Un bilan négatif pour la Pretty BB Cream de Funny Bee

Un bilan négatif pour la Pretty BB Cream de Funny Bee

Je reviens vers vous aujourd’hui en ce jour plus ou moins férié pour vous présenter une bb crème reçue dans la Box Evidence du mois de Février que je vous avais promis d’essayer malgré les commentaires que j’avais pu lire à son sujet. Il s’agit de la Pretty BB Cream de Funny Bee. Plus qu’une BB Crème, ce produit est un soin hydratant légèrement teinté qui masque les imperfections et illumine le teint.

Un bilan négatif pour la Pretty BB Cream de Funny Bee

Funny Bee

Funny bee est une marque française de cosmétique bio qui a pour philosophie d’associer respect de la peau et de l’environnement à une grande efficacité des produits. Pour preuve, les actifs utilisés sont des actifs brevetés issus de biotechnologies « propres » ; et luxueux quand l’équipe juge qu’ils valent le coût / le coup pour l’efficacité globale de la formule. Si les études cliniques recommandent un dosage de 2 % pour garantir un effet, alors vous en trouverez 2% dans votre produit. Enfin, tous les soins comportent une très forte concentration en principes actifs naturels ou d’origine naturelles (+ de 85 % ). Funny Bee démontre que des soins peuvent être bio, innovants, efficaces et très plaisants à utiliser : textures fondantes et parfums délicieux.

Les engagements de Funny Bee

La marque Funny Bee ne fait pas les choses à moitié :

  • 98% des ingrédients sont naturels,
  • les 2 % restant étant des conservateurs “propres” agréés par le label Cosmebio,
  • plus de 77 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, tous les ingrédients qui peuvent être bio le sont,
  • les soins ne contiennent ni parabens, ni silicones, ni PEG, ni phénoxyéthanol, ni glycols, ni EDTA, ni dérivés d’hydrocarbures, ni colorants ou parfums de synthèse,
  • les produits sont formulés et fabriqués en France sous la responsabilité de leur laboratoire Alma Organics,
  • les flacons et emballages sont recyclables,
  • non testés sur les animaux.

Un bilan négatif pour la Pretty BB Cream de Funny Bee

Pretty BB Cream, Funny Bee

Cette BB Cream version Bio de Funny Bee remplace une crème hydratante, un fond de teint et une base de maquillage. Outre le fait qu’elle permette d’illuminer la peau et de camoufler tout ce qui mérite de l’être pour laisser un fini « nude » naturel et lumineux ; elle hydrate, apaise, tonifie, revitalise, régénère et protège la peau.

Présentée dans un flacon pompe léger de 40 ml, soit environ 4 mois d’utilisation, opaque et blanc ; son packaging est tout mignon grâce au logo de la marque, la fleur et l’abeille, fun, vif et coloré. Cela attire tout de suite l’oeil. La pompe, pratique, délivre une quantité raisonnable et économique de produit. Toutefois, on ne peut connaître le niveau restant dans le flacon. C’est dommage.

La texture, souple, légère et soyeuse, s’étale très difficilement et c’est là l’un des gros points noirs de ce produit. A vrai dire, elle ne s’étale même pas sur ma peau. J’ai testé au pinceau, au Beauty Blender et au doigt et se fut à chaque fois très laborieux pour ne pas dire compliqué ou impossible. J’ai également tenté de la mélanger à un fond de teint mais j’ai rencontré les mêmes difficultés. C’est la première fois que je suis face à ce genre de problème. Je ne saurai même pas comment vous le décrire, au fur et à mesure que l’on essaie de l’étirer, elle laisse des marques et fait comme des “tas”, la texture se rassemble pour faire comme des vagues au lieu de s’étaler et de couvrir le teint. Cela rend la tâche longue et ardue. Pas impossible mais fortement décourageante. Elle fait perdre beaucoup de temps.

L’odeur quant à elle est fraîche, fruitée et dynamique.

Un bilan négatif pour la Pretty BB Cream de Funny Bee

La Pretty BB Cream est bourrée de bonnes choses :

  • des sucres végétaux embellisseurs,
  • du beurre de karité qui grâce à sa haute teneur en acides gras, en stérols et en vitamines A, D et E, nourrit, protège et régénère la peau.
  • de l’huile bio de noyau d’abricot : très pénétrante, riche en vitamine A et E et en acides gras essentiels ; elle nourrit, revitalise, tonifie et protège.
  • de l’huile de sésame bio : très douce et riche en vitamine E, en sels minéraux, en selenium et en oméga 6 et 9.
  • de l’huile de périlla bio : l’huile la plus riche en acides gras essentiels omega 3 et dotée de fortes propriétés anti-inflammatoires et hydratantes.
  • de l’acide l’hyaluronique pour l’hydratation et la souplesse.
  • des pigments naturels illuminateurs pour masquer les imperfections et unifier le teint,
  • de l’eau florale d’hamamélis bio pour l’effet apaisant et tonifiant,
  • un filtre minéral anti-UV (dioxyde de titane).

Un bilan négatif pour la Pretty BB Cream de Funny Bee

INCI : Hamamelis Virginiana leaf water* (eau florale d’hamamélis), Dicaprylyl carbonate (émollient), Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower seed Cera Polyglyceryl-3 esters (émollient), Prunus Armeniaca kernel oil*(huile de noyau d’abricot), CI77891 (dioxyde de titane, pigment d’origine minerale, écran anti-UV), Sesamum Indicum oil*(huile de sésame bio), Squalane (émollient, hydratant), Cellulose (sucre d’origine végétale), Propanediol, Betaine (agent actif hydratant dérivé de betterave), Butyrospermum parkii butter*(beurre de karité bio) Triheptanoin, Stearic acid (acide gras d’origine végétale), Palmitic acid (acide gras d’origine végétale), Xylitylglucoside (dérivé de sucre végétal), Perilla ocymoïdes seed oil*(huile de périlla bio), Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Anhydroxylitol (dérivé de sucre végétal), Xylitol (dérivé de sucre végétal), Dipotassium Glycyrrhizate (sels de réglisse, anti-inflammatoire), Sodium Stearoyl Glutamate (émulsifiant issu de la noix de coco), Water, CI77492 (pigment naturel), Sucrose Palmitate (émulsifiant d’origine végétale), Xanthan Gum (gélifiant d’origine végétale), CI77491, Parfum, Glyceryl Stearate (émulsifiant), Lysolecithin (émulsifiant d’origine végétale), Sclerotium Gum (stabilisateur d’émulsion), Limonene (substance odoriférante), Aluminium Hydroxide, Sodium Benzoate (conservateur certifié écologique), Linalool (substance odoriférante), Pullulan (gélifiant d’origine naturelle), Benzyl alcohol (conservateur anti-microbien certifié écologique), Glucono-lactone (humectant), Dehydroacetic acid (conservateur anti-microbien certifié écologique), Sodium Phytate (stabilisant de parfum d’origine végétale), CI77499 (pigment naturel), Glucose (sucre), Sodium Dilauramidoglutamide (tensio-actif d’origine végétale), Geraniol (substance odoriférante), Glyceryl Stearate citrate (émulsifiant d’origine végétale), Sucrose (agent apaisant), Mannan (agent filmogène d’origine végétale), Lysine (acide aminé d’origine naturelle), Calcium Gluconate (agent hydratant certifié écologique), Magnesium Chloride, CI75130 (pigment naturel), Alcohol (conservateur naturel).

LÉGENDE : actifs / ingrédients d’origine naturelle / avec *, ingrédients bio / en violet ingrédients de synthèse agréés par Cosmebio.
+ de 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 100% d’extraits bio.

Un bilan négatif pour la Pretty BB Cream de Funny Bee
Un bilan négatif pour la Pretty BB Cream de Funny Bee
Un bilan négatif pour la Pretty BB Cream de Funny Bee

Verdict

Riche en principes actifs et extrêmement sensorielle, elle n’en reste pas moins très difficile à utiliser selon moi. L’application est hélas très longue et fastidieuse. Ce qui est fort dommage parce que pour peu que l’on est réussi à l’utiliser, le résultat est homogène, naturel et ultra lumineux. En revanche, mes imperfections et rougeurs ne sont pas marquées, j’ai besoin d’un correcteur pour obtenir le teint parfait tel que je le conçois. L’autre point négatif du produit que j’ai trouvé et que malgré une poudre matifiante et même un spray fixateur, cette BB Crème brille en cours de journée, mais cela n’a rien de lumineux. C’est luisant et inesthétique.

Mon bilan est donc très mitigée concernant ce produit. Je retiens hélas plus les côtés négatifs que le reste. Elle est tellement difficile à utiliser que limite je la laisse de côté. Peut-être que ma peau ne lui convient pas, je ne sais pas ce qu’il en est.

Connaissez vous cette BB Cream ? Cette marque ? Qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils pour que je parvienne à m’en servir ?

Un bilan négatif pour la Pretty BB Cream de Funny Bee

PRETTY BB CREAM BIO

La BB Cream version Funny Bee : une peau pulpy, des imperfections camouflées et un teint lumineux « zéro défaut ».


Découvrir