Huile démaquillante Eclair Patyka, mon avis

Huile démaquillante Eclair Patyka, mon avis

Autant il y a quelques années, le démaquillage était une véritable corvée pour moi, autant à l’heure actuelle, même si quelques fois l’envie n’est pas là, je prends davantage de plaisir à prendre soin de moi lors de cette étape cruciale de ma routine beauté. Cela fait donc quelques semaines que je teste l’Huile Démaquillante Éclair de Patyka – grâce à Mon Vanity Idéal, que je remercie – et je suis désormais en mesure de vous donner mon avis sur ce soin « clean skincare ».

Peut-être le savez-vous déjà, je suis même une adepte du double démaquillage qui est un nettoyage en deux étapes avec des produits bien spécifiques. Le concept n’étant pas de décaper la peau, mais bien de la nettoyer délicatement, efficacement et en profondeur.

Huile démaquillante Éclair Patyka

Huile démaquillante Eclair Patyka, mon avis

L’Huile démaquillante Eclair Patyka est conditionnée dans un flacon en plastique – de 150 ml – ce n’est pas ce qu’il y a de plus chic mais ça a au moins le mérite d’être moins fragile que son homologue en verre – c’est Madame Maladroite qui parle.

Patyka

Tout commence en 1922 où un jeune apothicaire hongrois s’installe à Paris et crée la fameuse formule d’un élixir qui deviendra culte : l’Huile Absolue… La recette sera retrouvée des années plus tard et en guise d’hommage, l’Huile Absolue sera relancée sous le nom de marque PATYKA, apothicaire en hongrois. Naîtront ensuite une gamme de produits pour le visage et le corps spécifiques, alliant ingrédients botaniques de haute-qualité, sensorialité et savoir-faire d’avant-garde. Le Bio-Chic est né !
SOURCE : Oh my Cream

Huile démaquillante Eclair Patyka, mon avis

L’Huile Démaquillante Eclair Patyka permet de dissoudre tous les types de maquillage et élimine également les traces de sébum pour un nettoyage efficace et respectueux de la peau. En effet, bien que l’huile démaquillante soit un produit qui s’émulsionne et se rince, il est primordial qu’elle prenne soin de notre peau et c’est exactement ce que nous offre Patyka avec sa version Éclair. La formule a été pensée pour hydrater, apaiser et nourrir la peau, mais également pour la protéger des agressions extérieures.

Patyka a donc misé sur un trio d’huiles végétales pour prendre soin de la peau dès l’étape du démaquillage : l’huile de tournesol, l’huile de jojoba et enfin l’huile de noyau d’abricot.

  • Huile de Tournesol bio : Hydratante et antioxydante, elle adoucit la peau et l’apaise. Riche en oméga 9, elle permet de dissoudre le maquillage tout en nourrissant la peau.
  • Huile de Jojoba bio : Séborégulatrice, protectrice, nourrissante et cicatrisante, elle hydrate la peau et équilibre son PH et permet la régénération des cellules. Anti-inflammatoire, elle convient aussi bien aux peaux déshydratées qu’aux peaux à problèmes.
  • Huile de Noyau d’abricot : Elle encapsule le maquillage et facilite son élimination en douceur. Riche en vitamines, elle revitalise, tonifie et illumine la peau.

ingrédients

HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, POLYGLYCERYL-4 OLEATE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, APRICOT KERNEL OIL POLYGLYCERYL-6 ESTERS, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, LIMONENE**
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 94,9% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
Formule SANS paraben, PEG, silicone, phtalate, colorant de synthèse. Parfum exclusivement à partir d’ingrédients d’origine naturelle.
Vegan et Cruelty-free

La beauté du geste

Huile démaquillante Eclair Patyka, mon avis

L’Huile Démaquillante Éclair Patyka s’applique du bout des doigts, sur peau sèche, sur l’ensemble du visage, y compris autour des yeux. Il faut masser la matière jusqu’à ce que le maquillage soit visiblement et totalement dissout. Ensuite, on passe ses mains sous l’eau pour venir émulsionner le produit. On termine en rinçant à l’eau tiède.

Utiliser cette huile démaquillante n’est en aucun plus long ou contraignant qu’un quelconque autre produit de démaquillage, avec la sensorialité en plus.

Huile démaquillante Éclair Patyka, mon avis

Huile démaquillante Eclair Patyka, mon avis

L’Huile Démaquillante Éclair Patyka est, comme tous les produits de ce type, particulièrement sensorielle. Elle est fine, légère, très fluide et son parfum est si délicieux. Outre ses qualités, elle est efficace et redoutable avec tout type de maquillage, même mes pommades à sourcils ou mascaras waterproof.

Pour autant, bien qu’elle soit préconisée pour le démaquillage des yeux, j’ai du y renoncer puisque j’ai ressenti une sensation inconfortable et des picotements dans les jours qui ont suivis. Toutefois, je suis un cas un peu spécial puisque je tolère de moins en moins les produits contenant des ingrédients à base de noyaux ou de graines quelconque. Ceci étant déjà le cas pour mon alimentation, je ne m’en étonne plus. Je suis donc contrainte d’utiliser un produit spécifique pour les yeux, mais je ne m’en porte pas plus mal.

Son utilisation est simple, facile et rapide et elle s’émulsionne et se rince aisément, tout en respectant ma peau qui ne picote pas, ne tiraille pas et est bien plus lumineuse. Comme à mon habitude, je passe ensuite à la deuxième étape du démaquillage avec une mousse nettoyante. Je serai d’ailleurs bien tenté par la Mousse Nettoyante Détox Patyka qui peut s’utiliser directement sur l’Huile Démaquillante Éclair, sans passer par la phase rinçage.

L’Huile Démaquillante Éclair Patyka est une véritable belle découverte pour moi qui adore particulièrement ce type de soin et qui rêvait depuis un moment de tester cette marque prestigieuse, éthique et chic. C’est une valeur sûre je pense, puisque efficace et redoutable sur tout type de maquillage, sa formule est courte et bien pensée, 100 % naturelle, elle respecte ma peau et son parfumage est… envoûtant.

Et vous, avez-vous déjà testé la marque Patyka ? Vous fait elle envie ? Que pensez-vous de cette huile ?

  • Huile démaquillante Éclair – PATYKA – 150 ml – Disponible ICI

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

ECRIRE UN MOT