Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Pourquoi la Birchbox, c’est pas pour moi
Pourquoi la Birchbox, c'est pas pour moi

Pourquoi la Birchbox, c’est pas pour moi

La Birchbox du mois d’Avril est arrivé relativement rapidement ce mois-ci, pour mon plus grand plaisir. Je ne vous l’avais pas notifié mais j’avais décidé il y a peu de me ré-abonner pour lui donner une seconde chance. Je vais donc brièvement vous présenter la sélection que j’ai reçu et tenter de vous expliquer pourquoi finalement, cette box ne me correspond pas.

Pourquoi la Birchbox, c'est pas pour moi« Jardin Secret » est donc le doux nom choisi par Birchbox pour décrire ce coffret de printemps qui va nous accompagner pour faire venir le soleil (plus de 2 jours). Cette box va puiser ses ressources dans le monde végétal. Comme en témoigne son design, aux motifs floraux, végétaux et épurés. Cette tapisserie rend la boite extrêmement élégante.

Birchbox Avril 2018, Jardin Secret

Pourquoi la Birchbox, c'est pas pour moiComme chaque mois, ce sont 5 miniatures beauté personnalisées, sélectionnées en fonction de notre profil beauté qui ont été envoyées. A savoir, en règle générale, un soin capillaire, un pour le visage, un pour le corps, un produit makeup et parfois un extra pour compléter le tout. Voici donc les produits qui vont m’accompagner pour ce printemps :

  • Mascara teinté pour sourcils – Beautaniq Beauty,
  • Pandora Oil – Inca Oil,
  • Smile Detox – Merci Handy,
  • Eye Love, contour des yeux – oOlution,
  • Gommage Corps – What’s in it for me.

Gommage Corps – What’s in it for me

Pourquoi la Birchbox, c'est pas pour moi

Je n’éprouve qu’amour pour les soins sensoriels et notamment pour les gommages pour le corps. J’étais donc ravie de découvrir cette douche exfoliante What’s in it for me dans ma box. Ainsi je découvre une marque qui m’était jusqu’alors totalement inconnue et un packaging original dont je suis déjà fan, spécialement de la police d’écriture utilisée. Je suis également contente de voir que cette enseigne, et surtout ce soin, ne contient rien qui puisse nuire au corps, à l’âme ou à la conscience.

Pandora Oil – Inca Oil

Pourquoi la Birchbox, c'est pas pour moi

Autant ça me fait plaisir de découvrir une huile qui va pouvoir prendre soin de mes pointes et longueurs, autant je suis mitigée sur le fait qu’on vente les mérite des ingrédients naturels (l’huile de Sacha) qu’elle contient alors que la base de ce soin ne l’est pas du tout (silicones et compagnie).

Eye Love, contour des yeux – oOlution

Pourquoi la Birchbox, c'est pas pour moi

Voilà enfin un produit qui correspond vraiment à mon profil beauté dans le sens où on me présente un véritable produit naturel (ce qui n’est pas le cas des deux précédents). Certes, ce n’est pas une box bio/naturelle, néanmoins, j’ai un peu l’impression d’être bernée ! N’ayant encore jamais croisé la marque oOlution, c’est avec plaisir que je vais tester ce soin contour des yeux, dès que j’aurai fini ceux qui traînent à la salle de bain.

Mascara teinté pour sourcils – Beautaniq Beauty

Pourquoi la Birchbox, c'est pas pour moi

Pour le produit de maquillage, voici un mascara à sourcils cruelty-free et vegan, ce que j’apprécie grandement car même si je ne suis pas une adepte investie ou extrême de la cause, je n’en reste pas moins sensible. La teinte qui m’a été envoyé correspond parfaitement à mes sourcils.


Bien que le contenu de la box ait respecté mon profil beauté en terme de préférences et coloris, je suis déçue par quelques compositions de produits, qui pourtant se vante de contenir des ingrédients naturels. Sauf que ça ne suffit pas, nous ne sommes pas dupes. Je suis toutefois contente de pouvoir tester toutes ces nouvelles marques que je ne connaissais pas. Seulement, voilà :

Pourquoi la Birchbox, c’est pas pour moi

J’adore découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques, seulement, vous l’aurez compris, cette boxe ne me correspond pas. Je suis finalement plus attachée aux compositions des produits que j’utilise et j’aspire à utiliser le plus possible des soins naturels/bio (ou du moins, pas greenwashing).

Par ailleurs, ces formats miniatures qui permettent de découvrir et tester de nouveaux soins, s’entassent dans ma salle de bain et je ne sais qu’en faire. Autant il y a un bel effort quant au design de la box, le respect du profil beauté, les délais de livraison, le choix des marques… autant je n’ai pas cet effet waouh !! Ce qui m’a le plus plu ce mois ci, le design de la box ! 13 € ça fait cher la boîte :D

Dans les teaser, je vois toujours de belles marques que j’aimerai découvrir et au final, elles ne sont jamais dans mon coffret (Absolution, Baïja…). J’en conclus donc que j’ai fais le tour de cette box et que j’aurai tout essayé pour qu’elle me plaise.

Et vous, à quelle box êtes vous abonnée ? Le contenu de ce mois vous plait ? La Prescription Lab me tente bien !

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Coucou Jenn :) J’ai été longtemps abonnée à Birchbox mais je me suis désabonnée il y a plus de 6 mois je crois. On en peut pas être abonnée à tout lol. Mais c’est vrai que si tu cherches des produits avec de bonnes compos, ce n’est vraiment pas vers Birchbox qu’il faut se tourner. J’entends beaucoup parler de la Prescription Lab en ce moment. Les produits proposés ont l’air pas mal du tout :) Bon week-end

    14 avril 2018
  • Coucou Jenn,
    J’accorde moi aussi de plus en plus d’importance aux compositions du coup la Birchbox n’est également pas faite pour moi :)
    La prescription Lab a l’air chouette c’est vrai mais pas toujours des compos cleans il me semble ?
    Tu vas voir le contour des yeux Oolution est vraiment top !
    Bisous

    22 avril 2018
ECRIRE UN MOT