Mes potions magiques (projet Harry Potter)

Qui dit Harry Potter, dit sorcier, dit magie, et donc potions magiques. Encore une fois, je vise tant que possible la récup’ pour que ça coute le moins possible. J’ai donc cherché dans tous mes placards ce qui pourrait faire une jolie fiole de potions magiques. J’ai donc trouvé des tubes à essai, des mini-bocaux, de vieilles bouteilles… et j’avoue avoir craqué sur deux-trois produits en plus à CASA. Oups !!

 
Matériel nécessaire
MINI Bocal avec bouchon (pour fausse potion) CASA / OLIO Carafe à huile transparent (pour fausse potion) CASA / CAPACITY Bouteille transparent (pour fausse potion) CASA / DROP Bouteille transparent (pour fausse potion) CASA / de vieilles bouteilles de différentes formes – de la colle – des étiquettes potions magiques – des paillettes – des colorants alimentaires

Je remets ci-dessous des étiquettes façon potions magiques que j’ai trouvé sur Pinterest.

Une fois que j’avais toutes mes fioles, imprimées et découpées mes étiquettes, je les ai collées (au pistolet à colle mais ce n’est pas l’idée la plus judicieuse) sur mes bouteilles.

Ensuite, avec de l’eau (plate ou gazeuse), des colorants alimentaires (bleu, rouge et jaune suffisent, on peut faire des mélanges avec ces couleurs primaires et obtenir toutes les teintes qu’on veut) et des paillettes (trouvées pour moins de deux euros à Action) ; j’ai fait des mélanges, d’un peu tout, au feeling, pour obtenir tout type de couleurs.

Pour certaines, qui ont sur leur étiquette « poudre de corne de licorne » ou « cristaux radioactifs », j’ai juste mis des paillettes, et parfois du sucre. Il faut faire preuve d’un peu d’imagination et c’est tout.

Alors, qu’en pensez-vous ? Elles font leur effet ou non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *