Mascara Supra Lift & Curl de Clarins

Chez Clarins, notre maquillage est infusé de soin. À la pointe de l’innovation, le nouveau mascara Supra Lift & Curl offre les bénéfices d’un rehaussement de cils comme en institut mais… à la maison. Toute notre expertise soin pour un regard plus ouvert, des cils reboostés et sublimés.

clarins

J’annonce la couleur avec cette description ! On parle beaucoup maquillage ces derniers temps et ce n’est pas pour me déplaire. J’adore ça ! Aujourd’hui je vous présente une nouveauté Clarins dont je suis absolument fan : le Mascara Supra Lift & Curl.

Mascara Supra Lift & Curl de Clarins

Vous avez peut-être déjà cédé à la tendance du rehaussement de cils qui permet d’ouvrir le regard et d’apporter une courbure semi-permanente aux cils ? Moi pas encore, mais je n’aurais même pas besoin de me déplacer en institut grâce au mascara Supra Lift & Curl de Clarins.

Sa fonction : rehausser les cils (en un clin d’œil) et sans les abimer. Il allonge les cils, les gainent, les liftent, ouvre le regard et apporte courbure et volume. Sans oublier que dans les produits de maquillage, il y a tout le soin Clarins.

Les cils sont comme liftés, recourbés, parfaitement définis, leur volume est déployé.

clarins

La brosse

Pour obtenir et garantir un résultat digne de celui d’un rehaussement de cils, le mascara Supra Lift & Curl présente une brosse bien particulière. On différencie bien la partie « réservoir », la partie incurvée où les fibres sont les plus courtes de l’extrémité. On a l’impression d’avoir deux brosses en une. Même plus. Une brosse avec de petits picots en silicone, et le reste avec des « poils ». Sans oublier le fait qu’elle soit incurvée. Autant de caractéristiques et particularités dans une seule et même brosse ! 

Pour l’utiliser, rien de fastidieux. Il faut positionner la brosse du côté « réservoir », et brosser les cils de la racine vers la pointe. Comme on le ferait avec une brosse classique.

Le seul petit bémol, et cela est peut-être dû au design spécifique de la brosse, c’est que l’essorage est plus ou moins bon. Les picots à l’extrémité de la brosse ont tendance à avoir trop de matière.

Brosser les cils de la racine vers la pointe avec la partie incurvée où les fibres sont les plus courtes. Ce côté de la brosse permet une dépose rapide de la texture et gaine parfaitement les cils dès le premier passage.

Pour allonger, recourber et séparer les cils : utiliser le côté de la brosse où les fibres sont les plus longues.

clarins

La formulation

Outre la brosse bien spécifique, le secret de ce mascara, c’est aussi l’expertise soin Clarins.

Pour rendre le mascara Supra Lift & Curl si efficace, les Laboratoires de la marque ont associé deux complexes :

  • le LASH LIFTING COMPLEX (un mélange de polymères naturels) : qui augmente naturellement la longueur et la courbure des cils,
  • et le LASH BOOSTING COMPLEX : qui allonge visiblement les cils et les fortifie. D’ailleurs, tous les mascaras Clarins sont enrichis de ce sérum unique « LASH BOOSTING COMPLEX » (formulé par les Laboratoires Clarins) qui allonge et renforce les cils. Application après application, les cils sont plus épais et visiblement plus longs.

En plus de cela, la formule du mascara Supra Lift & Curl est enrichie en cire de fleur d’oranger amer. Elle est reconnue pour ses propriétés filmogène, gainante, liftante et protectrice. On note aussi la présence d’une association de sucres, de graines de chia et de lin (pour augmenter naturellement la longueur et la courbure des cils), ainsi que des pigments minéraux noirs intenses et résistants à l’eau, qui ne bouge pas d’un cil. 

 
INCI
AQUA/WATER/EAU. CERA ALBA/BEESWAX/CIRE D´ABEILLE. COPERNICIA CERIFERA CERA/COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX/CIRE DE CARNAUBA. CI 77499/IRON OXIDES. ALCOHOL DENAT.. PALMITIC ACID. NYLON-12. VP/EICOSENE COPOLYMER. STEARIC ACID. ACACIA SENEGAL GUM. PANTHENOL. AMINOMETHYL PROPANEDIOL. GLYCERIN. LINUM USITATISSIMUM (LINSEED) SEED EXTRACT. CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER WAX. POLYBUTENE. PHENOXYETHANOL. SALVIA HISPANICA SEED EXTRACT. POLYVINYL ALCOHOL. VP/VA COPOLYMER. SPHINGANINE. POLYQUATERNIUM-10. ETHYLHEXYLGLYCERIN. BENZYL ALCOHOL. CAPRYLIC ACID. XYLITOL [STM3977A]

Mascara Supra Lift & Curl de Clarins, mon avis

Ce Mascara Supra Lift & Curl de Clarins est bluffant. J’ai habituellement des cils courts et raides, difficiles à discipliner. Mais avec ce mascara-soin, mes cils sont immédiatement recourbés, le regard est ouvert et plus intense, les cils sont plus volumineux. Et ce, pour toute la journée. En effet, il arrive que certains mascaras, tout de suite après l’application, aient un effet bluffant, mais qu’au fil des heures, le résultat se dissipe. Avec le Supra Lift & Curl, mes cils gardent la courbure toute la journée. Ils restent bien séparés, noirs, agrandis et ouverts. Sans couler, sans s’effriter, sans baver. Il est longue tenue et résistant. C’est très appréciable. Je sais que je peux lui faire confiance en toutes circonstances.

Pour ce qui est du « noir intense », ce n’est pas la plus haute intensité que j’ai pu avoir avec un mascara, mais du coup, cela apporte un résultat plus naturel. Des cils recourbés et gainés, sans que cela fasse « too much » ou « fake ». 

Il arrive parfois que j’ai quelques paquets lorsque je l’applique, peut-être que je n’essore pas assez ou mal la brosse, que je dois prendre le coup de main. Mais ce n’est pas catastrophique puisque la partie de la brosse avec les poils plus longs permet de séparer les cils.

La brosse est vraiment impressionnante. Elle attrape tous les cils, les allongent, les gainent, les poussent vers le haut pour agrandir le regard. Je vous le recommande vivement. Son application est facile et classique, et son démaquillage aussi. C’est une réussite. Je valide à 100 %.

Avez-vous testé ce mascara Clarins ?

 
Shop the post

Supra Lift & Curl Mascara – Clarins – 29 € // PRODUIT OFFERT PAR LA MARQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes presets lightroom
X-Mas
Vintage
Velvet
Travel
Summer
Peach
Nude
Lifestyle Extended Collection
La Maison de Jenn
Into the Winter
Into the Fall
Home Extended Collection
Grey Tones
Deeper
Dark & White
Creamy Beige
Bohemian Extended Collection
Blogging
Blogger Extended Collection
Autumn
Au Jardin
Airy
Shop Now