Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals, mon avis

Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals, mon avis

Cela fait des années que je lorgne sur les cosmétiques SkinCeuticals puisque la marque est réputée pour proposer des formulations ultra-efficaces, dont l’efficacité est scientifiquement prouvée, fruit d’années de recherches. Les actifs contenus dans les « cosméceutiques » de l’enseigne doivent être cliniquement prouvés comme apportant un bénéfice pour la peau. C’est dire que c’est différent de ce que j’ai pu tester jusqu’alors.

Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals

Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals, mon avis

De mon côté, c’est le Sérum Hydrating B5 que j’ai eu l’occasion de tester grâce à Hivency, que je remercie, et si vous suivez bien mes aventures sur le blog vous savez que j’ai une peau mixte à tendance déshydratée. Même si ma peau va mieux depuis que je lui apporte sa dose d’hydratation, je dois rester vigilante de façon à ce qu’elle ne manque de rien. Il me semblait donc opportun de mettre à l’épreuve la marque et ce soin avant l’hiver de façon à bien préparer et protéger ma peau.

Un sérum hydratant à l’acide hyaluronique, qui assure une hydratation optimale et restaure l’éclat de la peau pour un teint plus lisse et homogène.

Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals, mon avis

Ses principales promesses sont :

  • d’apporter à la peau les nutriments dont elle a besoin, grâce à la vitamine B5,
  • de laisser la peau souple et lisse,
  • de maximiser les bienfaits d’un hydratant quotidien,
  • d’assurer une hydratation optimale grâce à l’acide hyaluronique.

Les actifs stars de ce sérum sont l’acide hyaluronique et la vitamine B5, vous l’aurez compris. Ce soin permet donc de booster l’hydratation de la peau grâce à l’acide hyaluronique qui aide à fixer l’eau de la peau. Cet humectant naturel peut retenir 1 000 fois son propre poids en eau, ce qui en fait un hydratant ultra efficace. Ensuite, la vitamine B5 est essentielle pour la fonction réparatrice de la barrière cutanée. De plus, c’est elle qui intensifie les bienfaits et bénéfices de votre soin hydratant quotidien.

Si l’on s’approche de la liste INCI, on s’aperçoit qu’elle est extrêmement courte et que seul l’essentiel a été intégré au soin. Je suis agréablement surprise puisque je m’attendais à quelque chose de plus long et avec des ingrédients peu désirables (autre que le phenoxyethanol).

aqua / water / eau, phenoxyethanol conservateur, calcium pantothenate vitamine B5, sodium hyaluronate acide hyaluronique.

Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals, mon avis

Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals, mon avis

Tous les sérums et les soins à la pointe de la technologie SkinCeuticals se présentent dans des petits flacons en verre, et sont munis d’un embout pipette qui permet de doser la juste quantité de produit.

Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals, mon avis

Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals, mon avis

La texture du Sérum Hydrating B5 est… bluffante. La matière est ultra fluide et liquide, à tel point que l’on dirait de l’eau, en à peine plus consistant. Elle pénètre extrêmement rapidement, sans laisser aucune sensation sur la peau (ni de film, ni de gras). Je n’avais jamais croisé une telle texture auparavant.

La marque conseille d’utiliser 3 à 4 gouttes, matin et/ou soir, sur le visage, le cou et le décolleté en évitant le contour des yeux. Je n’applique que une à deux gouttes en ce moment et je pense que ma peau n’a pas besoin de plus puisque si effectivement, je mets 3 à 4 gouttes, j’obtiens ce toucher gras et collant qui ne veut pas pénétrer totalement. Je pense donc que c’est à vous de voir en fonction du degré de déshydratation de votre peau.

Depuis que je suis très rigoureuse dans le choix des soins que j’applique, dans la façon que j’ai de les appliquer, dans ma routine soin tout simplement ; ma peau est bien plus belle et lumineuse. Un nouvel article sur ma routine soin (matin, soir, semaine) vous intéresserait-il ?

Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals, mon avis

Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals, mon avis

Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals, mon avis

On arrive à ce qui vous intéresse le plus, l’efficacité ? Et bien il faut vraiment reconnaître que l’effet est « wahou » ! La première fois que je l’ai utilisé, c’était un soir et je dois dire que je n’ai rien vu d’exceptionnel, de différent. Mais le lendemain matin ! Ma peau était plus belle, lumineuse, plus réveillée, beaucoup moins froissée et avec des rougeurs considérablement réduites (même si en théorie, ce soin n’a aucune action dessus). Au fil des jours et des applications, ma peau est devenue comme ça, tout belle et souple, tout le temps. Elle semble gonflée à bloc et en pleine forme.

Voici donc en résumé tous les bienfaits que j’ai pu observer sur ma peau en utilisant le sérum hydrating B5 :

  • des traits moins fatigués,
  • une peau moins froissée,
  • un teint plus frais et éclatant, plus réveillé,
  • une peau plus souple et tonique.

En raison de tous ces bénéfices, je ne peux que vous conseiller de vous aussi tenter l’expérience, si vous vous sentez concernés par ces symptômes cutanés, évidemment. Pour votre information, il est disponible dans un format de 30 ml (assez classique pour un sérum), au prix de 68 € sur le site de la marque (vous pouvez le trouver moins cher sur d’autres boutiques) 

Avez-vous un avis à partager sur la marque ? La connaissez vous ? Avez-vous déjà eu l’occasion de la tester ? Ce sérum a t’il attiré votre curiosité ?

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Annafaitsonblog

    REPLY

    Coucou Jenn :) Comment ça va ? J’ai beaucoup entendu parler de cette marque sur Youtube et je crois bien que je n’en ai entendu que du bien ! Par contre, je n’ai jamais testé car c’est vrai que ce n’est pas donné (même si j’aimerais beaucoup :p). Bisous

    26 septembre 2018
ECRIRE UN MOT