//

The Necessary Eyeshadow Palette Warm Nude, Ilia Beauty

9 mins read
2
Start

J’ai eu l’occasion ces dernières semaines de tester cette palette de fards à paupières Warm Nude d’Ilia Beauty (disponible sur MonCornerB) et je suis désormais en mesure de partager avec vous mon expérience.

Ilia Beauty est une marque canadienne, basée en Californie. Sasha Plavsic, sa fondatrice, créa la marque dans une optique de composition green, avec un maximum d’ingrédients d’origine biologique tout en s’attardant sur l’esthétisme des packagings, qui présentent donc un design chic et moderne.

Nous croyons en une peau qui ressemble à de la peau et en un éclat qui vient naturellement. Avec la transparence comme guide et la couleur comme véhicule, nous défions les conventions de la beauté propre pour créer quelque chose de radicalement nouveau, grâce à des formules sûres et puissantes qui protègent et ravivent votre peau.

~Ilia

Ainsi, la qualité des produits Ilia se retrouvent dans l’emballage (emballages durables notamment grâce à l’utilisation d’aluminium recyclé, de composants en verre et de papier provenant de sources responsables) ; mais aussi dans le choix des ingrédients. 

De fait, et c’est une approche des cosmétiques qui m’intéresse beaucoup, Ilia Beauty pense que tous les ingrédients naturels ne sont pas bons pour la peau, pas plus que tous les ingrédients synthétiques ne sont mauvais. 

Cette approche pragmatique se traduit par le fait que la marque ne s’interdit pas – à faible dose et lorsque les contraintes de formulations sont trop fortes – d’opter pour des actifs synthétiques, afin de ne pas transiger sur le résultat et la facilité d’application.

La beauté propre est l’endroit où ces deux-là entrent en collision – avec des ingrédients conscients et soigneusement sélectionnés, et sans compromis.

~Ilia

Et donc, depuis le début de son parcours en 2011, la marque travaille continuellement à repousser les limites de l’innovation et de l’industrie.

Nous voyons les soins de la peau et le maquillage comme un seul, et nous avons vite réalisé que les plantes ne suffisaient pas. Nos formules puissantes sont conçues avec des niveaux actifs d’ingrédients de soins de la peau qui protègent la peau des facteurs de stress environnementaux. 

~Ilia

Tous les produits de maquillage Ilia Beauty renferment donc une grande concentration d’ingrédients d’origine naturelle (jusqu’à 85%). En effet, l’enseigne revendique haut et fort sa volonté d’associer au maquillage une véritable dimension soin. Huiles et cires végétales (cire d’abeille, huile de Jojoba, d’avocat, beurre de cacao, etc) vont hydrater et protéger la peau, une différence qui sera clairement visible sur le long terme. 

The Necessary Eyeshadow Palette Warm Nude, Ilia Beauty

Avant même d’aller plus loin, je suis déjà séduite par l’identité visuelle de la marque et les lignes sobres qu’elle a attribué à ses produits. Cette palette est déjà délicieuse à regarder avec son écrin blanc, ultra compact et robuste et son miroir d’appoint. Le packaging est d’une très grande qualité.

Warm Nude comporte 6 teintes dont 4 fards mats et 2 fards métalliques aux nuances dorées, bronze et terracotta :

  • Grace : Champagne doré – Métallique,
  • Cocoon : Nude chaud – Mat,
  • 1979 : Terracotta – Mat,
  • Unite : Cuivre – Métallique,
  • Hunter : Rouge brique – Mat,
  • Lineup : Chocolat – Mat.

Les fards sont formulés avec la technologie « wet to dry », qui leur permet d’être appliqués aussi bien secs, qu’humides pour obtenir une pigmentation et une luminosité plus intense.

Une formule propre et sans talc qui offre un pigment audacieux et résistant aux plis avec une texture douce et beurrée pour vous emmener du jour à la nuit.

~Ilia

La formulation de ces fards, respecte même les yeux sensibles et contient notamment :

  • un extrait de chèvrefeuille : antioxydant, anti-inflammatoire, antibactérien et apaisant.

  • de l’huile de jojoba, une huile douce et fine qui aider à nourrir et hydrater la peau.

  • de la vitamine E : qui va agir comme un antioxydant naturel et aider à réduire les dommages causés par les radicaux libres (prévient le vieillissement prématuré de la peau).

Tous ces ingrédients confèrent une pigmentation intense et une texture crémeuse/beurrée, qui s’applique et s’estompe sans faire de chute.

Les fards sont incroyablement crémeux et délicats, une véritable caresse sur les paupières. Non seulement, comme promis par la marque, ils ne font pas de chutes, mais en plus leur tenue est impeccable (sans base, je ne mets jamais de base à paupières). Ils ne filent pas dans les plis (ni dans les petites rides), restent bien en place et intenses, toute la journée. Ils sont vraiment agréables à travailler, appliquer, estomper, associer. 

Les teintes, qui sublimeront davantage les yeux bleus, se marient très bien entre elle. C’est exactement le type de nuances que je porte (j’ai les yeux bleus) et que j’aime. Des nudes, intenses, éloquents, percutants, qui permettent une multitude de combinaisons, pour pouvoir se faire plaisir et varier les associations.

Avec cette palette, on peut aussi bien réaliser un maquillage de jour, classique, et l’intensifier en fin de journée grâce à Hunter ou Lineup. À elle seule, cette palette est complète et parfaite. Des teintes douces, neutres, chaudes et intenses.

Format : palette de 6 fards, avec miroir.
Texture : soyeuse et crémeuse.
Action : antioxydante, hydratante, nourrissante, apaisante.
Formulation : sans talc, végétalien.
Naturel : oui.
Vegan : formule sans ingrédients d’origine animale ou dérivés.
Prix : 40 €.
Avis clients : 4,7/5

The Necessary Eyeshadow Palette Warm Nude, Ilia Beauty, mon avis

Cette palette est une pépite. Une vraie beauté, qui vaut largement le détour. Elle répond à toutes mes attentes en matière de fards à paupières : formulation, pigmentation, application, intensité, tenue, gamme de couleurs neutres, douces, chaudes et audacieuses, avec des teintes claires pour un maquillage jour simple et des plus sombres pour intensifier, etc. C’est d’ailleurs bien la première fois que j’utilise TOUTES les couleurs d’une palette.

Bien que j’aie les yeux sensibles, qui picotent facilement pour un rien, je n’ai eu aucune sensation désagréable avec ces fards. 

Je vous recommande grandement cette palette, surtout si vous avez les yeux bleus, elle va les sublimer. Les illuminer, les mettre en valeur. Je suis fan.

Et vous, connaissiez-vous cette marque ? Que pensez-vous de cette palette ? Vous aimez ? Convaincue ? 

 

 
Shop the post

The Necessary Eyeshadow PaletteWarm NudeIlia Beauty – Disponible sur MonCornerB – 40 € // Produit offert par MonCornerB // Liens affiliés.

2 Comments

  1. Coucou Jenn. J’avais pas mal entendu parler des blush Ilia par un moment mais je ne connaissais pas du tout leurs palettes. Les couleurs de celle-ci me plaisent beaucoup, c’est ce que j’aime porter au quotidien :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.