas eu trop de mal à nous décider. Nous nous sommes donc tournés vers le modèle Madras, de la marque Acova.

MON EXPÉRIENCE AVEC LAPEYRE

Ce modèle dispose de lames ultra plates et d’un design très fin, ainsi il prend très peu de place et se fond parfaitement dans le décor (même si du coup, je trouve qu’il serait encore plus joli sur un mur noir). 

Petit modèle, petit prix, mais de nombreuses fonctionnalités

En plus de chauffer la pièce donc, il permet également de faire sécher les serviettes. A nous les draps de bain tout chaud et douillet à la sortie de la douche. Il est commandable par radio-fréquence grâce à une petite télécommande ultra pratique (comme ça, les enfants en bas âge ne touchent pas les boutons et ne dérèglent pas tout, à condition de ne pas laisser traîner la télécommande non plus). Enfin, il dispose également d’une protection anti-corrosion haute résistance grâce à ses 11 bains de traitement. Sa peinture epoxy, dont les finitions sont parfaitement homogènes sur toute la surface du radiateur, sans soudure apparente ni sur-épaisseur, ne risque donc rien.

Son petit boîtier permet donc de programmer quotidiennement son fonctionnement et ainsi optimiser le chauffage et minimiser la facture électrique. Par ailleurs, sa fonction détection ouverture/fermeture fenêtre est un atout.

Bref, je suis bien contente de notre choix qui offre les fonctions de bases, bien pratique ; sans que ce soit trop compliqué non plus.

Nous avions donc commandé notre modèle en magasin qui nous avait annoncé un mois de délai avant qu’il ne soit disponible. Et pour notre plus grand bonheur, le sèche-serviette est arrivé avec 10 jours d’avance. C’est un plaisir de fréquenter ce type d’enseigne où l’on sent vraiment que le personnel est compétent, qu’il connaît son métier, qu’il est aimable et prêt à nous aider. A chaque fois nous avons été reçu rapidement, de même lorsque nous avons récupérer notre produit, le vendeur l’a lui même mis dans la voiture. Je suis contente de mon expérience puisque j’ai été considéré comme une vraie cliente. Et ça fait plaisir.

Et vous, vous connaissez cette enseigne ? Vous y avez déjà fais des achats ? Le catalogue de produit est très vaste, même au niveau des couleurs, il faut juste être patient ? Avez-vous un sèche serviette ?

 
Shop the post
PRODUIT OFFERT PAR LAPEYRE // sèche-serviette Madras, ACOVA, modèle 500 watts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *