Roger&Gallet réinvente son Eau de Cologne originelle

Roger&Gallet réinvente son Eau de Cologne originelle

Roger&Gallet réinvente son Eau de Cologne originelle

La beauty-addict que je suis, et j'ose espérer que je ne pas la seule, a des préjugés sur les Eaux de Cologne qui dans ma tête, résonnent comme étant les fragrances que portaient nos grands mères ! Où pire encore, un parfum masculin. Autrefois reléguée au rang de vieillerie, l’Eau de Cologne tend à revenir en force ces dernières années. Sophistiquée, souvent plus concentrée, elle se veut plus naturelle et authentique. Au delà de ça, ce type de jus aspire à faire remonter des souvenirs en nous et a donc une connotation sentimentale. Ce qu’un parfum classique ne provoque pas forcément.

Roger&Gallet réinvente son Eau de Cologne originelle

L’enseigne Roger & Gallet est née parce qu’en 1862, Armand Roger & Charles Gallet souhaitait commercialiser la légendaire Eau de Cologne. En effet, ils détiennent alors la formule secrète dont ils ont hérité (par mariage) de Jean-Marie Farina (successeur de Giovanni Paolo Féminis, l’italien qui a inventée l’Eau de Cologne, à Cologne, en Italie).

L’eau de Cologne de Jean-Marie Farina est composée de 18 essences naturelles et distillées, dont chacune est réputée pour des bienfaits spécifiques. En plus de cela, elle sent incroyablement bon et révèle une fraîcheur inégalée. Ce jus désuet va constituer un point de départ de de la parfumerie à la française.

En 2017, Roger & Gallet décide de réinventer son Eau de Cologne originelle : Les Extraits de Cologne sont nés et constitue une collection de fragrances conciliant la fraîcheur inégalable de la signature Cologne à l’intensité et la tenue d’une eau de parfum.

Roger&Gallet réinvente son Eau de Cologne originelle

Extrait de Cologne, Cassis Frénésie, Roger & Gallet

Roger&Gallet réinvente son Eau de Cologne originelle

C’est donc l’Extrait de Cologne Cassis Frénésie que Powersanté m’a permise de découvrir et l’équipe a trouvé pile poil la fragrance qui me correspondait. Signé Elise Bénat, cet Extrait est d’une fraîcheur piquante, tonique et débordante d’énergie tout comme moi qui ne m'arrête jamais. Elle est destinée à combattre la mélancolie ce qui tombe bien car avec ce changement d'heure je suis tristounette et permet de stimuler la bonne humeur.

Fraîcheur piquante, tonique, débordante d’énergie

Pour mettre au point son extrait de Cologne, Elise Bénat, parfumeuse française, a sélectionné :

  • de l’absolu et de l’huile essentielle de cassis, pour obtenir un cassis naturel, végétal et frais,
  • de l’infusion de rose, pour donner plus de rondeur et de plaisir à cette fragrance très végétale,
  • de l’Essence de piment,
  • et de l’Essence précieuses (distillées) de géranium, lavandin, galbanum et buchu.

Roger&Gallet réinvente son Eau de Cologne originelle
Roger&Gallet réinvente son Eau de Cologne originelle

La frénésie, c’est un appétit de vivre, d’aimer, de goûter aux plaisirs, sans modération, dans l’exaltation la plus absolue.

Roger&Gallet réinvente son Eau de Cologne originelle
Ce qui est hautement appréciable au final avec ces Eaux de Cologne revisitées, c’est que leur composition est jusqu’à 90% d’origine naturelle. Ce détail peut en séduire plus d’une ! En ce qui concerne Cassis Frénésie, nous sommes à 90.1% d’ingrédients naturels. Bon par contre, je ne sais pas où figurent tous les extraits annoncés dans la composition. Probablement dans l’ingrédient parfum.

Absolu de bourgeon de cassis, Essence de petit grain, Essence de bergamote, Essence de poivre, Essence de lavandin, Essence de bois de cèdre, Essence de bois gaïac, Essence de géranium, Essence de pin, Essence de buchu, Infusion de rose, Essence de galbanum, Essence d’eucalyptus.

Alcohol, aqua / water, parfum / fragrance, limonene, linalool, ethylhexyl salicylate filtre UV, butyl methoxydibenzoylmethane filtre UV, geraniol, citronello, eugenol, farnesol, cinnamyl alcohol, citral, benzyl alcohol, hydroxycitronellal, methyl anthranilate, alpha-isomethyl ionone substance parfumante synthétique, coumarin, benzyl benzoate, benzyl salicylate, ci 60730 / ext. violet 2, ci 42090 / blue 1, ci 19140 / yellow 5, ci 15985 / yellow 6.

LÉGENDE : principes actifs / jugé très bien / satisfaisant / passable-déconseillé par La Vérité sur les Cosmétiques / je ne sais pas

Roger&Gallet réinvente son Eau de Cologne originelle

Extrait de Cologne, Cassis Frénésie, mon avis
Roger&Gallet réinvente son Eau de Cologne originelle

Avant tout, j’apprécie beaucoup l’idée de retrouver dans cet Extrait de Cologne, une once d’aromathérapie dans le sens où l’ensemble des essences de la fragrance puisse jouer un rôle sur l-humeur et l’état d’esprit du moment.

Ensuite, comme je vous le disais au début, j’avais des préjugés avant de tester ce jus. Je suis agréablement surprise et séduite par Cassis Frénésie car autant elle invoque en moi des souvenirs de par sa senteur quelque peu désuète et en même temps, Elise Bénat et Roger & Gallet ont su y apporter un vent de fraîcheur et de modernité. Cette fragrance est feuillue, végétale, fraîche mais gaie, dynamique, frivole, euphorique, déchaînée et exaltée.

Je la porte facilement puisqu’au final, elle me colle à la peau : elle est moi on ne fait qu’un. Je me retrouve totalement dans sa description, dans ses essences, dans ce qu’elle dégage et inspire.

Et vous les filles, vous connaissez ces Extraits de Cologne ? Qu’est ce que ça vous inspire ? Laquelle vous correspondrait ?

Extrait de Cologne, Cassis Frénésie – Roger & Gallet —-> ICI

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Coucou ma belle !
    Ahah je suis comme toi :p Pour moi l’eau de Cologne c’est un petit peu vieillot…
    Et pourtant tu me donnes clairement envie d’aller voir ça de plus près ! Il me semble que j’en avais vu dans ma pharmacie : j’irais sentir ça :p
    Bisous !

    8 novembre 2017
  • Coucou ma belle,
    j’aime beaucoup les parfums Roger & Gallet, il faudrait que je sente celui que tu présente, d’habitude je ne suis pas fan des eaux de colognes, mais je serais curieuse de sentir ^^
    Tes photos sont vraiment superbe !
    A très vite, bisous,
    Marie.

    9 novembre 2017
  • Coucou ma belle !

    Qu’est-ce que j’aime les produits Roger & Gallet !

    J’adore l’eau de cologne à la verveine mais celle-ci me plaît également beaucoup !!!

    Bises et bon week-end !

    10 novembre 2017
  • Coucou ma belle,
    cette nouvelle gamme me fait trop envie !!! je n’ai pas eu l’occasion de les sentir et de les découvrir pour le moment mais je pense que si je rentre dans une para avec des testeurs je ne ressortirai pas les mains vides…
    Bisous

    23 novembre 2017
ECRIRE UN MOT