Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Sensifluid, le lait micellaire à la formulation propre, est-il efficace ?
Sensifluid, le lait micellaire à la formulation propre, est-il efficace ?

Sensifluid, le lait micellaire à la formulation propre, est-il efficace ?

Sensifluid, le lait micellaire à la formulation propre, est-il efficace ?

Je ne sais plus si je vous l’ai déjà dis, d’autant plus que ces temps, j’ai une mémoire de poisson rouge, mais les laits démaquillants et moi, ce n’est plus tellement une histoire d’amour. Pour les avoir utilisé longuement dans ma jeunesse, j’en suis désormais un peu lasse. Je leur préfère les formules en gelée, dont je ne cesse de vous parler sur le blog (ici, ici et ici). Pourtant, l’occasion m’a été donné de tester le Lait Micellaire Sensifluid de la marque A-derma. C’est donc non sans une certaine réticence que j’ai entamé cette expérience et, je ne vous cache pas que ce test a pu être légèrement faussé par mes à priori et influencé par mes essais passés.

Sensifluid, le lait micellaire à la formulation propre, est-il efficace ?

Les Laboratoires A-Derma (A pour Avoine et Derma pour dermatologique) cultivent depuis plus de 30 ans, des cosmétiques destinés à prendre soin des peaux fragiles, ce, grâce à un actif unique : l’avoine Rhealba. Tout a commencé dans les années 70 avec un pharmacien, passionné de botanique, un certain Pierre Fabre. Il s’intéressa fortement à l’avoine, plante oubliée et entama des recherches. Son exploration l’amena à mettre la main sur l’Avoine blanche Rhealba®, une des plus concentrées en molécules apaisantes. Quelques années plus tard, apparaissaient sur le marché, les fameuses gammes Epitheliale et Dermalibour. Aujourd’hui, les recherches se poursuivent, dans le Sud-Ouest de la France.

Sensifluid, le lait micellaire à la formulation propre, est-il efficace ?

Lait micellaire Sensifluid, A-Derma

Chez A-Derma, tous les packagings sont assez semblables : des flacons blancs, au design très épuré et minimaliste. La différence d’une famille de produit à une autre se fait grâce à la couleur qui est employée en plus du gris commun à tous les produits. D’après mon expérience, dans un rayon de parapharmacie, il n’est pas forcément évident de s’y retrouver, entre nous soit dit.

Sensifluid est un lait micellaire qui démaquille et nettoie avec délicatesse les peaux sensibles, sèches et déshydratées grâce à une formule extrêmement douce contenant des micelles hydra-nettoyantes, 100 % végétales qui respectent l’équilibre de la peau.

Sensifluid, le lait micellaire à la formulation propre, est-il efficace ?

Ce lait se présente dans un flacon classique offrant une quantité généreuse de produit : 200 ou 400 ml, surmonté par une pompe, pour plus d’hygiène, d’économie et de praticité. Noter d’ailleurs que ce format présente un bouchon et est donc refermable, ce qui n’est pas le cas de tous les laits démaquillants existants.

Pour ce lait micellaire, A-Derma n’a pas lésiné sur la sensorialité du produit et nous offre ainsi une texture onctueuse, délicate et fraîche, subtilement et agréablement parfumée. Ainsi, le moment du démaquillage quotidien est un pur instant de bonheur, de plaisir et de douceur.

[su_slider source= »media: 21203,21202″ width= »620″ height= »440″ title= »no » arrows= »no » pages= »no »]

D’un point de vue composition, on retrouve tout comme l’annonce l’enseigne, le fameux Avoine blanche Rhealba® (avena sativa kernel extract), qui la qualité d’être apaisant et anti-irritant, ainsi que de la glycérine 100% d’origine végétale aux propriétés hautement hydratantes, nourrissantes et à la vertu de restaurer le film hydro-lipidique de la peau. La formulation est extrêmement douce, et propre. Aucun ingrédient potentiellement dangereux, allergène ou polluant à ma connaissance.

Formule INCI

aqua, c12-15 alkyl benzoate caprylic/capric triglyceride, glycerin, 1.2-hexanediol, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, avena sativa kernel extract, carbomer, coco-glucoside, parfum, propylene glycol, sodium benzoate, sodium hydroxide.


La Vérité sur les Cosmétiques

Sensifluid, le lait micellaire à la formulation propre, est-il efficace ?

Verdict

Alors est il efficace ce lait ? Est-ce que je l’ai aimé ? Et bien, la femme extrêmement exigeante et difficile que je suis, adore sa texture et son odeur, c’est frais, léger et délicat. Il est très agréable de l’utiliser cela ne fait aucun doute. J’admire également sa composition, remarquable et propre. Comment c’est possible de faire des produits sans matières premières chimiques ou dérivées.

Toutefois, il ne m’a pas réconcilié avec ce type de galénique car je ne l’ai pas trouvé exceptionnellement efficace. Alors oui nous avons une base nettoyante douce et respectueuse de la peau, c’est indéniable et remarquable, mais en ce qui me concerne, pour le démaquillage, des yeux essentiellement, il ne m’a pas convaincu.

Et l’entêté que je suis apprécie moyennement les produits qui ne se rincent pas. C’est dans la tête et c’est tout l’intérêt de ce type de produit me direz vous. Mais je n’y parviens pas.

Sensifluid, le lait micellaire à la formulation propre, est-il efficace ?

Et vous les filles ? Pour vous démaquiller, vous appréciez les laits démaquillants ? Ou vous êtes plutôt gelée, eau ou encore huile ? Vous connaissiez ce produit ?

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Coucou ma belle,
    Dommage qu’il ne soit pas si efficace que ça car une bonne compo c’est pas si courant^^
    Merci pour ton avis en tout cas, gros bisous à toi :)

    28 avril 2017
ECRIRE UN MOT