Mes clés volantes (projet Harry Potter)

J’avance, lentement mais sûrement, sur ce projet Harry Potter (qui me prend un temps fou !). Aujourd’hui, je vous présente mes clés volantes (aperçues dans Harry Potter à l’école des Sorciers). Encore une fois, cela est assez simple à réaliser.

 
Matériel nécessaire
des clés anciennes/vintages (on en trouve sur Aliexpress, les miennes viennent de là) – du papier normal blanc A4 – template d’ailes – imprimante – ciseaux – pistolet à colle – bâton de colle

J’ai commencé par chercher, longuement, les clés. Mon choix s’est tournée vers Aliexpress. Le Bon Coin ou Vinted n’ayant rien donné. Mais vous pouvez voir/demander autour de vous si votre entourage ou vos connaissances en ont. Si vous optez comme moi pour Aliexpress, il faudra penser que le délai de réception est assez long (entre 15 et 20 jours dans le meilleur des cas).

Ensuite, j’ai fouillé sur Pinterest un modèle d’ailes qui me plaisaient. J’en ai croisé pas mal mais je n’étais pas convaincu. Jusqu’à ce que je tombe sur celui-ci (ci-dessous, dont la source est citée dans l’encart « Matériel nécessaire »).

Il faut alors télécharger le fichier template d’ailes, l’imprimer, le mieux étant en recto-verso pour avoir le motif de chaque côté, puis découper chaque aile. 

Enfin, maintenant qu’on a les clés et les ailes, il faut coller (j’ai opté pour le pistolet à colle) les ailes sur les clés. J’ai juste mis un petit point de colle au niveau du centre des ailes, et j’ai appuyé un peu une fois sur la clé. Et c’est tout. Elles seront ensuite suspendues au plafond le moment venu à l’aide de fil de pêche.

Prêt à vous lancer dans un projet Harry Potter ? Vous aimez le résultat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *