Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Ma routine hydratante anti-imperfections
Ma routine hydratante anti-imperfections

Ma routine hydratante anti-imperfections

Si vous me suivez un peu vous savez que j’ai une peau mixte à tendance déshydratée qui requiert toute mon attention et le plus grand soin pour limiter l’apparition d’imperfections et pour minimiser les ridules et plaques de déshydratation. Comme pour tout type de peau, il n’est pas évident de remédier au lot de problèmes qu’elle peut engendrer, et ici c’est double dose de soucis avec un côté à hydrater intensément et un autre où il faut atténuer les brillances ; néanmoins, il semblerait qu’en ce moment, la routine que j’entretien lui convienne bien. Hélas, peu de soins naturels sont présents dans ce rituel puisque je m’étais donné pour mission de terminer tout un tas de produits que j’avais, et visiblement ma peau me le rend bien. De ce fait, je serai bien triste quand je les aurai finalement finis.

Ma routine hydratante anti-imperfections

Le soir

On commence avec le nettoyant que j’utilise en ce moment et qui a fait suite à ma mousse Aciana Botanica (Sanoflore Addict), l’Écume d’Eau Micellaire de Thalgo que je vous présentais il y a peu sur le blog. Je l’applique le soir sur peau mouillée après avoir démaquillé ma peau afin d’éliminer toute traces de maquillage, de saletés, de pollution, etc… L’Eveil à la Mer respecte totalement ma peau déshydratée et lui apporte du confort. Instantanément elle est plus nette et harmonieuse, douce et souple.

Ma routine hydratante anti-imperfectionsL’Eau de Fleur et de Fruit Akane est une eau purifiante et hydratante que j’utilise pour terminer mon triple démaquillage (démaquillant, nettoyant et eau tonique ou eau florale…). Enrichie en eau florale de rose BIO, sa formule (100% naturelle) élimine les résidus calcaires, rafraîchit, apaise et révèle l’éclat du teint. J’en suis pleinement satisfaite et je regrette juste que sa contenance ne soit pas plus généreuse.
Ma routine hydratante anti-imperfectionsUne fois ma peau parfaitement propre, je commence à appliquer tous mes soins du soir. J’entame ce rituel avec le Baume de nuit purifiant de la gamme Aromessence Ylang-Ylang de Decléor. Ce soin doux et velouté est 100% naturel. Il est enrichi en huiles essentielles d’Ylang Ylang, de Sauge et de Romarin. Ces dernières ont des propriétés sébo-régulatrice, antibactérienne, anfi-fongique et assainissante. Ce soin permet de purifier et réguler les peaux mixtes à grasses. Par ailleurs, il est formulé sans conservateur ni huile minérale et est non-comédogène.

Le matin, ma peau est nette et présente même moins de rougeurs. D’autre part, vous connaissez mon amour pour les cosmétiques qui éveillent la sensorialtié, avec Decléor, je suis servie. La texture de ce baume est délicate, enveloppante et fondante, son parfum est puissant mais je l’adore, c’est un produit que j’appelle soin-plaisir et c’est d’autant plus agréable d’avoir ça dans ces placards.
Ma routine hydratante anti-imperfectionsMalgré tous mes efforts et le fait que je me tienne bien à ma routine, il arrive que dans certaines périodes, un bouton apparaisse, comme ça, du jour au lendemain, sans que je lui ai demandé quoi que ce soit. Dans ces moments là, je ressors un allié naturel puissant et efficace : l’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree). Je l’applique alors localement, matin et soir. Ainsi en quelques jours, l’imperfection disparaît. Néanmoins, il arrive que parfois, elle laisse une marque rouge derrière elle. Je poursuis alors mon application jusqu’à ce qu’elle disparaisse totalement.
Ma routine hydratante anti-imperfectionsPour finir ma routine du soir, mon soin Nuit Detox Normaderm de Vichy entre en action. Cette crème de nuit est exceptionnelle et je l’ai hélas terminée. Grâce à ses technologies détoxifiantes et purifiantes, le matin, ma peau est nette, mon grain est affiné, le teint est éclatant (il n’est plus terne ou brouillé), il est purifié et plus harmonieux. De surcroît, ma peau regraisse moins vite. Progressivement, tous ces soins ont contribué a rééquilibrer ma peau et mon teint est beaucoup plus pur et frais.

Le jour

Ma routine hydratante anti-imperfectionsA mon réveil, plusieurs possibilités s’offrent à moi et je n’utilise pas toujours le même soin. Quoi qu’il en soit, il fait toujours partie de la famille des eaux florales, ou hydrolat ou tonique. Un simple coton imbibé et ma peau est nettoyée et rafraîchit. Je me contente de ce petit geste car j’a déjà bien nettoyée ma peau la veille. Nul besoin d’en faire plus le matin. Ce serait l’agresser inutilement.

Parfois, j’utilise donc encore une fois l’Eau de fleur et de fruit d’Akane, parfois un hydrolat de Menthe Poivrée, ou encore la lotion tonique Rosée des Hespérides de Propolia, etc.
Ma routine hydratante anti-imperfectionsPour ce qui est des soins, et celui là aussi je l’ai presque fini #snifsnif, le Booster quotidien Minéral 89 de Vichy ! Je suis complètement addict de ce soin que je trouve incroyablement efficace et agréable à utiliser. Avec 89% d’eau thermale minéralisante de Vichy, associée à l’acide hyaluronique hautement concentré, ce soin est une dose de force et de fraîcheur pour ma peau. Hydratée et repulpée, elle est plus souple, plus douce et plus résistante.
Ma routine hydratante anti-imperfections

Ensuite, je passe au sérum-huile anti-imperfections Aromessence Ylang Ylang de Decléor. 100% naturel, ce soin non gras est quant à lui enrichi en huiles essentielles d’Ylang Ylang, de Sauge et de Citron. Il va contribuer à resserrer les pores et matifier la peau. J’apprécie sa texture qui pénètre rapidement et ne colle pas, son parfum vert assez intense et tous les bienfaits qu’il apporte à ma peau. Je déplore néanmoins que son flacon ne soit pas proposé avec une pipette.

Ma routine hydratante anti-imperfectionsJe complète l’hydratation de ma peau mixte à tendance déshydratée avec le Soin hydratant 3 e 1 Vine[Activ] de Caudalie. Ce dernier va apporter hydratation et protection à ma peau. Anti-pollution et anti-ride, sa formule est non-comédogène, la base lorsqu’on a une peau mixte. Cette crème est légère et parfaite.
Ma routine hydratante anti-imperfectionsLa petite nouveauté qui a intégrée ma routine récemment : la Matte Crème Erborian. Ce soin est un peu celui qu’on attendait toutes. C’est LA base de teint qui fait tout : elle matifie, floute les imperfections, unifie le teint, affine le grain de peau et retient l’hydratation. Plus besoin d’avoir 4 primers dans ces tiroirs, la Matte Crème est là. Et le top du top, elle est non comédogène.

Ainsi mon teint est matifié, flouté, unifié et hydraté. Parfait quand on a une peau comme la mienne !
Ma routine hydratante anti-imperfections

La dernière étape avant que je ne passe au maquillage, je vous l’ai présenté il y a peau sur le blog, elle consiste à vaporiser une brume hydratante et apaisante avant d’appliquer mon fond de teint. Je vous expliquais tout ça juste ICI : mon astuce pour réussir son maquillage du teint quand on a la peau déshydratée. Ça fonctionne à tous les coups !

Et voilà, c’était ma routine hydratante anti-imperfections, qui fonctionne sur moi en ce moment. Et vous, vous connaissez ces produits ? Lesquels utilisez vous ?

Écume d’Eau Micellaire – Thalgo
Eau de Fleur et de Fruit – Akane
Baume de nuit purifiant de la gamme Aromessence Ylang-Ylang – Decléor
Huile essentielle d’arbre à thé – Puressentiel
Nuit Detox Normaderm – Vichy
Minéral 89 – Vichy
Sérum-huile anti-imperfections Aromessence Ylang Ylang – Decléor
Soin hydratant 3 e 1 Vine[Activ] – Caudalie
Matte Crème – Erborian
Eau de raisin – Caudalie

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Les produits Akane ont l’air vraiment bien, j’adorerais les tester. Mais il est fort probable que je passe commande dans les semaines à venir!

    Bise

    7 mai 2018
  • Coucou ma belle :D
    Au top ton article hihi ! J’avais testé l’eau de fleur et de fruit Akane qui est top mais tu as raison le format est mini malheureusement..
    Le sérum Vichy est juste ma révélation soin de cet hiver et je l’ai terminé depuis quelques mois maintenant !
    Quant à la Matte Crème, moi aussi je l’adore :D
    Bisous !

    7 mai 2018
  • Hello ,
    Très complète cette routine !
    Belle découverte de la marque Akane, les produits ont l’air top :)
    Depuis quelques temps, j’ai bien envie de tester la matte crème, il faut que je me la commande !
    Des bisous, Clarisse

    7 mai 2018
  • Coucou Jenn,
    Très belle routine ! Les soins Décléor me tentent beaucoup :)
    Il y a quelques mois je me serais également orientée vers une routine peau mixte mais finalement elle s’avère plutot déshydratée du coup je jongle entre les produits hydratants, anti-imperfections et un peu nourrissant (à cause de mon grand age XD)
    Bisous

    18 mai 2018
ECRIRE UN MOT