Sels de bain Altéarah Bio au Sel Rose de l’Himalaya, mon avis

Aujourd’hui petit article rapide pour vous souffler quelques mots sur les sels de bain Altéarah BIO, un produit et une marque qu’on évoque encore assez peu sur la “beautysphère”. Peut-être que comme moi vous avez vu passer entre vos mains les sels de bain de vos mères et grands-mères, et pourtant, ceux que je vais vous présenter aujourd’hui n’ont absolument rien à voir.

Altéarah Bio

Sels de bain Altéarah Bio au Sel Rose de l'Himalaya, mon avis

Altéarah BIO est une marque française (Bellegarde, Gard) née au début des années 2000, qui fabrique, conçoit et distribue ses produits aussi bien aux professionnels du bien-être et de la beauté qu’aux particuliers. La marque est unique en son genre puisque toute sa ligne de conduite se base sur ce concept :

UNE COULEUR, UNE ÉMOTION
Bien-être instantané, profond, inoubliable

Les produits et soins (huiles de soin, gommages, sels de bain, parfums…) Altéarah BIO reposent donc sur ces 3 grands principes :

  • l’aromathéraphie, le fait d’utiliser les huiles essentielles à des fins thérapeutiques,
  • la chromothérapie, une méthode de soins basée sur l’utilisation des couleurs,
  • et l’olfactothérapie, qui est un procédé de soins qui utilise les odeurs et les vibrations des huiles essentielles.

Altearah Bio c’est l’aromathérapie simplifiée.

Les différentes gammes de produits répondent aux gages de qualité Ecocert, One Voice, Slow Cosmétique ou encore Sud de France.

Sels de bain Altéarah Bio

Sels de bain Altéarah Bio au Sel Rose de l'Himalaya, mon avis

Les Sels de Bain Altéarah BIO au Sel de l’Himalaya, en plus d’avoir chacun leurs propriétés spécifiques en fonction de la couleur-émotion* choisie, présentent des caractéristiques communes :

  • ils stimulent la circulation sanguine,
  • détendent les tissus musculaires,
  • et éliminent les toxines du corps.

*Chaque couleur est associée à une émotion et un mot-clef et c’est ce qui a guidé le choix des Huiles Essentielles qui la compose, autant pour ses bienfaits que pour son parfum. L’accès à l’aromathérapie est clarifié puisque 1 couleur = 1 bienfait global.

Comment les utiliser ?

  • Versez les Sels de Bain (l’équivalent de deux couvercles) dans une eau à 36-38° et délassez-vous une vingtaine de minutes en inhalant profondément les vapeurs parfumées.
  • La couleur Turquoise est parfaite pour le soir, pour éliminer tout le stress de la journée et se préparer à une nuit réparatrice.
  • En Bain de pieds ou Bain de mains, versez 150 g de Sel dans une eau tiède.

Les Sels de Bain Turquoise-Sérénité, Altéarah BIO

Sels de bain Altéarah Bio au Sel Rose de l'Himalaya, mon avis

La couleur turquoise que j’ai choisie est, toujours dans cet esprit de “code couleur-émotion-aromathérapie-chromothérapie” associée à la Sérénité. Les produits de cette ligne permettent donc de se libérer la tête, de devenir serein et sont anti-stress. Ils vont agir sur l’hyperactivité mentale et les angoisses.

Cette couleur s’adresse aux personnes qui comme moi sont relativement stressées, ou qui ont du mal à s’endormir, l’hyperactivité mentale peut en être la cause. Cela conviendra également aux personnes mentalement ou physiquement rigides, aux personnes en situation de deuil ou de séparation, pour aider à tourner la page…

Ultra sensoriel de part leur formulation à base d’huiles essentielles, dont les parfums sont travaillés dans les moindres détails afin de nous apporter le plus de bénéfices, les bienfaits des produits de cette couleur sont nombreux :

Bienfaits cutanés Bienfaits corporels Bienfaits énergétiques & émotionnels
  • Effet « botox-like »,
  • Fraîcheur du teint
  • Favorise le relâchement des tensions musculaires,
  • Fluidifie le blocage énergétique et émotionnel,
  • Anti-stress,
  • Aide à tourner la page,
  • Aide au lâcher-prise émotionnel.

Sels de bain Altéarah Bio au Sel Rose de l'Himalaya, mon avis

ingrédients

INCI: SODIUM CHLORIDE, CITRUS AURANTIUM DULCIS PEEL OIL*, CEDRUS ATLANTICA WOOD OIL*, PARFUM*, CITRUS LIMON PEEL OIL*, EUCALYPTUS RADIATA LEAF/STEM OIL*, CITRUS AURANTIUM BERGAMIA PEEL OIL*, CYMBOPOGON MARTINI OIL*, CANANGA ODORATA FLOWER OIL*, LAVANDULA HYBRIDA OIL*, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL
Huiles essentielles : Orange douce, Cèdre, Bergamote, Eucalyptus, Lavandin, Palmarosa, Lavande, Menthe, Citron…

Sels de bain Altéarah Bio, mon avis

Sels de bain Altéarah Bio au Sel Rose de l'Himalaya, mon avis

Outre l’aspect sensoriel du produit, incroyablement et fortement parfumé tout de même, les sels de bain fondent rapidement dans l’eau pour me transporter, me faire voyager et surtout me détendre. Le bain a déjà pour habitude de bien me relaxer mais je dois reconnaître que cette escapade olfactive amplifie ce sentiment de bien-être. Ce moment de calme, de décompression, en fin de journée, rien que pour moi fait un bien fou.

Je n’irai pas jusqu’à affirmer que je suis plus sereine, mais je suis d’ores et déjà plus apaisée et en soit, c’est déjà un grand pas.

Altéarah BIO – Sels de Bain – 900 g – 19,90 € – Disponible ICI

Et vous, avez-vous pour habitude de prendre des bains ? Vous aimez bien ça ? Utilisez-vous des sels de bain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *