Je suis déçue par les rouges à lèvres all tigers

Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas parlé maquillage ici. Je reviens aujourd’hui vous présenter deux teintes des rouges à lèvres liquides mats de la marque All Tigers, une marque qui commence à faire parler d’elle, sur les réseaux sociaux notamment. J’ai eu l’occasion de tester les teintes 681 Beige et 683 Bois de Rose, deux sublimes couleurs qui me correspondent totalement, mais qui m’ont quelque peu déçues. Je vais tout vous expliquer.

All Tigers

Mais avant, peut-être est-il bon de présenter un peu la marque pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas.

La marque française de maquillage naturel All Tigers a été lancée à la rentrée 2018 par Alexis Robillard. Père d’une jeune fille en âge de se maquiller, Alexis a voulu créer une marque aussi green que qualitative pour sublimer les femmes sans nuire à leur santé.

All Tigers, c’est donc une marque qui propose du maquillage (des rouges à lèvres essentiellement) dont les formules sont naturelles, en grande partie bio et vegan. Leurs teintes sont férocement tendances et le choix est vaste.

  • 82% à 100% d’ingrédients d’origine naturelle dont 30% minimum d’ingrédients bio,
  • Zéro ingrédient d’origine animale. Zéro pigment extrait des cochenilles. Aucun test sur les animaux.
  • Une tenue exceptionnelle sans dessécher les lèvres, avec le cocktail d’huiles et de cires végétales,
  • Fini easy-mat: l’équilibre parfait entre matité et reflets,
  • Teintes crées par la communauté Instagram et validées par les make-up experts de la marque.

Rouges à lèvres liquides, All Tigers

Nous sommes face à des flacons avec pour applicateur, un embout mousse. J’aime beaucoup ce type d’embout puisqu’il offre de la précision, du confort et de la douceur. L’embout est de taille parfaite, en revanche, je trouve la tige à peine trop grande/longue. Elle permet certes d’aller jusqu’au fond du tube mais elle me fait trembler davantage qu’une tige plus courte.

L’applicateur essore parfaitement bien la matière et de ce fait, on a juste ce qu’il faut, ni trop, ni pas assez. C’est un bon point.

La texture quant à elle, est très crémeuse et offre une pigmentation remarquable ! Ultra-intense, un seul passage suffit à colorer parfaitement les lèvres, de manière totalement opaque et uniforme. On a alors une sensation légèrement collante sur les lèvres, le temps que la matière sèche totalement. Mais je vous recommande toutefois de mordre dans un mouchoir pour enlever l’éventuel excédent de matière et pour avoir un fini totalement mat et non collant.

Puisque en effet, une fois sèche, le fini est semi mat, qui tire subtilement vers un résultat velours. Toujours aussi intense et flamboyant.

La présence d’huiles végétales permet d’avoir une formule confortable, agréable et qui ne dessèche pas les lèvres, ni même qui renforce l’apparence des lèvres abîmées.

Rouge à lèvres liquide 683, bois de rose

La teinte 683 Bois de Rose est un rose avec des sous-tons rouge brique assez important. C’est une jolie couleur, vive et dynamique, très couvrante et opaque, dont la formule est à 99% naturelle, dont 30 % issu de l’agriculture biologique.

Le bois de rose farouche.
“Laisse ton empreinte !” Vivifié par une pointe de rouge, ce rouge à lèvres nude foncé joue le ton-sur-ton, pour une présence aussi subtile qu’inoubliable, un look sophistiqué sans effort apparent. Adaptée à toutes les carnations, sa tonalité douce et assurée est dédiée à celles qui aiment masquent leur tempérament de feu sous une apparente délicatesse…

Rouge à lèvres liquide 681, Beige

La teinte Beige, réchauffée de rose, offre des lèvres faussement nues et trahie quelque peu le regard. C’est l’effet lèvres démaquillées/maquillées. Il est très beau, intense et contient 99 % d’ingrédients naturels (les seuls ingrédients non-naturels sont des pigments colorés de synthèses) et 35 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Vegan et cruelty-free.

Le beige sauvage.
Suis ton instinct ! Faussement discret, ce beige sable, réchauffé d’une légère pointe de rose, a l’étonnante faculté d’attirer le regard et à donner visuellement du volume aux lèvres. Solaire sur les peaux claires comme sur les peaux mates, pour des lèvres qui ne cherchent en aucun cas à se camoufler dans la jungle…

Rouges à lèvres liquides, All Tigers, mon avis


Là où je suis très déçue avez ces rouges, mais cela s’explique par leurs formules, c’est qu’ils ne sont pas du tout sans transfert. C’est même une catastrophe ! En plus de filer dans les plis et commissures des lèvres au cours de la journée, ils transfèrent absolument sur tout, les doigts, la nourriture, les verres, les dents, les joues quand on fait des bisous, les vêtements et j’en passe… PARTOUT. Il faut être très très vigilante et il m’est donc difficile de faire confiance à ces produits.

Enfin, du fait de leurs intenses pigmentations, le démaquillage est relativement long et fastidieux. Pour peu que vous ayez les lèvres légèrement abîmées, la couleur se glisse dans les plis et il est bien compliqué de totalement tout enlevé.

Alors certes nous avons une formule exemplaire, confortable, une texture crémeuse et intensément pigmenté… mais ces derniers détails me chagrinent grandement et nuisent à mon entière satisfaction.

Et vous, avez-vous entendu parler de cette marque ? Une couleur vous intéresse ? Quels sont vos critères en matière de rouge à lèvres ?

 
Shop the post
Rouges à lèvres liquides mat, All Tigers, vendus sur Kalista Parfums : 22,80 € // PRODUITS OFFERTS PAR KALISTA PARFUMS

1 Commentaire

  1. Les Confidences de Lizzie
    8 décembre 2019 / 15 h 16 min

    Ah oui??? Pour ma part, ils transfèrent vraiment peu et finalement restent en place. Néanmoins, il s’agit de semi-mat, du coup, un semi mat n’est pas totalement mat. J’adore perso :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *