Mon tiercé nettoyant du soir pour une peau toute nette

Mon tiercé nettoyant du soir pour une peau toute nette

Depuis un bon nombre de mois maintenant, le rituel nettoyant du soir occupe une grande place dans ma routine beauté et je ne le vis plus comme une corvée. Je commence par me démaquiller les yeux avec un lait ou une solution micellaire (en ce moment, je teste celle d’Evoluderm et je vous en reparlerai prochainement sur le blog), puis l’ensemble du visage et du cou quand j’y pense avec, en ce moment, la Gelée démaquillante Bouquet Floral de Melvita, chère à mon cœur. S’en suit ce que certaine appelle le double-nettoyage puisque j’utilise un produit nettoyant visage afin de m’assurer que ma peau est parfaitement propre et nette. Actuellement, c’est le fameux Pschitt Magique de Garancia pour lequel j’ai eu un véritable coup de foudre qui complète cette routine. Il fait donc partie de mon tiercé nettoyant gagnant du soir. Mais vous l’aurez compris, deux autres produits peaufinent ce rituel.

Mon tiercé nettoyant du soir pour une peau toute nette

1 ~ Pschitt Magique, Garancia

Comme je vous le disais dans mon article que je vous invite à relire pour plus de précisions, ce nettoyant micro-peeling (sans particule abrasive, sans acide glycolique et sans savon) va faire fondre les cellules mortes présentent à la surface et donner à la peau la capacité de se régénérer de l’intérieur. Ainsi, progressivement, la peau est lissée, lumineuse, régénérée et le grain est affiné.

Ce résultat assez incroyable, on le doit à l’association de 6 extrait botaniques à une enzyme à action biologique. C’est cette dernière qui a d’importants pouvoirs exfoliant et régénérant et qui est capable de faire se dissoudre les cellules mortes.

En ce qui me concerne, ce Pschitt Magique a vraiment une action époustouflante sur ma peau : instantanément, elle est purifiée et nette. Le teint est clarifié et unifié. Le grain de peau s’affine au fur et à mesure qu’on utilise ce produit.

Et pour encore plus d’effets waouh j’ai associé ce nettoyant Nouvelle Peau à un accessoire que tout le monde utilise depuis longtemps, sauf moi, j’ai nommé l’éponge Konjac.

Mon tiercé nettoyant du soir pour une peau toute nette

2 ~ Éponge Merveilleuse au Charbon de bambou, Lady Green

Honteusement, je n’avais encore jamais testé une éponge Konjac. J’en ai bien entendu parler et je les ai croisé en magasin mais je n’ai jamais craqué car je ne savais laquelle choisir. Et dans l’immédiat, je n’aurais pas à le faire puisque j’en ai reçu une dans la Box Evidence de Mai : l’Éponge Merveilleuse au Charbon de bambou de Lady Green.

Lady Green est une marque de cosmétique bio, française, destinée essentiellement aux jeunes filles.  Fun, colorés, respectueux de la santé et de l’environnement, les produits Lady Green permettent de traiter les petits problèmes de peau avec efficacité, tout en ayant des textures gourmandes et des parfums fruités. Girly à souhait !

Ce produit de beauté quotidien qu’est l’éponge Konjac permet de nettoyer tous les types de peaux puisqu’elle élimine facilement les impuretés et excès de sébum, a des propriétés micro-exfoliantes et circulatoires, resserre les pores, tonifie et masse le visage pour réveiller et rafraîchir le teint.

La version Charbon de Bambou que j’ai reçu a des pouvoirs antibactérien, antioxydant et sébo-régulateur puisque ce type de charbon purifie, détoxifie et régule le sébum.

L’éponge konjac est composée à 100% de fibres végétales naturelles provenant de la racine de Konjac : la pâte obtenue est d’abord moulée puis mélangée naturellement avec de l’eau et des extraits de plantes ou d’argiles de couleur ce qui donne à l’éponge son aspect coloré.
Convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.
PH neutre – 100% fibre végétale naturelle – Sans colorant – Sans additif – Bio-dégradable

Je l’utilise donc chaque soir, en complément du Pschitt Magique : je dépose sur l’ensemble du visage deux pressions de produits nettoyant, je le laisse agir les 30 secondes, puis je prends mon éponge et effectue des mouvements circulaires pendant quelques instants. Ensuite je rince abondamment à l’eau claire.

Ainsi ma peau est encore plus pure, nette, les pores libérés, le grain de peau plus fin et plus doux.

Mon tiercé nettoyant du soir pour une peau toute nette

3 ~ L’Eau de génie, Indemne

L’Eau de génie de Indemne est une eau tonique purifiante et tonifiante composée d’eaux de fruits déshydratés 100% naturelles visant à resserrer les pores, parfaire le nettoyage et le démaquillage de toutes les peaux en éliminant les impuretés et micelles encore éventuellement présentes sur la peau. Cette eau a elle aussi une action de micro-peeling (sans action mécanique) et permet d’adoucir et de sublimer la peau.

Présentée dans un flacon spray en plastique transparent de 135 ml, cette Eau de Génie est très facile à utiliser. Il suffit de vaporiser 1 ou 2 spray à 15-20 cm du visage en ayant les yeux fermés évidemment puis d’essuyer avec un coton. C’est un produit qui ne se rince pas. Ensuite, on applique ses soins habituels. Je le fais donc le soir et parfois également le matin. En ce moment, je suis très indécise niveau routine matin et je n’en ai pas vraiment une de bien définie. Parfois c’est l’Eau de Génie, parfois l’éponge Konjac ou encore une eau micellaire. Selon l’humeur.

Bref, notez qu’elle est agréablement parfumée et que cela ne m’a pas déranger c’est vous dire, elle laisse une senteur fraîche et légère de citrus.

Mon tiercé nettoyant du soir pour une peau toute nette
Mon tiercé nettoyant du soir pour une peau toute nette
Pour ce soin unique et polyvalent, Indemne a réunit un complexe unique de 4 esprits naturels :

  • Eau de citron bio : purifiante et décongestionnante pour une peau parfaitement propre.
  • Eau de pamplemousse bio : astringente et tonifiante, elle a la faculté des resserrer les pores et de lisser la peau. 
  • Eau d’abricot bio : hydratante, protectrice et adoucissante.
  • Eau de tomate bio : régénérante, illuminatrice, antioxydante pour laisser une peau lumineuse et éclatante.

INGREDIENTS : CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT WATER, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) FRUIT WATER, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) FRUIT WATER, SOLANUM LYCOPERSICUM (TOMATO) FRUIT WATER, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, HEPTYL GLUCOSIDE, DEHYDROACETIC ACID conservateur, BENZYL ALCOHOL Conservateur, solvant, substance odoriférante , CITRIC ACID, CITRAL, GERANIOL, LINALOOL.

NE CONTIENT PAS de parfum synthétique, colorant, silicone, conservateur agressif, tensioactif, sodium lauryl sulfate (SLS), sodium laureth sulfate (SLES), ammonium lauryl sulfate, paraben, méthylisothiazolinone, dérivé éthoxylé…

Mon tiercé nettoyant du soir pour une peau toute nette
Lors de mes premières utilisations, j’étais un peu perturbée, bêtement, dans le sens ou ma tête ne comprenait pas trop ce que j’aspergeais : ce produit est une eau mais sa couleur, ou du moins à travers le flacon s’apparente plus à celle d’une huile. Bébête je vous dis. Et comme à mon habitude, j’avais survolé le mode d’emploi et n’assimilait pas s’il fallait asperger le produit, ou imbiber un coton… et ça se dit beauty-additct #imparfaite. Bref, au fur et mesure, j’ai pris en main ce soin et j’ai fini par l’apprécier. Je n’asperge qu’une dose sur mon visage, ce qui selon moi suffit amplement, surtout que j’ai déjà nettoyée ma peau avec un produit peeling je suis folle vous croyez ? Résultat, ma peau est plus douce et regagne en éclat.

Mon tiercé nettoyant du soir pour une peau toute nette
Le mot de la fin

J’aurais mis pas mal de temps mais pour le moment, ce rituel me convient et surtout ma peau le tolère parfaitement. Bien que cela puisse paraître trop nettoyer, ma peau s’en porte bien. Elle est nette, je n’ai plus aucun boutons, mes rougeurs s’atténuent un peu, mon grain de peau s’affine et est plus lisse, malgré quelques points noirs rebelles pour lesquels j’envisage de tester les patchs Bioré. Bref, ma peau est plus belle et je peux me permettre de moins la maquiller ensuite, ce qui est royal et rare pour moi. Bien évidemment après une telle routine, j’hydrate intensément et pour ça, seule Idealia de Vichy parvient à être à la hauteur de mes attentes. Je l’ai donc racheter. Voilà, je vous ai livré mes secrets de beauté  ;-) .

Qu’en pensez vous ? Comment faites vous ? Avec quels produits ? Vous connaissez ceux que je vous présente ?

Éponge Merveilleuse au Charbon de bambou, Lady Green

Tu rêves d’une peau nette, douce et éclatante de santé ? Essaye cette petite éponge Konjac surprenante dont tu ne pourras plus te passer!


7 € 95 / Découvrir

L’Eau de génie, Indemne

L’Eau de génie est une eau tonique purifiante et tonifiante composée d’eaux de fruits déshydratés 100% naturelles qui resserre les pores, parfait le nettoyage et le démaquillage de toutes les peaux.


18 €50 / Découvrir

 

18 Commentaires

  1. 12 juin 2017 / 9 h 37 min

    Coucou ma belle !
    Superbe routine dis donc *_*
    Je suis contente que tu ai enfin testé les éponges konjac j’avais reçu la même version que toi mais en rose de chez Lady Green et je l’avais adoré !
    C’est marrant mais moi j’utilisais l’eau de génie directement sur un coton : je ne sais pas pourquoi mais je n’aime pas vraiment pschitter du produit sur mon visage xD
    Bisous !

    • Jenn
      12 juin 2017 / 13 h 34 min

      hello
      je te remercie pour le compliment
      qu’a t’elle de différent la version rose ? en tout cas, il était vraiment temps que j’adopte ce truc
      à vrai dire, je n’aime pas trop non plus m’asperger d’un truc sur le visage mais on s’y fait en fait. c’est une question d’habitude je pense.
      bisous

  2. 12 juin 2017 / 10 h 50 min

    Bonjour Jennifer,
    Nous sommes ravis de lire que l’Eau de Génie a intégré votre routine beauté !
    Une eau tonique est indispensable pour parfaire le nettoyage et le démaquillage du visage.

    Belle journée à vous
    Amandine

    • Jenn
      12 juin 2017 / 13 h 35 min

      Bonjour Amandine,
      c’est vraiment très gentil de laisser un petit message, quel plaisir de vous lire.
      Effectivement c’est un indispensable, merci pour le conseil et la découverte.
      Au plaisir.

  3. aurely27_beauty
    12 juin 2017 / 13 h 05 min

    Coucou!
    Super ce rituel, avec de jolis produits :)
    J’adore l’éponge konjac, mais je n’ai jamais testé celle-ci !
    L’eau de génie indemne est vraiment top, je l’avais testé l’année dernière et j’avais vraiment adoré:)
    Bisousssss

    • Jenn
      12 juin 2017 / 13 h 36 min

      hello ma belle
      je t’avoue que je n’avais jamais craqué avant pour les éponges konjac car je ne savais pas laquelle choisir mais maintenant, elle me sera indispensable.
      bisous

  4. 12 juin 2017 / 13 h 41 min

    Coucou Jenn !
    Tu as une très belle routine, j’utilise aussi chaque soir l’éponge Konjac elle est top ! Je n’ai jamais testé les produits Indemne mais ils me tentent de plus en plus, ils ont l’air très efficace ! J’avais adoré utiliser le Pshit magique de Garancia, c’est une excellente marque !
    Bon début de semaine à toi, bisous ♥

    • Jenn
      13 juin 2017 / 12 h 12 min

      Le Pschitt magique je crois que je vais me le racheter, il est top
      les produits Indemne le sont, mais sur du plus long terme.
      Gros bisous à toi.

  5. 12 juin 2017 / 14 h 18 min

    Hey, wow une éponge au charbon de bambou !!! Trop bien. Je craque pour tes produits que je ne connaissais pas ^^Merci pour cette jolie découverte

    • Jenn
      13 juin 2017 / 12 h 13 min

      Je suis super contente si j’ai pu te faire découvrir de jolies choses.
      Bisous.

  6. 12 juin 2017 / 15 h 26 min

    Coucou ma belle,

    Etant une obsédée du démaquillage (d’ailleurs je pense que je passe plus de temps à nettoyer ma peau qu’à la maquiller), ton article me parle beaucoup !

    Je ne connais aucun de ces 3 produits et ils me tentent vraiment tous (surtout l’éponge au charbon de bambou).
    Il faut dire que tu as une façon de décrire les produits qui est très agréable et qui me donne l’impression de savoir exactement à quoi m’attendre en les testant.

    De mon côté, je me démaquille le visage au lait et la nettoie avec une lotion nettoyante de The Body Shop + une lotion tonique. Ça me suffisait jusqu’à présent mais quand je vois tout ton rituel… je me tâte d’essayer d’incorporer un ou deux soins supplémentaires !

    Gros bisous & merci pour ce bel article détaillé.

    • Jenn
      13 juin 2017 / 12 h 16 min

      Coucou,
      je te remercie infiniment pour ton commentaire car il me touche énormément. Je suis contente que mon article soit agréable à lire, complet et qu’il te permette de bien voir ce que vaut le produit.
      C’est que j’ai réussi ma mission mais ça me fait trop trop plaisir tu peux pas savoir.
      En revanche moi je n’aime plus du tout le démaquillage au lait, j’en ai pour dépanner au cas ou mais j’aime bien que les huiles ou gelées.
      Tiens moi au courant si tu craques ou si tu as des questions.
      Bisous ma belle.

  7. 12 juin 2017 / 23 h 47 min

    Coucou ma belle,
    J’adore les éponges Konjac, j’en ai une que j’adore utiliser :) Par contre je n’ai pas testé la marque Indemne mais ça me tente bien !
    Merci pour cet article super complet et intéressant et bravo pour tes jolies photos !
    Je t’envoie de gros bisous <3

    • Jenn
      13 juin 2017 / 12 h 14 min

      Quelle marque as tu d’éponge, car je ne sais trop vers quoi me diriger ensuite.
      Indemne est vraiment une marque à part, il faut tester !!
      Plein de bisous, passe une bonne journée.

  8. 14 juin 2017 / 17 h 48 min

    Coucou Jenn tu vas bien? De bons produits dans ta routine. J’ai hâte de voir ce que tu en penses du démaquillant Evoluderm. Je l’utilise aussi. J’adore ton éponge Sponjac c’est un Coeur forcement. Bisous et bonne soirée à toi

    • Jenn
      15 juin 2017 / 20 h 46 min

      Coucou
      tu parles du démaquillant Aderma ?
      l’éponge en cœur est trop mignonne on est d’accord !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *