Shampoing Aura Botanica, Kerastase

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un shampoing que je rêvais de tester depuis de longs mois déjà, du fait de sa composition naturelle à hauteur de 96 %. Il s’agit du Bain micellaire riche Aura Botanica de Kérastase. En effet, je m’efforce d’adopter une belle routine pour mes cheveux en choisissant scrupuleusement mes produits, ou du moins, en sélectionnant des soins exempt de certaines matières (silicones, sulfates…).

Aura Botanica est la gamme naturelle de soins développée par Kérastase, les professionnels du cheveu, c’est pourquoi je lorgnais dessus. 

SHAMPOING AURA BOTANICA, KERASTASE

Avant toute chose, voici comment la marque décrit le produit :

Shampooing riche à 96 % d’origine naturelle pour les cheveux secs à très secs. Sans silicone, sans sulfate, sans parabène. Enrichi à l’huile de Noix du Brésil d’Amazonie, il offre aux cheveux 48 h de nutrition profonde et durable. Il nettoie la fibre et agit comme un bouclier qui empêche les particules de pollution de s’y redéposer. Pour un résultat éblouissant, appliquez ensuite le Soin Fondamental.

De plus, son utilisation ne diffère pas d’un shampoing classique :

Appliquer le shampooing sur cheveux mouillés, bien masser pour libérer la mousse aérienne et son parfum aromatique.
Rincer.
Réaliser un second shampooing puis rincer et effectuer le Soin Fondamental.
Le conseil du professionnel : du fait de l’absence de sulfate et de silicone, après le shampooing, les cheveux auront un toucher naturel.
Vos cheveux sont désormais débarrassés des impuretés, et prêts à recevoir le Soin Fondamental.

J’ai pour habitude de réaliser deux shampoings (le premier, tête en haut, le deuxième tête en bas) puisque même si mes cheveux sont assez fins en ce moment, j’en ai une belle épaisseur qu’il n’est pas toujours évident de bien nettoyer.

La particularité de ce Bain Micellaire repose donc sur sa formule.

Kérastase présente son Oléo-Complexe 6, une combinaison de 15 huiles précieuses : coco, coriandre, son de riz, olive, carthame, cameline, helianthé, abricot, rose, noix, amla, romarin, avocat, amande et cumin.

  • huile de Noix du Brésil, issue d’une sélection à la main de Noix d’Amazonie, est connue pour ses propriétés ultra-nourrissantes. Elle pénètre profondément dans la fibre et procure une nutrition durable sans alourdir le cheveu.
  • huile de Son de Riz de Thaïlande, protège la fibre, tout en préservant un toucher naturel et des cheveux légers, éclatants de santé.

AQUA / WATER ● DECYL GLUCOSIDE ● SODIUM LAUROYL SARCOSINATE ● COCO-BETAINE ● GLYCERYL OLEATE ● SODIUM COCOYL ISETHIONATE ● SODIUM CHLORIDE ● HYDROXYPROPYL GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE ● SODIUM BENZOATE ● CITRIC ACID ● SALICYLIC ACID ● HYDROGENATED COCONUT ACID ● SODIUM ISETHIONATE ● CARAMEL ● LINALOOL ● CITRONELLOL ● BERTHOLLETIA EXCELSA SEED OIL ● ORYZA SATIVA BRAN OIL / RICE BRAN OIL ● HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE ● LECITHIN ● TOCOPHEROL ● ASCORBYL PALMITATE ● SODIUM HYDROXIDE ● PARFUM / FRAGRANCE ● 

La question que vous devez certainement vous poser c’est qu’en est-il de ce shampoing ? Est-il efficace ? Est-ce qu’il lave bien ?

Et bien je dois vous avouer qu’il est un peu difficile à prendre en main et qu’il m’a fallu un petit temps d’adaptation, bien que j’ai pour habitude de tester des produits capillaires naturels.

Sa texture est quelque peu épaisse et exige donc de bien la répartir sur le cuir chevelu. Ce que je conseille c’est appliquer un peu de produit, ajouter de l’eau, émulsionner, et rajouter de la matière si besoin. Ainsi la chevelure sera bien lavée et sera plus facile à rincer.

De plus, du fait qu’il ne contienne pas de sulfate (du moins, pas de sulfate classique) le produit ne mousse pas beaucoup. Avec la technique que je vous ai mentionnée, je pense qu’il sera vraiment plus simple d’utiliser ce Bain Micellaire.

Globalement, ce qu’il y a de plus séduisant dans ce bain micellaire, c’est la sensorialité du produit. Ses senteurs aromatiques m’ont totalement séduite et le fait que ce parfum reste sur les cheveux, même lorsqu’ils sont rincés et séchés est d’autant plus agréable. 

J’ai beaucoup aimé découvrir et utiliser ce produit même si je pense qu’il faut trouver la bonne technique adaptée à ses cheveux pour pouvoir en tirer tous les bienfaits.

Et vous, avez-vous déjà utilisé un soin de la gamme Aura Botanica ? Que pensez-vous de ce shampoing doux ?

 
Shop the post
Shampoing doux pour cheveux secs Aura Botanica – KERASTASE – 250 ml – 17,50 € / produit offert kalista capillaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *