Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l’ère du temps

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l’ère du temps

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

Vous en avez probablement entendu parler ces derniers mois surtout si vous êtes une beauty-addict : Vine[Activ], la dernière ligne de soins visage lancée par Caudalie. Pensée pour les jeunes femmes dynamiques, pressées, qui ne veulent pas avoir l’air fatiguée ; cette gamme est destinée à stopper les effets du temps sur la peau et lui redonner tout son éclat. Elle comprend quatre références que j’ai eu l’occasion de tester :

✘ le Sérum anti-rides activateur d’éclat,
✘ le Soin hydratant 3-en-1,
✘ le Soin des yeux et des lèvres défatiguant lissant,
✘ et pour finir, l’Huile de nuit détox.

Cette palette de soins va permettre de combattre le stress que nous accumulons au quotidien lié à notre rythme de vie effréné, à la pollution, au temps qui passe ; de façon à renforcer jour après jour les capacités de défense de notre peau. Anti-rides, anti-cernes, défatiguant, détoxifiant, éclat… vous l’aurez compris, cette nouvelle gamme anti-rides va donner un second souffle à votre peau, la libérer et la laisser respirer pour que vous puissiez profiter pleinement de votre vie sans que cela ne laisse de trace sur votre visage.

Caudalie Vine[Activ], Sérum anti-rides activateur d’éclat

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

L’ensemble de la gamme présente des packagings très réussis et raffinés, mais pour cet article, au demeurant bien assez long, je me contenterai d’aborder les compositions, principes actifs, effets et résultats s’il y en a. Je ne tiens pas à ce que vous vous endormiez sur mon article  :lol:

Commençons donc par le Sérum anti-rides activateur d’éclat puisque que c’est le premier soin des quatre que comptent la gamme que nous devons utilisés sur notre journée. Comme tout sérum, il est ultra concentré en actifs et contient inévitablement l’ingrédient phare de Caudalie, le raisin, sous forme de Polyphénols, qui composent, avec la Vitamine C stabilisée, la Vitamine E et un extrait d’Épicéa, le nouveau complexe anti-oxydant breveté de l’enseigne : l’anti cell burn-out complexTM .

Cette innovation va aider la peau à lutter contre les agressions extérieures quotidiennes telles que la pollution et le stress (action anti-oxydante), lisser les rides en stimulant la production de collagène, et ainsi la rendre plus souple et éclatante. La barrière cutanée est renforcée, la peau protégée, à même de suivre le rythme de vos journées.

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

La composition de ce sérum est excellente d’un point de vue substance cracra, il n’y en a tout simplement pas. Vous trouverez en caractère gras, les ingrédients actifs que sont la Vitamine C, la Vitamine E, les polyphénols de raison, l’extrait d’épicéa et il y a aussi de l’extrait d’acacia. Ce dernier, également nommé gomme arabique a la propriété de stimuler la synthèse du collagène et donc d’avoir un effet tenseur et liftant sur la peau.

Aqua/water/eau, squalane*, butylene glycol*, glycerin*, c14-22 alcohols*, ethylhexylglycerin, ascorbyl tetraisopalmitate vitamine C, polyacrylate crosspolymer-6, parfum (fragrance), tocopherol vitamine E*, glyceryl stearate se*, palmitoyl grape seed extract agent actif pépins de raisin*, c12-20 alkyl glucoside*, hydrolyzed hyaluronic acid, phenylpropanol, picea abies extract extrait d’épicéa*, propanediol*, acacia senegal gum Agent actif provenant de l′acacia du Sénégal*, caprylyl glycol, xanthan gum, sodium phytate*, citric acid* (193/031). *origine végétale

LÉGENDE :  Complexe breveté anti-oxydant : anti cell burn-out complexTM  / autres agents actifs / acide hyaluronique

Depuis toujours, Caudalie privilégie les actifs naturels et respectueux de l’environnement. C’est ainsi que le Sérum, comme l’ensemble des produits de soin de la marque, ne contient ni paraben, ni phénoxyéthanol, ni huiles minérales, ni paraffine, pas de SLS, phtalates et aucune matière d’origine animale. A priori, elle ne teste pas non plus sur les animaux pour celles que ça intéresse.

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps
Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

Sa texture fluide, aqueuse et surtout fraîche est des plus agréable le matin. Cela réveille la peau en douceur et lui donne un petit coup de fouet debout là dedans ! Niveau résultat, c’est difficile à dire, d’une, parce que j’ai intégré les quatre soins en même temps à ma routine, de deux, parce qu’il me semble qu’il faut bien plus de temps pour juger de l’efficacité d’un tel produit et de trois parce que je n’ai pas des masses de rides ou ridules.

Néanmoins, il est évident que ce soin booste l’hydratation de ma peau et ça, c’est déjà énorme au vue de l’état des lieux de celle-ci avant. Le teint est alors plus harmonieux et lumineux. Il a également la faculté de protéger la peau face aux agressions extérieures, une fois de plus, je ne peux le prouver, le mesurer ni même réellement le voir mais je suis sûre que ma peau me remerciera plus tard. Car l’hydrater et la protéger maintenant face à tout ça, c’est limiter l’apparition des rides et des premiers signes de l’âge plus tard.

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

Sérum anti-rides activateur d’éclat

Ce sérum concentré en polyphénols anti-oxydants aide la peau à lutter contre les agressions quotidiennes (pollution, stress…), lisse visiblement les rides et redonne à la peau un nouvel éclat naturel. Sa texture légère et fluide fond sur la peau sans effet collant.

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps
Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

Caudalie Vine[Activ], Soin hydratant 3-en-1

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps
Après le sérum, Caudalie nous recommande d’utiliser le Soin hydratant en guise de crème de jour, 3-en-1 pour anti-pollution, anti-rides et activateur d’éclat. Ce fluide se présente dans un tube souple de 30 ml, avec un embout canule, ce qui permet de bien doser et économiser le produit.

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

La formulation de ce soin hydratant a pour but de limiter le dépôt des particules polluantes, lisser les rides et redonner à la peau son éclat naturel. Il dispose lui aussi du fameux nouveau complexe breveté de l’enseigne l’anti cell burn-out complexTM , accompagné d’acide hyaluronique dont le rôle va être d’hydrater la peau, la repulper et la lisser.

Aqua/water/eau, coco-caprylate/caprate*, glycerin*, silica, hexyldecanol*, hexyldecyl laurate*, hexyldecyl stearate*, shorea robusta seed butter*, butyrospermum parkii (shea) butter extract extrait de beurre de karité*, methylpropanediol, arachidyl alcohol*, c12-16 alcohols*, polyacrylate crosspolymer-6, behenyl alcohol*, parfum (fragrance), ascorbyl tetraisopalmitate vitamine C, arachidyl glucoside*, lauryl glucoside*, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate*, ci 77891 (titanium dioxide), hydrogenated lecithin*, palmitic acid*, caprylyl glycol, palmitoyl grape seed extract agent actif pépins de raisin*, tocopheryl acetate vitamine E*, potassium sorbate, tocopherol vitamine E*, helianthus annuus (sunflower) seed oil huile de tournesol*, xanthan gum, picea abies extract extrait d’épicéa*, sodium hyaluronate acide hyaluronique, citric acid*, phenylpropanol, 1,2-hexanediol, sodium phytate*, biosaccharide gum-4, ci 77491 (iron oxides), pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate, arginine*, geraniol, limonene, linalool (196/075). *origine végétale

LÉGENDE :  Complexe breveté anti-oxydant : anti cell burn-out complexTM  / autres agents actifs / acide hyaluronique

Ce soin est également exempt de paraben, phénoxyéthanol, huiles minérales, etc.

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

Sa texture est également fraîche et douce, mais plus épaisse, velouté et fondante. Ce soin hydratant s’étale facilement et pénètre instantanément. Ma peau mixte, qui a tendance à briller à certains endroits et à être fortement déshydratée à d’autres l’a parfaitement accepté. Même en fin de journée, mon teint était correct et n’avait pas bougé. Les ridules de déshydratation n’étaient pas marqué, j’en déduis que ce produit est vraiment un très bon hydratant. En effet, avec certaines crèmes de jour, en fin de journée, mon fond de teint a tendance à être accentué et figé par les ridules qui réapparaissent faute d’hydratation longue durée. Vous connaissez cet effet ? Vive les peaux mixtes n’est ce pas. 

Niveau hydratation, je craignais que ce soin ne soit pas assez riche car j’ai trouvé peu de produit capable d’atténuer durablement ce désagrément. Et au final, belle surprise, il tient parfaitement la route. Tout comme pour le sérum, on ne peut mesurer l’efficacité de l’action anti-pollution, on se doute juste que c’est bénéfique pour notre peau, notre mine, notre teint qui en ressort alors moins terne et brouillé. Pour ce qui est de l’action anti-rides, il agira plus en prévention sur moi et je l’en remercie amplement.

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

Soin hydratant 3-en-1

Cette crème hydratante légère est l’alliée quotidienne indispensable des peaux urbaines. Elle limite le dépôt des particules polluantes, lisse visiblement les rides et redonne un éclat naturel.


Découvrir et craquer !

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

Caudalie Vine[Activ], Soin Yeux défatiguant lissant

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

Pour poursuivre notre routine, voici l’étape 3 (pour le matin, mais on peut aussi l’utiliser pour le soir), le Soin Yeux Défatiguant Lissant destiné à hydrater la zone fragile qu’est le contour de l’oeil. Évidemment, il est possible et même recommander d’en appliquer au niveau du contour des lèvres et du sillon nasogénien.

Cette crème douce a la faculté de diminuer les cernes visiblement et de lisser le contour de l’oeil et des lèvres pour un regard défatigué, délassé et plein de vitalité. Ajoutez à cela une action anti-rides et anti-cernes et vous obtenez à priori un soin contour de l’oeil très prometteur.

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

La composition de ce soin ciblé se compose également du complexe Anti Cell Burn-Out™ qui, rappelons le, associe les Vitamines C et E aux Polyphénols de Raisin et à l’extrait d’Épicéa. Ces actifs ont des propriétés antioxydantes. Il permet également de protéger la peau contre la pollution quotidienne, source de radicaux libres. Notons aussi la présence d’extrait de Fougère Néo-Zélandaise aux propriétés lissante et liftante, de l’Extrait de Marron d’Inde qui est un tonique veineux, décongestionnant et anti-inflammatoire ; suivi d’un Extrait de Réglisse aux vertus décongestionnante, apaisante et anti-oxydante. La formulation riche de ce contour de l’oeil contient aussi de l’Extrait d’Hamamélis, de Calendula et des peptides.

Aqua/water/eau, glycerin*, butylene glycol, isononyl isononanoate, caprylic/capric triglyceride*, cetearyl alcohol*, hydrogenated vegetable oil*, PEG-20 stearate, cetyl alcohol*, tocopheryl acetate*, palmitoyl grape seed extract* extraits de pépins de raisins, carbomer, ethylhexylglycerin, arginine*, cyathea cumingii leaf extract* extrait de Fougère néo-zélandaise, escin* extrait de marron d’inde, ammonium glycyrrhizate* extrait de la racine de réglisse, caprylyl glycol, hamamelis virginiana (witch hazel) leaf extract* extrait de feuille d’Hamamélis, calendula officinalis flower extract* extrait de calendula, xanthan gum, picea abies extract*, tocopherol* Vitamine E, helianthus annuus (sunflower) seed oil* huile de tournesol, ascorbyl tetraisopalmitate vitamine C, sodium phytate*, polysorbate 20, glyceryl caprylate*, cinnamic acid*, levulinic acid*, sodium levulinate*, palmitoyl tripeptide-1, palmitoyl tetrapeptide-7, citric acid*. *origine végétale

LÉGENDE :  Complexe breveté anti-oxydant : anti cell burn-out complexTM  / autres agents actifs 

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

Si jusque là j’étais très séduite par les autres soins de la ligne, ce Soin défatiguant lissant signe un peu ma première déception et me laisse perplexe. Bien que sa formule soit riche en actifs, sa texture soit légère et pénètre rapidement… il m’a laissé sur ma fin. Je n’ai pas trouvé que mon contour de l’oeil était mieux hydraté, plus frais, réveillé ou lissé.

Je ne dirai pas que je ne vous le recommande pas, ce qui ne fonctionne pas sur moi peut être efficace sur vous. Je n’ai juste pas été très réceptive à ce produit.

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

Soin Yeux défatiguant lissant

Cette crème douce et confortable atténue visiblement les cernes et lisse le contour des yeux et des lèvres. Le regard est défatigué, plein d’énergie. Sa texture pénètre rapidement pour réveiller le regard et lisser le contour des lèvres.

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

Caudalie Vine[Activ], Huile de Nuit Détox

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

La routine quotidienne Vine[Activ] de Caudalie s’achète avec cette Huile de Nuit Détox. Vous vous en doutez, je suis tombée sous le charme de cette fiole super chic, en verre teinté et munie d’une pipette de dosage. Aussitôt que ça change un peu des mes traditionnels pots de crèmes, je suis fan.

Cette huile sèche est conseillée pour régénérer, détoxifier et défatiguer la peau ainsi que pour restaurer l’éclat du teint et préserver la peau des rides et des méfaits de la pollution. Rien que ça !

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

Niveau formulation, Caudalie est allée plus loin et a intégrer des huiles essentielles de Néroli et de lavande, ainsi que 3 huiles végétales dont l’huile de pépins de Raisin aux vertus nourrissantes et réparatrices, pour le soin nocturne de la peau.
Comme les autres soins de la ligne, cette Huile de nuit détox est formulée sans paraben, phenoxyethanol, huiles minérales… ni ingrédients d’origine animale. Elle  est même 100% naturelle.

Caprylic/capric triglyceride, vitis vinifera (grape) seed oil Huile de pépins de raisins, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil Huile d’amande douce, rosa canina fruit oil Huile d’églantier (rose musquée), citrus aurantium amara (bitter orange) leaf/twig oil Huile essentielle d’orange amère, daucus carota sativa (carrot) seed oil Huile essentielle de carotte, santalum album (sandalwood) oil Huile essentielle de Santal Blanc, helianthus annuus (sunflower) seed oil huile de tournesol, citrus aurantium amara (bitter orange) flower oil Huile essentielle de Néroli, lavandula angustifolia (lavender) oil Huile essentielle de Lavande, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract Extrait de feuille de romarin, citral, limonene, geraniol, linalool, farnesol.

LÉGENDE :  huiles essentielles / huiles végétales

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

100% naturelle, ce soin détox qui va permettre à la peau d’être réparée en profondeur, nourrit et hydratée pour retrouver un teint frais, lumineux et apaisé ; tire ses bienfaits de 3 huiles végétales et 5 huiles essentielles :

  • Huile végétale de pépins de raisins, action nourrissante et réparatrice,
  • Huile végétale d’amande douce, apaisante et adoucissante,
  • Huile végétale de rose musquée, propriétés régénérantes cutanées puissantes, nourrissante et anti-âge,
  • Huile essentielle d’orange, de carotte, de santal blanc, de Néroli et de Lavande.

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

Le coup de foudre entre cette huile et moi, n’a pas été immédiat, à tout point de vue. Contrairement à beaucoup d’autres personnes et blogueuses, j’apprécie difficilement l’odeur qu’elle dégage ou alors c’est mon nez de femme enceinte qui est capricieux. Même mon homme a trouvé que sont effluve était divine.

Du côté de la texture, il s’agit d’une huile, sèche, ça par contre, je suis amatrice depuis quelques temps de ce type de galénique, j’adhère totalement. C’est cocooning, doux, enveloppant, c’est très plaisant à utiliser.

Pour ce qui est du test en lui même, pour deux raisons, je l’ai vite stopper. Je compte bien reprendre d’ici quelques mois toutefois. D’une, au bout de 2-3 jours d’utilisation, ma peau devint une véritable catastrophe ambulante : rougeurs, imperfections, grain de peau tout en relief… Je ne sais pas si le but de l’huile de tout faire sortir ou si c’est sa composition qui est trop riche pour ma peau mais j’ai préféré arrêter de l’appliquer pour le moment. Je n’avais jamais vu mon visage dans un tel état, je me suis fais peur. Et de deux, se soin détox contient tout de même de nombreuses huiles essentielles desquelles je préfère me détourner jusqu’à la fin de ma grossesse.

Vine [Activ] de Caudalie : une gamme dans l'ère du temps

Huile de Nuit Détox

Cette huile sèche aide à la régénération nocturne des peaux surmenées. La peau est détoxifiée, le teint est frais.


Découvrir

Bilan

Dans l’ensemble, je pense vraiment que cette nouvelle ligne Caudalie est une réussite : je suis très fan des packagings, des textures délicates et fraîches, de l’effort dans les compositions, etc. J’avais déjà beaucoup apprécié la gamme VinoSource, surtout la crème fondante nourrissante et le fluide matifiant hydratant.

Une fois encore, ce sont des soins extraordinairement agréable à utiliser, on prend du plaisir à prendre soin de soi, et ça pour moi c’est primordial. Deux produits m’ont moins convaincu dans l’immédiat mais je ne les laisse pas définitivement de côté pour autant, ma peau de femme enceinte étant capricieuse et difficile à cerner.

Et vous les filles ? Vous appréciez Caudalie ? Vous avez déjà testé ces soins ?

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • aurely27_beauty

    REPLY

    Coucou ma belle!
    Justement je suis aussi en train de tester cette gamme :)
    J’aime beaucoup la marque Caudalie, et j’ai été surprise par les compositions qui sont vraiment excellentes!
    J’ai eu un coup de coeur pour l’huile détox. Effectivement vu les huiles essentielles tu as bien fait de l’arrêter :)
    Bisous

    15 mai 2017
  • Coucou ma belle !
    Euh je crois que j’ai un trin de retard mais pour moi la marque Caudalie n’était pas du tout naturelle !!!
    Rolala je ne m’attendais pas du tout à ça alors ça me tente énormément là :D
    Les produits qui me tentent le plus sont le sérum et bien entendu l’huile pour la nuit hihi
    BIsous !

    15 mai 2017
  • Coucou ma belle !
    J’espère que tu as passé une bonne journée :)
    Je n’ai jamais testé les soins Caudalie mais cette gamme Vine[Activ] a l’air vraiment géniale !
    Je suis bien tentée par le sérum qui donne un meilleur teint et de la lumière :)
    C’est dommage pour le contour des yeux par contre :/
    Bisous ma douce <3

    16 mai 2017
  • Merci pour cette belle revue. Je suis tellement fan des produits Caudalie. Ils sont toujours très qualitatifs.

    Je te fais de gros bisous.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    16 mai 2017
  • Coups de Cœur de Mumu

    REPLY

    Coucou ma belle !

    J’adore la marque Caudalie et ces soins me tentent beaucoup !

    Merci pour cette belle présentation ! Tes photos sont très jolies !

    Gros bisous et bonne soirée !

    16 mai 2017
  • Coucou ma belle,
    J’aime bien la marque Caudalie mais je ne connaissais pas ces produits, mais ça pourrait me tenter à l’occasion hihi^^
    Merci pour la découverte du coup, je t’envoie plein de bisous <3

    17 mai 2017
  • Je connais cette marque pour avoir lu ou vu beaucoup de retours positifs à son sujets, faudrait que je teste une des gammes.
    Quand j’ai lu  »stopper les effets du temps », ton article m’a encore + plu.
    Trés belle revue

    22 mai 2017
ECRIRE UN MOT