La chaise SSD de TipToe

Je suis plus que ravie de vous présenter aujourd’hui l’un des plus beaux objets que je possède désormais : la chaise SSD de TipToe. Vous connaissez mon amour pour la marque, je vous l’avais déjà montré ici et ici ; ainsi pour la décoration. Pour deux pièces de la maison (mon bureau et notre chambre), j’ai en tête une décoration très minimaliste, avec moins, mais mieux, des objets de qualité, design, durable ; je réfléchis à la décoration de la pièce dans son ensemble, quel lustre irait bien avec l’esprit, le lit, telle affiche, etc. Cette chaise s’inscrit dans cette démarche et est la première pierre à l’édifice. Pour mon plus grand plaisir. Certaines idées avancent, c’est motivant et ça fait du bien.

 
Tiptoe

L’aventure TIPTOE commence à Paris en 2015 avec la volonté de créer des meubles à la fois beaux, utiles et durables.

« On rêvait de meubles durables qui auraient plusieurs vies aux côtés de leurs propriétaires, d’objets abordables qui racontent des histoires parce qu’ils ont été conçus avec soin et sans concession en termes de qualité. Les meubles TIPTOE sont le reflet d’une modernité optimiste, créative et responsable. »

L’exigence de TIPTOE pour des produits à la qualité irréprochable se nourrit d’un ancrage familial qui s’étend sur 3 générations d’entrepreneurs.

En 1947, Henri Bourgeaux, le grand-père de Matthieu Bourgeaux (le fondateur de TIPTOE) fonde près de Chamonix en Haute-Savoie une société spécialisée dans l’usinage du métal et notamment une activité qu’on appelle le « décolletage ».

L’entreprise a ensuite été reprise par le père et l’oncle de Matthieu puis plus récemment par son frère. L’atelier familial est l’un des principaux partenaires de TIPTOE et fabrique chaque année des milliers de pièces mécaniques qui composent nos différents produits.

POUR EN SAVOIR +

La chaise SSD

La chaise SSD est un produit vraiment révolutionnaire pour moi de part sa facilité de montage notamment qui est impressionnante. J’y suis parvenue seule, c’est vous dire. 

La chaise SSD est Simple, Solide et Durable. Elle est fabriquée à 100% en Europe avec des matériaux durables et résistants. SSD s’assemble en 2 minutes avec une seule vis.

 
La chaise SSD
La chaise SSD naît d’une ambition à la fois simple et engagée: concevoir une chaise idéale pour la vie de tous les jours tout en minimisant l’impact environnemental à chaque étape de son cycle de vie.
L’acier est le matériau le plus recyclé au monde.
100% de notre bois vient de forêts européennes durablement gérées (bois PEFC).
Seulement 1% de plastique et il est recyclé.
Notre packaging est composé de 80% de papier recyclé.
Facile à démanteler donc à recycler dans des décennies.

Je vais désormais vous montrer en images le colis et le montage de la chaise.

Le colis

La chaise SSD de TipToe

Le carton de la chaise ne contient que l’essentiel : les 5 éléments qui composent la chaise, une clé Allen, un papier mousse pour protéger l’assise de la chaise

Le montage

Il n’y a pas à dire, les produits Tiptoe, pour le montage, c’est révolutionnaire et incroyable. En moins de 5 minutes, toute seule, j’ai réussi à monter la chaise SSD. C’est tout bête mais quelle fierté. Je ne suis pas très manuelle alors du coup, ça me réjouit. 

Elle a rapidement trouvé sans place dans mon bureau qu’il faudra que je vous montre aussi, il a totalement changé. Elle est confortable et presque ergonomique au niveau des fesses j’ai envie de dire. On se place bien, facilement et on s’y sent bien. N’étant pas trop grande, la hauteur du dossier me correspond également. 

J’apprécie ses matériaux, ses couleurs blanches et bois, son design minimaliste et sobre, qui va parfaitement avec l’idée que j’avais de mon nouveau bureau. Plus épuré et aéré. 

Je vais pouvoir bien travaillé maintenant. Confortablement. Dans un espace qui me ressemble.

Et vous, que pensez-vous de cette chaise ? De ses matériaux ? De son prix ?

 
Shop the post
Chaise SSD, finition chêne, couleur blanc nuage – TIPTOE // PRODUIT OFFERT PAR TIPTOE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *