Les Sprays Solaires Protect & Hydrate de Nivéa

Je vous avoue que je ne sais pas encore si nous partirons en vacances cet été. Ne sachant pas vraiment ce qu’il sera possible de faire ou non. Quoi qu’il en soit, même si on reste dans notre coin, nous ne manquerons pas de poursuivre nos visites et excursions de notre belle région. Et nous serons équipés pour ça avec les solaires Nivea Sun, et la gamme Protect & Hydrate.

Les Sprays Solaires Protect & Hydrate de Nivéa

Les produits NIVEA SUN Protect & Hydrate fonctionnent en équilibre avec le microbiome de la peau. Le microbiome est une couche de bactéries naturelles qui recouvre toute la surface du corps. Cette communauté microbiologique contribue à agir comme la première ligne de défense de l’organisme face au monde extérieur. Les soins solaires Protect & Hydrate offrent une protection immédiate contre les rayons UVA et UVB, les coups de soleil, le vieillissement prématuré de la peau, hydratent la peau pendant 48 h, sont résistants à l’eau et contiennent de la vitamine E.  

Les nouvelles formules NIVEA SUN Protect & Hydrate sont facilement biodégradables et respectent les océans : elles sont exemptes des filtres UV chimiques octinoxate, oxybenzone et octocrylène et de microplastiques.

Les bouteilles en plastique des sprays sont recyclées à 95% (hors bouchon et pompe).

Nivea a souhaité relancer sa gamme Niveau Sun Protect & Hydrate en renouvelant ses formules et en leur apportant de grandes améliorations. Désormais, ces soins sont encore plus respectueux :

  • de la peau : les produits NIVEA SUN Protect & Hydrate fonctionnent en équilibre avec le microbiome de la peau. Le microbiome est une couche de bactéries naturelles qui recouvre toute la surface du corps. Cette communauté microbiologique contribue à agir comme la première ligne de défense de l’organisme face au monde extérieur.
  • de la planète : Les bouteilles en plastique des sprays sont recyclées à 95% (hors bouchon et pompe).
  • et des océans : les nouvelles formules NIVEA SUN Protect & Hydrate sont facilement biodégradables et respectent les océans : elles sont exemptes des filtres UV chimiques octinoxate, oxybenzone et octocrylène et de microplastiques.

Pour ce qui est des packagings, la marque reste fidèle à elle-même avec son traditionnel flacon bleu ergonomique. Il est très facile à prendre en main et ainsi, même si on a les mains mouillées ou pleine de crème, il ne glisse pas. C’est également pratique pour un enfant.

Les couleurs utilisées sont classiques et très représentatives de la marque et les principales informations sont rapidement visibles et lisible : la marque, le degré de protection et les principales nouveautés et qualités du produit.

En ce qui concerne la texture, nous sommes face à quelque chose qui se trouve en spray (un format très pratique et simple à utiliser, quel que soit le lieu et la personne à enduire de crème) et donc elle est assez laiteuse/fluide. Toutefois, la vaporisation est assez fine et ciblée et de ce fait, on peut en appliquer localement sur la peau, sans asperger tout ce qu’il y autour.

Elle est très fraîche, très agréable. Elle s’étale facilement et rapidement, sans laisser de traces de blanche. La peau est ensuite très légèrement et subtilement collante. Avec ce type de produit, il est aisé et plaisant de s’enduire de crème. 

Si on se penche du côté des formules, je ne saurai pas me prononcer sur les ingrédients plus ou moins controversées qu’elles peuvent contenir. Moi, ce que je remarque, c’est l’engagement de Nivea et les gros efforts qu’elle met en place pour proposer des soins qui protègent des rayons UV du soleil, qui hydrate longuement la peau, qui respecte son équilibre ; et qui respecte les océans et la planète.

Pour avoir déjà testé la version SPF 20 et SPF 30, je n’ai constaté aucune réaction allergique malgré la fragilité de ma peau (néanmoins, je vous conseille, à chaque fois que vous utilisez un nouveau produit cosmétique, de faire un test de réaction cutané sur une petite surface, sait-on jamais). 

Ma peau était alors hâlée, bronzée, sans aucun coup de soleil (alors que sans protection solaire je suis rouge écarlate). Elle était douce, lumineuse et hydratée. 

Spray Solaire Protect & Hydrate SPF 20

 
INCI

N’inclus pas Oxybenzone, Octinoxate, Octocrylène, Filtre UV Chimique.

Inclus
Aqua, Alcohol Denat., Glycerin, Ethylhexyl Salicylate, Isopropyl Palmitate, Dibutyl Adipate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, C12-15 Alkyl Benzoate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Glyceryl Stearate, Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid, Tocopheryl Acetate, Hydrogenated Rapeseed Oil, Copernicia Cerifera Cera, Cetyl Palmitate, C18-38 Alkyl Hydroxystearoyl Stearate, Sodium Stearoyl Glutamate, Microcrystalline Cellulose, Xanthan Gum, Cellulose Gum, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Trisodium EDTA, Sodium Hydroxide, Sodium Chloride, Linalool, Benzyl Alcohol, Alpha-Isomethyl Ionone, Citronellol, Anise Alcohol, Parfum.

Active Ingredient : Vitamin E

Spray Solaire Protect & Hydrate SPF 30

 
INCI

N’inclus pas Oxybenzone, Octinoxate, Octocrylène, Filtre UV Chimique.

Inclus
Aqua, Alcohol Denat., Isopropyl Palmitate, Glycerin, Ethylhexyl Salicylate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Dibutyl Adipate, Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Ethylhexyl Triazone, Glyceryl Stearate, Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid, Tocopheryl Acetate, Hydrogenated Rapeseed Oil, Copernicia Cerifera Cera, Cetyl Palmitate, Sodium Stearoyl Glutamate, Microcrystalline Cellulose, Xanthan Gum, Cellulose Gum, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Trisodium EDTA, Sodium Hydroxide, Sodium Chloride, Linalool, Benzyl Alcohol, Alpha-Isomethyl Ionone, Citronellol, Anise Alcohol, Parfum.

Active Ingredient : Vitamin E

Spray Solaire Protect & Hydrate SPF 50

 
INCI

N’inclus pas Oxybenzone, Octinoxate, Octocrylène, Filtre UV Chimique.

Inclus
Aqua, Homosalate, Alcohol Denat., Glycerin, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Ethylhexyl Salicylate, Dibutyl Adipate, Ethylhexyl Triazone, Glyceryl Stearate, Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid, Tocopheryl Acetate, Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Hydrogenated Rapeseed Oil, Copernicia Cerifera Cera, Cetyl Palmitate, Sodium Stearoyl Glutamate, Microcrystalline Cellulose, Xanthan Gum, Cellulose Gum, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Trisodium EDTA, Sodium Hydroxide, Sodium Chloride, Linalool, Benzyl Alcohol, Alpha-Isomethyl Ionone, Citronellol, Anise Alcohol, Parfum.

Active Ingredient : Vitamin E

Je suis plus que ravie d’avoir pu re-découvrir les solaires Nivea, dans une nouvelle version, améliorée et très intéressante. Outre toutes ces qualités, ces soins remplissent leur principale mission qui est de protéger la peau du soleil. Je peux désormais bronzer, en toute tranquillité. Ma peau est hydratée, douce et lumineuse, protéger ; et en même temps, on fait une bonne action pour l’environnement.

Ainsi, nous avons des soins solaires facilement accessibles, à des prix raisonnables, avec plusieurs degrés de protection en fonction de la carnation de chacun : qui respecte la planète et les océans. Comme quoi c’est faisable, et ça devrait être systématique.

Et vous, connaissiez-vous cette réédition ? Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous tenez compte de ces informations (océan, biodégradable, recyclable) lorsque vous achetez vos produits solaires ?

 
Shop the post
Spray solaire Protect & Hydrate : SPF 20SPF 30SPF 50 // PRODUITS OFFERTS PAR NIVEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes presets lightroom
X-Mas
Vintage
Velvet
Travel
Summer
Peach
Nude
Lifestyle Extended Collection
La Maison de Jenn
Into the Winter
Into the Fall
Home Extended Collection
Grey Tones
Deeper
Dark & White
Creamy Beige
Bohemian Extended Collection
Blogging
Blogger Extended Collection
Autumn
Au Jardin
Airy
Shop Now