Pour une bonne mine en toute saison : ma poudre minérale bronzante ELF
Ahhhhh Eyes Lips Face, l’une de mes marques makeup chouchou ♥. Vous devez le savoir maintenant et j’espère que ça ne vous dérange pas car chaque lundi de ce mois de Mars, j’ai prévu une revue sur un produit de la marque  :lol:. Il y a bien longtemps que je devais le faire et il y a bien longtemps que j’ai du mal à (re)trouver un rythme de publication digne de ce nom. Mais faut se ressaisir Jenn. Enfin bref, voici aujourd’hui celle qui m’a accompagné tout l’hiver pour ne pas ressembler à un fantôme livide et transparent : la poudre minérale bronzante. Et je suis d’autant plus contente de vous la présenter puisqu’elle n’est pas très connu. Pour une bonne mine en toute saison : ma poudre minérale bronzante ELF

Poudre minérale bronzante ELF

Il y a des jours ou pour rehausser mon teint et lui donner meilleur mine, j’utilise un rouge à lèvres légèrement flashy et du blush, ça fonctionne très bien. Et il y a d’autres jours ou j’ai moins envie de me prendre la tête ou alors je souhaite un résultat plus naturel et j’opte alors pour une poudre bronzante. Étant assez palote, c’est une étape indispensable pour moi pour ressembler à quelque chose et avoir un plus joli maquillage.

Ce qu’en dit Eyes Lips Face

Pas de soleil à l’horizon, offrez-vous un bronzage naturel en un coup de pinceau. La texture douce et soyeuse de ces poudres bronzantes compactes vous donne un teint hâlé et sublimé. Leur formule enrichie en vitamine E et en extrait de raisin nourrit et rend la peau soyeuse. Ces petites nouveautés prennent soin de vous et vont vous réchauffer le teint !
Packaging  : pour cette poudre, on reste dans le packaging classique ELF : un petit boîtier arrondi (tel un fard à paupière mono), noir mat, sobre. Simple et efficace. L’avantage ici, c’est le couvercle transparent qui permet de voir la teinte. Texture  : Douce, soyeuse, elle se prélève facilement au pinceau et se dépose tel un léger voile sur la peau. Sans paquet, elle se met en place uniformément et subtilement. Pigmentation : elle est excellente à tel point qu’il faut doser délicatement la matière. Comme pour tout produit de maquillage, il vaut mieux en prendre peu puis intensifier. Plus facile d’en rajouter que d’en enlever. Toutefois, la poudre s’estompe aisément et se fond sur la peau. Elle se travaille facilement. Teinte : j’ai ici la teinte Tan Toffee, la plus claire me semble t’il. C’est est un marron chaud, mat, aux sous-tons orangés. Elle convient parfaitement à mon teint assez clair. Gamme de teinte : ELF a mis en place 3 teintes : Tan Toffee, Beach Bronze qui est un marron plus foncé et plus froid ; et enfin, Caramel Cabana qui est une teinte plus orangée. Composition :

Talc, Mica, Zinc Stearate, Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Dimethicone, Silica, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Tocopheryl Acetate (Ve). MAY CONTAIN: Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Red 40 Lake (CI 16035), Ultramarines (CI 77007), Manganese Violet (CI 77742).

La liste est assez courte, ce qui en général est assez bon signe. Il y a du talc, du mica, de la silice ; qui je crois sont des ingrédients typiques de ce genre de produit. Le bon point, c’est qu’il y a bien de l’huile de Pépin de raisin (principe actif hydratant, émollient) comme l’indique la marque dans sa description. Ainsi que la Vitamine E (antioxydant) sous sa forme chimique (Acétate de tocophéryle). Mais, car hélas il y a un gros mais, je regrette la présente de l’Huile de paraffine, qui est une huile minérale dérivée de l’industrie pétrochimique. Comme toutes les huiles minérales (sous les termes INCI suivants: paraffinum Liquidum – petrolatum – cera Microcristallina – ozokerite – ceresin – paraffin), elles sont synthétiques (il ne faut pas se fier au terme minéral, trompeur). Ces corps gras synthétiques sont réputés pour n’avoir aucun intérêt curatif pour la peau, d’être comédogène (pores obstrués) et polluants. En effet, ils créent un film occlusif sur la peau qui va limiter ses pertes naturelles en eau mais la garder artificiellement hydratée de façon non durable. En plus de cette huile minérale, on retrouve le fameux silicone dimethicone. Je suis donc assez mitigée quant à la composition de cette poudre mais pour être honnête, j’ai fais cette petite analyse mais pour les produits de maquillage, j’ai encore du mal à fuir toutes ces substances indésirables. Application- Utilisation : je l’applique donc à l’aide d’un pinceau duo-fibre pour un résultat subtil, léger et naturel en intensifiant progressivement si besoin. Je dépose de la matière au niveau du haut de mon front, l’arrête de mon nez et aussi sur mes joues. Rendu : discret, naturel, léger. On ne ressemble pas une carotte qui a fait des UV ! Bien au contraire. Le teint est sublimé, hâlé et soyeux. Pour une bonne mine en toute saison : ma poudre minérale bronzante ELF

Verdict

Hormis les quelques défauts de sa composition, je suis complètement sous le charme de cette poudre : pigmentation, résultat naturel, hâlé, sans effet carotte ou too much, facile à travailler… C’est presque un sans faute. De plus, je l’utilise depuis des mois maintenant et ce genre de produit ne s’épuise pas très rapidement. C’est donc un excellent rapport qualité-prix. Et puis son petit boîtier permet de la transporter partout avec vous, c’est vraiment génial. Je la conseille vivement à celles qui veulent se donner bonne mine en hiver, sans en faire trop !

Poudre Minérale Bronzante, Eyes Lips Face

Pas de soleil à l’horizon, offrez-vous un bronzage naturel en un coup de pinceau. La texture douce et soyeuse de ces poudres bronzantes compactes vous donne un teint hâlé et sublimé. Leur formule enrichie en vitamine E et en extrait de raisin nourrit et rend la peau soyeuse. Ces petites nouveautés prennent soin de vous et vont vous réchauffer le teint !


Découvrir !

Et vous, vous êtes plus blush ? Bronzer ? Les deux ? Vous faites attention à la composition de vos produits de maquillage ?