Découverte des produits Tediber (sommier, matelas et oreillers)

Que ce soit pour nous -même ou nos enfants, j’avoue que choisir un matelas relève du parcours du combattant. Il y a désormais tellement de modèle différent sur le marché, qu’on s’y perd, qu’on ne sait plus ce qui est bien ou pas, etc. En est-il de même pour vous ? Faites-vous ce constat également ? 

J’ai eu la chance dernièrement de recevoir des produits Tediber, à savoir l’incroyable Sommier, l’incroyable oreiller ainsi que le matelas enfant et ado Grand Tedi. De qui équiper comme il se doit la chambre de mon petit.

 
Tediber
L’aventure de Tediber démarre fin 2015. Acheter un matelas reste un véritable parcours du combattant. Il est temps de voir les choses autrement ! Parce que bien dormir devrait être un droit, pas un combat, les quatre co-fondateurs, Julien Sylvain, entrepreneur, Juan Pablo Naranjo et Jean-Christophe Orthlieb designers et Aude du Colombier ex-Directrice Marketing de Google France ont eu l’ambition toute simple et un peu folle de changer la vie de milliers de gens, en rendant accessible à tous, facilement et simplement un incroyable matelas.

Comment s’y retrouver dans la multitude d’offres, comment être sûr de payer le bon prix, comment connaître la véritable qualité du matelas, comment essayer correctement tout habillé dans un magasin bondé ? Passionnés par le développement de produits, déjà sensibles à l’univers du matelas et du sommeil, se lancer dans ce projet est pour eux, une évidence. Pour mettre au point l’incroyable matelas, ils laissent libre cours à leur créativité et cherchent des solutions totalement différentes de celles des fabricants traditionnels. Dès le début, ils décident de mettre le client au centre en faisant tester de nombreux matelas à des individus très différents et aux besoins très variés.

Une quinzaine de prototypes, des dizaines de fabricants, des nuits inconfortables, des housses ratées ou trop chères, des matelas trop gros et d’autres trop fermes et surtout beaucoup d’énergie sont nécessaires pour arriver à mettre au point un matelas incomparable et inégalable. Et entièrement produit dans le pays qui est au matelas ce que la Suisse est la montre : la Belgique ! Il faut réenchanter le matelas, créer un univers moderne et inspirant pour transformer le matelas en un produit enthousiasmant : de l’achat, jusqu’à son utilisation ou son entretien. Depuis le lancement du matelas, Tediber ne cesse d’innover et a créé d’incroyables nouveaux produits : le sommier, l’oreiller, la couette, le linge de lit, le canapé lit et la banquette lit, mais aussi Tedi by Tediber le petit matelas bébé et Grand Tedi by Tediber, le matelas pour enfant et ado. Depuis décembre 2018, Tediber est aussi une boutique, la Boîte de Nuit, au cœur du Marais à Paris. Tediber continue son développement en ouvrant en septembre 2020 sa deuxième boutique, la Boîte de Nuit, à Toulouse, et une troisième en mai 2020, à Lille.

Unboxing

L’incroyable sommier

L’incroyable Sommier est livré en deux colis : la partie sommier emballé dans un plastique transparent et les pieds, dans un carton. Dans ce dernier, il y avait également un petit dépliant regroupant les informations importantes de ce produit, ainsi que les consignes de montage. Par ailleurs, j’ai également découvert une sublime paire de chaussettes à l’effigie de la marque « les incroyables chaussettes », designées et fabriquées intégralement en France, dans le Limousin. 

L’incroyable Oreiller

L’incroyable Oreiller, vu que j’en ai reçu deux, est arrivé dans un grand carton. Ils étaient soigneusement emballés dans du papier de soie bleu, sur lequel était collé un petit carton présentant le produit. Le carton contenait également un immense sac en tissu, estampillé Tediber, qui permet de transporter son oreiller.

Enfin, le matelas, je n’ai même pas eu le temps de le prendre en photo dans le beau carton Tediber qu’il a été déballé par le reste de la famille. Il arrive donc enroulé, dans une plastique épais transparent, et dans le carton. Il y avait également une jolie petite trousse en tissu, aux couleurs de la marque. Plein d’attentions, glissées dans chaque colis, c’est très agréable.

Présentation des produits Tediber

L’incroyable Sommier

Juan Pablo Naranjo, co-fondateur de Tediber et designer pour de grands hôtels, a mis tout son savoir-faire et son expérience dans l’hôtellerie, au service de la conception de l’incroyable sommier de façon à ce que ce dernier soit à la fois élégant, durable et simple d’utilisation. 

Dans un souci d’excellence et de perfection, le sommier est désigné en France et fabriqué en France et Belgique, berceaux de la literie haut de gamme, où il est assemblé par des menuisiers.

Il s’agit d’un sommier tapissier, constitué :

  • de lattes fixes en épicéa massif provenant de forêts scandinaves certifiées. Aussi robuste (grâce aux traverses de renfort) que respirant (grâce à l’espacement des lattes), il apporte un maintien idéal, ferme et homogène.
  • Les pieds proviennent de forêts françaises et durables, certifiées PEFC™ (Programme de reconnaissance des certifications forestières).
  • d’une surface antidérapante afin d’éviter que le matelas ne glisse.
  • d’un tissu d’ameublement élégant, respirant et doux. Il s’adapte à tous les matelas et sa sobriété lui permet de convenir à tout type d’intérieur.
    Doublé par un garnissage ouatiné, il offre une finition parfaite.

Quand le sommier arrive, il suffit donc d’ajouter les pieds en les vissant aux quatre coins. Rien de plus facile et rapide. Il existe deux hauteurs de pieds (15 ou 20 cm) pour avoir le choix soit entre le design, soit le rangement. Quelque soit votre choix, ils sont en bois massifs français et existent en 2 couleurs : bleu Tediber ou hêtre naturel. Sans les pieds, le sommier fait 15,5 cm de hauteur.

J’ai opté pour des pieds de 15 cm, pour l’esthétique et aussi pour que, si mon fils tombe du lit, il tombe de moins haut. Et pour la couleur, j’ai choisi hêtre naturel. Fan de bois jusqu’au bout. Par contre, je me demande s’il est possible, plus tard, de changer la taille des pieds, afin de glisser des rangements dessous !

Je suis totalement fan du rendu. Esthétiquement, c’est élégant, très doux, design et minimaliste. Il est très léger et est facile à déplacer, ne serait-ce que pour changer les draps, chercher un doudou, bien nettoyer le sol. Les matériaux sont de qualités, robustes et durables, le prix correct. Que demander de plus ?

Et mon fils est très content et passe son temps à me dire qu’il dort bien dans son nouveau lit, c’est bien tout ce qui compte. 

L’incroyable oreiller

Tediber souhaitait rendre accessible à tous un incroyable oreiller. Pour le développer, les équipes de la marque ont étudié l’ensemble des matériaux disponibles : mémoire de forme, fibres de coco, latex naturel, plumes et duvet…

Après de nombreux prototypes, ils ont choisi le meilleur de la tradition française : une combinaison optimale de plumes et de duvet, à laquelle ils ont ajoutés des microfibres Dacron® qui rendent l’oreiller encore plus respirant et gonflant. 

Le duvet et les plumes (le duvet de canard blancs et les plumes proviennent d’Europe) apportent le maintien nécessaire pour la tête et la nuque, tout en rendant l’accueil ultra moelleux et gonflant. Ces matériaux de grande qualité sont lavés et stérilisés à haute température puis traités avec de l’huile de margousier (un traitement certifié Proneem®). Ainsi, l’oreiller est totalement hypoallergénique et anti-acarien, même pour les personnes les plus sensibles.

Les microfibres Dacron® quant à elles, rendent l’oreiller encore plus respirant et gonflant.

L’enveloppe, 100 % sergé de coton, laisse passer l’air pour une régulation parfaite de la température. Elle est aussi très douce et résistante. Elle est bordée d’un passepoil bleu qui renforce la solidité de ses coutures et évite ainsi que le garnissage ne s’échappe.

Enfin, l’incroyable oreiller est designé et fabriqué en France, dans la Sarthe et est cousu à la main. L’intégralité des composants sont certifiés OEKO-Tex Standard 100. 

Pour préserver le gonflant de l’oreiller, la marque conseille, pour bien répartir le garnissage, de le tapoter et le secouer plusieurs fois par semaine. Pour le laver, il suffit de le passer en machine à 40°C en cycle court et de le sécher au sèche-linge (plusieurs cycles peuvent être nécessaire). Pour un séchage homogène et un oreiller qui garde son gonflant plus longtemps, ajoutez une balle de tennis dans le tambour !

Pour pouvoir vous donner mon avis, j’ai emprunté l’oreiller à mon fils. Et bien, je lui ai vite rendu. L’oreiller est très doux et gonflant, mais je ne parviens pas à bien dormir avec. Il est trop moelleux pour moi qui préfère un maintien plus ferme. Mon mari quant à lui adore, il peut le plier dans tous les sens, comme il aime. C’est un très bon produit, haut de gamme, néanmoins, ce n’est pas le type d’oreiller que j’apprécie. Nous avons tous nos préférences pour cela, je pense que vous comprenez.

Le matelas enfant et ado Grand Tedi

Pour accompagner la croissance des enfants (à partir de 3 ans) et des adolescents, Tediber a créé Grand Tedi, un matelas réversible pour chaque période clé de la vie. 

Grand Tedi est designé en France et fabriqué en Belgique, pour garantir une qualité irréprochable et surtout, un matelas durable. Il est disponible dans toutes les tailles enfants et simples (90×190 / 80×200 / 90×200), ainsi qu’en matelas double pour les adolescents qui auraient besoin de plus d’espace (120×190 / 120×200 / 140×190 / 140×200).

Ce matelas est donc réversible. Ses découpes ergonomiques accompagne la croissance des enfants.

  • d’un coté : une mousse ferme et plane, sans découpe, pour un soutien irréprochable de la colonne vertébrale du jeune enfant (à partir de 3 ans). Elle est adaptée à leur morphologie et idéale pour les enfants qui quittent un matelas bébé. 
  • de l’autre côté : composée de la même mousse, cette face est toutefois plus accueillante et moelleuse avec des découpes qui vont s’adapter à la croissance de l’enfant. Idéale à partir de 6 ans et pour les adolescents. Les épaules et le bassin de l’enfant sont bien maintenus grâce aux découpes ergonomiques, procurant ainsi confort et alignement idéal de la colonne vertébrale.

Le matelas Grand Tedi n’a pas de côté tête ou pieds. Les découpes sont étudiées pour être accueillantes dans les deux sens. Sa mousse polyuréthane Tediber® haute densité (40kg/m3, la même que la matelas Tediber), développée spécifiquement pour sa fermeté, apporte un soutien idéal et progressif de la colonne vertébrale, quelque soit le poids de l’enfant/adolescent.

La housse stretch en mailles 3D de polyester est douce, souple, résistante, respirante, hypoallergénique et déhoussable, pour un entretien facile du matelas.

Le matelas enfant Grand Tedi ne subit pas de traitements biocides. Sa housse ne contient pas de garnissage (qui favoriserait la prolifération des acariens) et est lavable en machine à 40°C. Elle peut sécher à l’air libre.

Pour m’asseoir régulièrement dessus, notamment lorsqu’on lit les histoires du soir, c’est… impressionnant ! Ça n’a rien à voir avec tout ce que j’ai pu voir jusqu’ici. Outre le fait qu’il soit facile à déplacer, retourner, déhousser ; le matelas est ferme sur toute sa surface. Je ne sais pas comment expliquer. Peu importe ou l’on s’assoit (ou se couche) on sent ce maintien, stable sous le poids. C’est délicat, agréable, confortable, accueillant. C’est génial. Je voudrais bien être un enfant moi. Qu’il doit bien dormir dessus. Le chanceux !

Découverte des produits Tediber (sommier, matelas et oreillers)

Je pense que je n’avais jamais eu un sommier d’une telle qualité, pareil pour le matelas. C’est vraiment un autre monde. Du haut de gamme. Des finitions chics et parfaites, des matériaux de haute qualité, durables et sains pour la santé de tous. C’est un tout autre confort. On sent que le produit est étudié, pensé pour être le plus parfait et agréable possible. Ce sont de très beaux produits, à des prix raisonnables au vue de la qualité.

Vous connaissez cette marque ? L’avez-vous testé ? Avez-vous envie de tester ?

 
Shop the post
Matelas enfant et ado Grand Tedi – à partir de 200 € / L’incroyable sommier – à partir de 225 € / L’incroyable oreiller – 85 € / Tediber // PRODUITS OFFERTS PAR LA MARQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *