Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Que vaut la Palette Infaillible Total Cover de L’Oréal ?
Que vaut la Palette Infaillible Total Cover de L'Oréal ?

Que vaut la Palette Infaillible Total Cover de L’Oréal ?

Les pros du makeup le savent, pour avoir un teint parfait il faut avoir les bons produits, les bonnes teintes et les bons outils. L’Oréal Paris a essayé d’entrer sur ce segment en proposant une palette correctrice disponible en deux teintes : la Palette Infaillible Total Cover – Palette Correctrice Haute Couvrance Longue Tenue – pour faire plus simple, et c’est elle la star de l’article du jour.

Que vaut la Palette Infaillible Total Cover de L'Oréal ?

Avant d’entrer plus dans le vif du sujet, je vous propose de revenir sur les promesses de cette palette correctrice. La Palette Infaillible Total Cover de L’Oréal nous promet :

  • une haute couvrance,
  • une texture crémeuse au toucher velouté,
  • une texture facile à appliquer qui se fond à la peau,
  • une correction sur mesure,
  • une peau douce et souple, sans effet masque,
  • une formule tenue extrême qui résiste aux aléas de la journée,
  • une formule qui ne transfère pas.

Le principe de cette palette correctrice est de masquer, atténuer et/ou camoufler tout type d’imperfections (boutons, cicatrices, cernes ou encore rougeurs) en s’appuyant sur la colorimétrie et le concept des couleurs complémentaires :

  • le violet illumine le teint terne et corrige les dépigmentations,
  • le vert neutralise les rougeurs,
  • et le trio de beiges camoufle les imperfections (boutons, acnés, poches sous les yeux…).

Que vaut la Palette Infaillible Total Cover de L'Oréal ?

Packaging :

L’Oréal nous livre ici un bel objet, aux lignes sobres et classiques, avec quelques petites fioritures appréciables au niveau du couvercle. Le plastique est d’excellente qualité et très robuste, et non salissant.

Que vaut la Palette Infaillible Total Cover de L'Oréal ?

Application et texture :

La matière est très simple à prélever, à appliquer et à travailler du fait de sa texture crémeuse. Et c’est bien ça qui fait toute la différence ! J’ai testé un bon nombre de correcteur depuis que je me maquille, mais je n’avais encore jamais trouvé une texture pareille. Elle est douce et pas trop sèche puisqu’elle me paraît « huileuse » et onctueuse et elle glisse donc incroyablement bien, pour se fondre parfaitement avec la peau.

Il m’arrive donc de prélever la matière au pinceau (le pinceau 142 Concealer Buffer de Zoeva) ou bien au doigt, et je viens ensuite tapoter la matière sur les zones qui en ressentent le besoin. Et là c’est déconcertant tellement il est facile de l’utiliser et de l’appliquer. La finesse et la délicatesse de ces correcteurs pourtant compactes est impressionnante et des plus appréciable.

La texture ne marque pas les ridules, les défauts et les éventuelles plaques de sécheresse. Elle est parfaite !

Que vaut la Palette Infaillible Total Cover de L'Oréal ?

Que vaut la Palette Infaillible Total Cover de L'Oréal ?

Que vaut la Palette Infaillible Total Cover de L'Oréal ?

Rendu et Tenue :

Dans la mesure où ce type de correcteur de couleur s’applique avant le fond de teint, le résultat à l’application peut faire peur : on se retrouve avec du vert, du violet et du orange un peu partout, un vrai clown. Cependant, une fois le fond de teint appliqué et travaillé, le résultat est bluffant et les correcteurs imperceptibles.

Je ne poudre que très rarement mon teint car pour optimiser la tenue, je lui préfère une brume thermale, bien plus fraîche, légère et efficace, sans la matière en plus. Et même ainsi, je n’ai aucune désagréable surprise puisque tout est resté en place. Sans filer, sans s’oxyder.

Couvrance :

Je dois reconnaître que je suis agréablement surprise puisque la Palette Infaillible Total Cover tient ses promesses sur ce point. Elle en porte tout de même le nom. Et elle peut. Il est possible ici d’obtenir une couvrance modulable, de moyenne à forte puisque je n’ai eu aucun mal à dissimuler mes rougeurs notamment.

J’avoue être surprise puisqu’avec une texture aussi fine et légère, je n’aurais pas parié dessus.

Palette Infaillible Total Cover de L’Oréal, mon avis

Que vaut la Palette Infaillible Total Cover de L'Oréal ?

Je suis conquise ! Cette palette est une pure merveille, une vraie réussite et pourtant, je ne suis pas spécialement séduite à chaque fois que je teste un produit L’Oréal. La couvrance est extra, les teintes de la palette Peaux claires à médium matchent parfaitement avec ma carnation, la texture fine et légère est parfaite… Je ne peux que vous conseiller de tester vous aussi cette palette, pratique, polyvalente et transportable.

Et vous, vous adopter cette technique de correction colorimétrique ? Vous utilisez des produits L’Oréal ? Cette palette vous tente t’elle ?

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Une fille pas parisienne

    REPLY

    Hello,
    Super ta revue ! Cette palette a vraiment l’air bien, le correcteur vert est pratique pour corriger les rougeurs.
    Cependant j’ai encore du mal avec les correcteurs en crème :/ A teste, cette palette peut peut être me faire changer d’avis !
    Bises
    https://unefillepasparisienne.blogspot.com/

    1 août 2018
  • Annafaitsonblog

    REPLY

    J’utilise régulièrement des correcteurs verts ou violets mais plutôt sous format liquide. Je n’aime vraiment pas les correcteur en pot car même en faisant hyper attention, il y a toujours des petites poussières qui se mettent dedans et ça m’obsède (oui je sais, je suis bizarre). Mais sinon, j’aime beaucoup la marque L’Oreal, elle m’a rarement déçue :)

    10 août 2018
ECRIRE UN MOT