Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Teint Couture de Givenchy, ma déception
Teint Couture de Givenchy, ma déception

Teint Couture de Givenchy, ma déception

Teint Couture de Givenchy, ma déceptionCela faisait des semaines que j’avais envie de m’acheter un nouveau fond de teint et si vous passez régulièrement par là, peut-être que vous savez à quel point c’est un achat réfléchi et important pour moi. Je passe de longues heures à chercher le produit parfait ou du moins celui que me correspondra le mieux. Après avoir longuement délibéré et un bon cadeau plus tard, je me suis dirigé vers le Fluide Haute Tenue Teint Couture de Givenchy.

Teint Couture de Givenchy, ma déception

Givenchy nous présente le Fluide Haute Tenue Teint Couture comme un produit de maquillage pour le teint offrant à la fois une couvrance parfaite, naturelle, un teint parfaitement satiné, unifié et lumineux jusqu’à 15 heures durant.

Sur le papier, c’est clairement ce que j’attends d’un produit pour le teint. Si j’ai moins d’imperfections qu’auparavant, je conserve et chercher à dissimuler au maximum mes rougeurs qui sont certainement l’un de mes plus gros complexe, ainsi que mes pores, qui paraît-il sont moins dilatés que ce que je crois. Qui dit couvrance parfaite dit bien souvent formule épaisse. Il existe des exceptions évidemment et c’est ce que j’espérai avec ce produit de luxe, d’autant plus que ce n’est pas dans mes habitudes d’investir dans ce type de maquillage.

Fluide Haute Tenue Teint Couture de Givenchy
Teint Couture de Givenchy, ma déception

Teint Couture de Givenchy, ma déception

Côté présentation, nous sommes face à un packaging de toute beauté : sobre, épuré et élégant. Le Teint Couture se présente dans un flacon en verre sur lequel figure toutefois beaucoup d’inscriptions. La bonne nouvelle c’est que sous son joli capuchon se trouve une pompe, et ça pour bien doser, c’est l’idéal.

Au niveau des teintes en revanche, le Teint Couture Fluide est assez limité : seulement 8 teintes ! Toutes les carnations n’y trouveront hélas pas leur compte.

Teint Couture de Givenchy, ma déception

Teint Couture de Givenchy, ma déception

Autant la texture du Teint Couture Fluide est un bonheur à travailler puisqu’elle est fluide, légère et qu’elle glisse aisément sur la peau, autant je n’ai pas trouvé quel était le meilleur moyen de l’appliquer. Le Beauty Blender semble moins lui convenir. Avec un pinceau « buffer » (je n’aime pas les pinceaux plats pour le teint, ce n’est qu’une question de préférence), le résultat est davantage velouté et satiné.

Sa formule est fine et soyeuse et modulable. En effet, une couche ne suffit pas à masquer toutes les imperfections (quelques rougeurs restent perceptibles). Une deuxième est nécessaire si l’on veut vraiment plus de couvrance. A ce compte là, il vaut mieux opter pour une petite touche de correcteur plutôt que de rajouter trop de matière.

La matière dans tout ça ? Naturellement, comme pour tout produit de teint, plus on utilise de produit, plus il se voit et je trouve que le Teint Couture Fluide ne déroge pas à la règle.  Il unifie mais on peut vite se retrouver avec un teint plombé à l’aspect « figé ».

Teint Couture de Givenchy, ma déception

J’utilise le Teint Couture Fluide 3.5 Elegant Vanilla qui semble être la teinte la plus claire de la gamme. Sous ses faux-airs de nuance neutre, ce beige clair ne l’est pas autant qu’il y parait et présente des sous-tons jaunes assez important.

 

Teint Couture de Givenchy, ma déception

J’ai réalisé quelques swatches afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée de sa teinte et de sa couvrance.

Teint Couture de Givenchy, ma déceptionImmédiatement, on se rend bien compte que la teinte la plus claire de la gamme ne l’est pas suffisamment pour moi et qu’elle tend vers le jaune. Habituellement, les coloris vanille se fondent sur ma peau, là ce n’est pas tout à fait le cas.

Teint Couture de Givenchy, ma déceptionCe fond de teint fluide et léger et apporte déjà une belle couvrance. La matière est confortable et agréable à porter et laisse derrière elle un fini relativement velouté et mat. Je trouve que l’on est bien loin du voile lissant lumineux annoncé par la marque. De même pour le fouteur de pore. Certes, le swatch est sur mon bras mais justement, on voit bien que le Teint Couture Fluide accentue les défauts de ma peau.

Aussi plaisant soit il à porter, il a tendance à marquer horriblement les zones de sécheresse de ma peau et pour peu que je n’ai pas mis une bonne dose de crème hydratante, il rencontre des difficultés à me laisser un teint homogène. En plus de cela, il migre notamment au niveau des ailes du nez et peut même s’oxyder en cours de journée. Ce qui nous amène à évoquer sa tenue.

Teint Couture de Givenchy, ma déception

Concernant la tenue, ce n’est pas le meilleur fond de teint que j’ai testé pour ça, si ce n’est l’un des pires. Elle est assez décevante. Comme je le mentionnais juste au dessus, le Teint Couture Fluide peut migrer et s’oxyder rapidement dans la journée. De plus, il est nécessaire de le repoudrer à la demie-journée auquel cas, si vous avez comme moi la peau mixte, vous verrez apparaître de nombreuses brillances.

Pour un produit de cette prestance, c’est très décevant.

Teint Couture Fluide de Givenchy, mon avis

Teint Couture de Givenchy, ma déception

Nous sommes bien loin de toutes les prouesses annoncées par Givenchy, de ce fait, je ne retrouve aucun des bons points promis. Je n’ai pas rencontré cet effet flouteur de pores ou du moins, il n’était pas waouh et en aucun cas mon teint était lumineux. Le rendu tend plus vers le satiné semi-mat. Je veux bien reconnaître en revanche que la couvrance est modulable et ça sera bien le seul bon point que je lui attribuerai. En effet, je n’ai pas vu dans le miroir cet effet seconde peau, teint net et parfait. Certes, sur le moment, c’était un peu mieux que si je ne portais rien,encore que, il marque tellement mes plaques de déshydratation que ce n’est pas garantie ; mais en cours de journée, c’était une catastrophe. Il avait migré, s’était oxydé et brillait. Quelque soit le mode d’application, quelque soit la poudre ou la base utilisée. J’ai tout tenté pour l’aimer. Rien y a fait. Ce n’est pas digne d’un fond de teint de cette réputation. Je ne le rachèterai pas et je ne le recommande pas. Que vous ayez la peau mixte à tendance grasse ou déshydratée, il y a peu de chance qu’il réponde à vos attentes. En revanche, la prochaine fois, je pense me tourner vers le All Day Luminous de Nars. Qu’en pensez vous ?

Vous avez déjà testé ce fond de teint ? Ou un autre de cette marque ? Pour un tel prix, je ne pensais pas être autant déçue, qu’en dites vous ? Le prix n’est pas toujours justifié.

NOTE : j’ai oublié de lui attribuer un autre bon point : il sent très bon. Mais ça ne fait pas tout.

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Coucou ma belle !
    Quelle déception ! C’est exactement le genre de problèmes que je rencontrais avec certains fonds de teint… moi aussi je suis à la recherche DU fond de teint qui ne marquera pas mes zones de sécheresses :p
    Pour les pores ce que je peux te conseiller c’est la Luna Mini 2 de FOREO (elle m’a complètement changée la vie même si elle est super chère).
    En ce moment je teste le fond de teint Infusion de Sephora qui est à base d’huile et donc très confortable !
    Bisous !

    5 décembre 2017
  • Coucou ! Dommage que ce fond de teint n’est pas tenue ses promesses, le packaging pourtant est très beau et raffiné. C’est vrai que quand on achète un produit de « luxe » on s’attend à une très bonne qualité et au final on peut être très vite déçu ! Bisous

    6 décembre 2017
  • Coucou Jenn,

    Oh c’est dommage !!! Ce fond de teint a un magnifique packaging et j’aime beaucoup la marque Givenchy.

    En tous cas, merci pour ton article bien détaillé. Je ne me laisserai pas tenter par ce produit.

    Gros bisous et bonne journée !

    6 décembre 2017
  • moi qui suis à la recherche d’un nouveau fond de teint, ton article tombe bien pour ne pas le prendre :)
    je trouve ça dommage aujourd’hui, une marque qui continue de ne sortir que quelques teintes.. Rien qu’au niveau de la marque ça me dérange et je ne cherche pas plus à creuser que ça. Trouver sa teinte relève du miracle donc..
    Merci pour ton article en tout cas :)

    6 décembre 2017
  • Les Confidences de Lizzie

    REPLY

    Rho ben mince quelle déception :/ Je comprends … Tu as essayé le simple de chez Sephora?
    Il me plait bien et ne me marque pas les zones de sécheresse.
    Bisous ma douce

    7 décembre 2017
  • Il tire vachement sur le jaune/orange! ça n’irait clairement pas pour moi si c’est la teinte la plus claire.

    Il est si petit en plus! C’est dommage qu’il ne te convient pas. C’est difficile de trouver le fond de teint parfait :)

    7 décembre 2017
  • Arf en effet cette teinte est très foncée pour une teinte supposée être pour peaux claires. Je n’ai jamais testé cette marque et je t’avoue que du coup je n’ai pas envie de la découvrir plus :)
    Bisous

    10 décembre 2017
ECRIRE UN MOT