Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Lolita Lempicka : mon premier parfum
Lolita Lempicka : mon premier parfum

Lolita Lempicka : mon premier parfum

Parce que j’ai encore beaucoup de mal avec les nouveaux flacons Lolita Lempicka, je suis bien contente que Tendance Parfums m’ait envoyé Mon Premier Parfum, avec l’ancienne pomme. Il fut mon tout premier parfum, sans jeu de mot, et depuis je lui suis fidèle, de même que je le suis vis à vis de la marque. Ces fragrances sucrées et addictives m’ont envoûtées et ne m’ont plus jamais quitté.

Lolita Lempicka : mon premier parfum

Lolita Lempicka : mon premier parfumLolita Lempicka : mon premier parfum

Je ne suis pas spécialement ravie que la marque ait abandonné la fameuse et mythique pomme pour un flacon au design plus épuré et beaucoup moins féminin à mon sens. Certes, nombreux sont les parfums à s’inspirer de comtes de fées et de la pomme empoisonnée et pourtant, je suis sous le charme de ses arabesques et dorures qui interpellent un style baroque, de ce capuchon mimant un tron d’arbre, de cette flèche de cupidon… de tous ces petits détails qui nous rappellent le fruit défendu, avec charme et élégance.

Lolita Lempicka : mon premier parfumLolita Lempicka : mon premier parfum

Mon Premier Parfum de Lolita Lempicka est un parfum floral sucré aux connotations orientales et boisées. Sa fragrance est terriblement addictive, profonde et prononcée, ce qui la rend facilement identifiable. Bien que son sillage renferme des notes qui individuellement me laissent de marbre, l’association d’Annick Menardo à qui l’on doit cette effluve ingénue et séductrice me fascine.

Sur accord de praline, nuancé par la fraîcheur de l’anis et le charme rétro de la violette, enveloppé de notes réglissées ; Mon Premier Parfum est une véritable métaphore olfactive.

Lolita Lempicka : mon premier parfumLolita Lempicka : mon premier parfum

Ce parfum, frais, gourmand, sensuel et soporifique dévoile tous ces contrastes et facettes au fil des heures, sans perdre en haleine. Sa tenue est excellente et je crois que c’est le seul parfum qui tient aussi longtemps sur moi. Je m’imprègne de sa fragrance avec curiosité, plaisir et malice.

Lolita Lempicka : mon premier parfum

Lolita Lempicka : mon premier parfum

Lolita Lempicka : mon premier parfum

Je suis contente qu’on puisse encore trouver quelques « anciens » flacons de cette Eau de Parfum féminine, même s’il va falloir que je me familiarise avec le nouveau. Mon Premier Parfum, outre le fait que ce soit le premier que j’ai choisi de porter, est un parfum puissant, gourmand et élégant, qui ne correspondra certes pas à tout le monde, mais je pense que ces notes et connotations s’harmonisent totalement avec celle que je suis.

Je vais donc le conserver précieusement, à côté des mes autres « anciens » flacons Lolita Lempicka, vu qu’il paraît qu’il n’y a pas que le flacon qui a subi un lifting, mais le sillage aussi, pour se tourner vers des formulations vegan. Décidément, Lolita Lempicka et moi, on ne se comprend plus.

Et vous, êtes vous sensibles aux parfums Lolita Lempicka ? Le flacon a t’il autant d’importance à vos yeux que le parfum en lui même ?

Mon Premier Parfum | Lolita Lempicka – Parfum Original Lolita Lempicka

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Coucou ma belle !
    Je te comprends totalement hihi !
    Ce parfum Lolita Lempicka a été mon parfum pendant tellement d’années, et surtout mon tout premier parfum aussi :)
    Bisous !

    31 mai 2018
  • Ce parfum sent trop bon!! Pour ma part j’ai reçu du même site que toi Luna de Nina Ricci!

    Bisous

    1 juin 2018
ECRIRE UN MOT