Que vaut la palette Flawless de Makeup Revolution ?

Après vous avoir présenté la palette Chocolate Rose Gold I Heart Revolution (anciennement I Heart Makeup) je reviens vers vous pour vous parler encore de maquillage, mais si vous êtes une makeup addict comme moi, ça ne vous dérangera pas. Du moins j’espère. Il s’agit aujourd’hui de la palette Flawless de Makeup Revolution : Ultra Eyeshadows Palette !

Palette Flawless de Makeup Revolution

Que vaut la palette Flawless de Makeup Revolution ?

Makeup Revolution présente sa palette Flawless comme étant un outil parfait pour les pros :

  • une palette complète super pratique,
  • 32 teintes : couleurs mates et nacrées,
  • teintes lumineuses et ombrées,
  • prix incroyable pour une qualité géniale,
  • ULTRA pigmenté,
  • miroir extra large.

Que vaut la palette Flawless de Makeup Revolution ?

Comme nous en avons l’habitude, arrêtons nous sur le packaging. Makeup Revolution avance une palette au design des plus simples et sobres, un écrin noir brillant, rigide et résistant. Sur le dessus, en caractères dorés, le  nom de la marque et de la palette, qui ont hélas tendance à s’effacer avec les frottements et le temps. Le clapet de fermeture quant à lui est parfaitement fiable. Les fards sont à l’abris de la casse et le très grand miroir dont dispose cette palette est protégé par une feuille de plastique transparent, sur laquelle sont notés les noms des teintes et leurs numéros. L’esthétique de cet écrin est efficace : il est simple, pro et robuste.

Tout comme la palette Chocolate Rose Gold, Flawless est munie d’un immense miroir d’excellente qualité. Il permettra de réaliser des maquillages des yeux mais pas seulement puisqu’il offre une vue de l’ensemble du visage. Que vaut la palette Flawless de Makeup Revolution ?

La Palette Flawless dispose ses poudres en 8 rangées verticales de 4 fards à paupières. Chaque colonne peut donc se suffire à elle même pour réaliser un maquillage complet des yeux si l’on veut rester classique ou que l’on a pas d’inspiration. Néanmoins, la palette offre un tel éventail de couleur avec une harmonie si douce et bien pensée, que l’on peut tout se permettre. Il y a un équilibre judicieux entre les fards mattes et nacrés et entre les teintes claires et les plus sombres. Notez toutefois que l’homogénéité des fards tend plus vers les tons chauds.

Comme je vous l’expliquais dans mon billet sur la Chocolate Rose Gold, j’apprécie quand les palettes fournissent et des nuances claires-beiges (Paper, Soft Glow) qui vont me permettre d’unifier l’ensemble de ma paupière et des tons bien plus intenses et soutenus que je vais utiliser en ras de cils ou en coin externe de l’oeil pour un maquillage plus smoky (Pure Chocolate, Black Tie, Night).

Par ailleurs, entre parenthèse, la teinte Soft Glow pourra être appliquée de façon à illuminer le dessous de la ligne de sourcils ou le coin interne de l’oeil. Cette palette offre donc de nombreuses possibilités de maquillage, que l’on reste classique en se contentant de piocher dans les colonnes, ou que l’on soit inventive et audacieuse et mixant justement les différentes rangées.

Que vaut la palette Flawless de Makeup Revolution ?

La pigmentation des fards est, somme toute, pas égale selon la nature du fard, comme c’est fréquemment le cas. Les mats, du moins sur ma peau, ont plus de mal à marquer que les fards nacrés, probablement du au fait que leur texture soit plus sèche. Etant donné que j’ai une peau à tendance déshydratée, il est important que j’hydrate bien ma paupière et/ou que j’applique une base de façon à pouvoir travailler plus facilement cette catégorie de fards.

Que vaut la palette Flawless de Makeup Revolution ?
COLONNE 1 : Paper, Almost there, Smudge, Pure Chocolate // COLONNE 2 : Soft Glow, Uncover, Shimmer Heart, Raw // COLONNE 3 : Buff, Barely Pink, Universal, Red Night // COLONNE 4 : Hightlite, Lowlite, Copper Shimmer, Molton Chocolate // COLONNE 5 : Angel, Golden Night, Medal, Burgundy Nights.
Que vaut la palette Flawless de Makeup Revolution ?
COLONNE 6 : Unlimited, Gold Digger, Darkest Shimmer, Green Stars // COLONNE 7 : Brew, Cheerless, Tarnish, Café noir // COLONNE 8 : Silver smoke, Blue Stars, Black Tie, Night

En revanche, les teintes nacrés sont beaucoup plus intenses et lumineuses. Douces et crémeuses. Voir même moelleuses. Contrairement à la palette Chocolate Rose Gold, les poudres ici ne font pas de chutes mais je préfère tout de même terminer mon teint après. Sait on jamais ! Elles se travaillent facilement, elles glissent aisément sur la peau et sont modulables. La tenue des fards au cours de la journée est vraiment exemplaire : ils ne filent pas, ne migrent pas et ne bougent pas d’un poil.

Que vaut la palette Flawless de Makeup Revolution ?

Que vaut la palette Flawless de Makeup Revolution ?

Cette “petite” (par sa taille) palette est ULTRA complète et ULTRA géniale : des fards doux et bien pigmentés, surtout les nacrés, des idées de maquillage toutes faites, une harmonie colorée, des tons aussi bien marrons nudes, que du rose, du cuivré, du doré, du gris, du bleu… Les 32 fards rassemblés dans cet écrin encourage à la créativité, à mélanger les couleurs et à se faire plaisir. J’adore. Et puis, le rapport qualité/prix est parfait !

Et vous, que pensez vous de ces teintes ? Vous êtes plutôt audacieuse dans vos maquillage ou plus nude et classique ?

Partager:

7 Commentaires

  1. 25 avril 2018 / 16 h 27 min

    Coucou ma belle !
    Je crois que je préfère les teintes de l’autre palette que tu nous avais présenté :p
    Disons qu’avec le printemps je ressors beaucoup les couleurs !
    Bisous

    • Jenn
      27 avril 2018 / 21 h 30 min

      Coucou
      Merci pour ton retour.
      A vrai dire, j’adore les deux palettes et j’en ai plein d’autres de cette marque en vue.
      Les teintes sont tellement belles
      J’ai tendance à porter des coloris plutôt nude et marron, alors forcément, celle ci me plaît aussi beaucoup.
      Mais il est vrai qu’avec le printemps et le soleil, on a envie de choses plus colorées.
      Bisous

  2. 27 avril 2018 / 19 h 08 min

    Coucou Jenn :) J’ai une palette Flawless et je crois bien que c’est celle-ci justement. Franchement, pour le prix, la qualité est très correcte. Personnellement, j’adore les palettes de neutres ^^ C’est ce que je mets le plus souvent en fait. Il y a d’ailleurs trop de palettes en ce moment chez eux qui me tentent énormément, comme la Chocolate Rose Elixir (quelque chose comme ça) et les Reloaded et la Sophia X… Bisous

    • Jenn
      27 avril 2018 / 21 h 35 min

      Coucou ma belle
      comment vas tu ?
      Tout comme toi, j’ai tendance à porter beaucoup de teintes nudes/marrons. Parce que ça me va bien et que le matin, j’ai pas le temps de m’aventurer à essayer de nouvelles couleurs.
      Ils ont tellement de jolies palettes, moi c’est la I Heart Revolution Nudes Chocolate Palette, la Revolution Pro Regeneration Palette – Unleashed, la Revolution Pro Regeneration Palette – Goldmine… je les veux toutes !!

  3. 29 avril 2018 / 1 h 30 min

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien :)
    Cette palette Flawless de Makeup Revolution est vraiment magnifique ! On a différentes tonalités, on a de quoi faire différents make up ! Selon mon envie du jour je peux faire un make up nude ou coloré ^^
    Bisous <3

  4. 29 avril 2018 / 11 h 31 min

    Hello,
    Cette palette est vraiment sympa !!
    Je suis comme toi, j’aime quand les palettes ont des nuances beiges -roses car c’est parfait pour faire des maquillages plutôt simples ^^ Sinon celle-ci propose de jolies teintes :)
    Bises, Clarisse

    • Jenn
      30 avril 2018 / 11 h 39 min

      Bonjour Clarisse,
      je te remercie pour ta visite et ton joli mot.
      Les palettes Makeup Revolution sont vraiment très belles et assez complètes.
      J’ai hâte de poursuivre ma découverte.
      A bientôt, bises, Jenn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *