Une nouvelle table, grâce aux pieds La Fabrique des Pieds

Bientôt deux ans que nous serons dans notre maison. Déjà. Que ça passe vite. Deux ans que je cherche le style de déco qui me plait et qui va à la maison. Et je pense être sur la bonne voie. Mes choix s’affinent et s’affirment, petit à petit. Il faut le temps, je pense pour se trouver.

C’est valable également pour notre table de cuisine/séjour et ses pieds. Notre table, nous l’avions imaginé bien avant la maison. Nous avions les plans de notre cuisine depuis au moins 1 an avant que la construction ne commence. Elle est donc constituée de deux morceaux de plans de travail en chêne massif, le même que celui de la cuisine, collés l’un à l’autre. Je vous montre aujourd’hui, les nouveaux pieds qui l’habillent et la supportent. Ils viennent de La Fabrique des Pieds. Je vous explique tout.

La Fabrique des Pieds

Une nouvelle table, grâce aux pieds La Fabrique des Pieds
 
La Fabrique des Pieds

Florent, le fondateur, souhaite fabriquer quelques pieds pour réaliser sa propre table basse de son salon et tombe sous le charme de l’acier.

Florent se lance en parallèle de son activité professionnelle à fabriquer des pieds de table et à les proposer sur des market places de design. L’écoute, l’échange avec des mordus du « DIY, Do it yourself » et des designers ne font que confirmer à Florent que, des produits design, artisanaux et respectueux des matériaux sont fortement recherchés.

Après une reconversion professionnelle, il démarre alors son activité depuis son atelier situé près de Lille et développe la marque « La Fabrique des Pieds ». Les premiers pieds made in la Fabrique rejoignent des appartements parisiens, à cette époque plus de 20 000 pieds ont rejoint des maisons partout dans le monde.

La Fabrique des Pieds c’est de l’e-artisanat qui associe le savoir-faire, en maîtrisant de bout en bout la fabrication des produits, au design toujours novateur de ses produits sans oublier le digital : la Fabrique propose mondialement ses produits et s’est d’ailleurs constituée une solide communauté sur Instagram.

 
La Fabrique des Pieds

La mission de la Fabrique, est de faire des produits de qualité artisanale à un prix abordable, de concevoir des pieds résolument esthétiques, de proposer des délais de fabrication courts tout en assurant une qualité constante.

Une nouvelle table, grâce aux pieds La Fabrique des Pieds

Pour moderniser et que la table corresponde davantage à l’ambiance et aux couleurs de la pièce, je me suis tournée vers des pieds blancs. Auparavant, ils étaient noirs, en acier, avec une forme rectangulaire. Désormais, ils sont de la même couleur que notre cuisine ou presque, que notre meuble télé, notre tapis… l’atmosphère est alors plus douce, plus chaleureuse et harmonieuse.

J’ai choisi le modèle de pied de table M.

Le pied en M est un dérivé du pied fer plat. C’est un pied au style industriel avec une touche d’originalité. Il est parfait pour un intérieur industriel, ethnique, atypique.

Il convient pour une table à manger familiale parce qu’il est robuste, solide et stable. Il peut être positionné dans le sens qui vous convient le plus

Ce pied, comme beaucoup d’autres de la marque, existe en noir, blanc, cuivre et doré. Il est fabriqué à partir d’un profil fer plat 80×30 mm. Le plus, c’est que ces pieds peuvent être installés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Le thermolaquage dont ils bénéficient les rend résistants à toutes les conditions climatiques. 

Chaque pied en M dispose de 12 trous de fixations (les vis ne sont pas fournies). Le pied a une largeur totale de 75 cm et 2 pieds peuvent supporter 500 Kg, ce qui permet déjà d’avoir un beau plateau de table.

Évidemment, j’ai déplacé la table pour que vous puissiez au mieux vous rendre compte du rendu. Ce ne fut pas une mince affaire que de réussir à faire des photos de cette table. La pièce n’est pas spécialement grande et il y a toujours un meuble quelque part en fond qui m’empêche de faire comme je veux !

Mais tout ce qui compte, c’est que j’en sois, qu’on en soit, super satisfait. Les pieds sont magnifiques, j’aime leur design, c’est exactement ce que je voulais. Ils modernisent un peu la pièce/la table, sans pour autant faire de l’ombre aux autres éléments clés de la déco. Et surtout cette couleur, sublime, qui s’accordent avec la cuisine, et qui met en valeur le bois du plateau de la table et le carrelage au sol. La table revit. La table a trouvé les pieds qu’il lui fallait. 

J’aime désormais bien plus ma table, que je trouvais bien, mais un peu « fade » auparavant ». Maintenant elle est parfaite, comme je l’avais imaginée et rêvée.

Outre la qualité et la beauté des pieds La Fabrique des Pieds, j’ai grandement apprécié mes échanges avec Suzon, sur les réseaux, qui est très agréable et consciencieuse. À travers l’écran, elle m’a paru très chaleureuse, professionnelle, à l’écoute et avenante. 

Par ailleurs, le délai de fabrication et d’expédition fut plus court que celui initialement annoncé. C’est toujours une belle surprise. De A à Z, l’organisation, la fabrication, l’emballage, l’expédition… tout est très soigné ! Ce fut une super belle expérience pour moi. Je suis ravie.

Et vous, vous personnalisez vos meubles aussi ? Vous connaissiez La Fabrique des Pieds ?

 
Shop the post
Pied de table en M La Fabrique des Pieds – 135 € // PRODUITS OFFERT PAR LA FABRIQUE DES PIEDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *