Popcarte, pour tout créer sur mesure

Popcarte, du bonheur à la carte

Popcarte, du bonheur à la carteJ’ai été contacté il y a quelques semaines de cela par Popcarte, un service en ligne de création et personnalisation de cartes pour toutes les occasions : mariage, naissance, baptême, anniversaire, carte de vœux… et calendrier. Pour le mariage, c’était trop tard, pour la naissance aussi, le baptême, rien n’est encore défini et puis les Fêtes de Fin d’année arrivaient alors ça tombait à pic. J’en ai profité pour créer un calendrier photo personnalisé afin de mettre en page le photoshoot que j’avais réalisé avec mes enfants. Je les trouvais trop mignons (normal, toutes les enfants trouvent que leurs enfants sont les plus beaux) et j’avais vraiment envie de pouvoir créer quelque chose avec. Par la même occasion, j’ai réalisé quelques cartes de vœux afin de les envoyer aux personnes de ma fille qui sont plus loin de nous ou que l’on voit moins.

D’ailleurs vous ne m’en voudrez mais j’ai flouté au maximum les petites têtes de mes loulous.

Popcarte, du bonheur à la carte

Initialement, Popcarte était un service en ligne qui était destiné à imprimer et envoyer de vraies cartes postales issues de vos photos depuis internet. Et puis, emballée par le concept, l’équipe s’est dit qu’il y avait tout un tas d’autres belles occasions à fêter et a donc lancé les cartes de vœux, de remerciements, de faire-part, etc. Depuis, la boutique ne cesse de prendre de l’ampleur et a d’ores et déjà gagné la confiance des plus grands : Orange, La Poste, Coca-Cola et même Givenchy !

Popcarte, du bonheur à la carte

Créer des cartes de vœux personnalisées

J’ai donc fouiné un long moment parmi tous les modèles que proposent la boutique. Il y en a un paquet et pour tous les goûts : illustration, humour, fantaisie, minimaliste, basique… et je crois que chaque proposition est disponible en plusieurs formats (10×15, 14×14, plié, magnet…) et livrée avec des enveloppes blanches (offertes). Totalement personnalisable, l’outil se charge extrêmement rapidement et est intuitif, simple et vif. Les textes et photos sont modifiables et des accessoires (illustrations) peuvent être ajoutées. Evidemment, le dispositif nous signale si la photo que nous avons choisi et téléchargée est de mauvaise qualité et nuira à un bon rendu.

Les cartes peuvent être envoyées chez vous, directement chez vos destinataires ou encore de manière virtuelle. Ils sont à la page chez Popcarte. Ensuite, naturellement, vous choisissez la quantité, le type de papier (satiné offert, nacré irisé payant…), la couleur des enveloppes (les blanches sont offertes, une participation de 0,20€  par enveloppe vous sera demandée), si vous voulez les coins carrés gratuit ou arrondis payant et enfin, vous pouvez si vous le souhaitez choisir l’option tranquillité 7€ qui consiste à faire vérifier votre création par un professionnel avant l’édition et l’expédition.

C’est simple et rapide. Le plus difficile finalement, c’est de choisir quel modèle utiliser. Moi j’ai pris le photo-puzzle que je trouvais minimaliste et moderne. Il me permet de mettre plusieurs photos de mes bambins et c’est ce que je voulais.

J’ai reçu l’ensemble de ma commande très rapidement et j’ai trouvé la qualité très bonne. Le papier « de base » est très beau, doux, rigide et très blanc. Les écritures sont nettes et précises. Quant aux photos, évidemment, cela dépend de leur qualité de base. Je trouve qu’elles sont bien contrastées et que le rendu des couleurs est correct. Que ce soit pour les cartes ou le calendrier d’ailleurs.

Popcarte, du bonheur à la carte

Créer un calendrier photo personnalisé

Popcarte, du bonheur à la carteLe calendrier, bien que le nombre d’exemples proposés soit conséquent, je n’ai eu aucun coup de coeur et j’ai donc opté pour le calendrier 100% personnalisable. Comme pour les modèles existants, vous pouvez le choisir soit en format chevalet, soit bureau, ou encore mural comme j’ai pris. Ensuite, l’outil est le même que pour les cartes. On peut disposer nos photos sur toute la page, que la moitié, vers le haut, le bas… à notre guise. Une fois terminée, il faut sélectionner la quantité et l’option tranquillité ou pas et c’est tout. Il faut reconnaître que c’est très simple, clair et compréhensible. C’est facile à faire.

Popcarte, du bonheur à la carte

Popcarte, du bonheur à la carte, mon avis
Popcarte, du bonheur à la carte

Je suis très contente d’avoir découvert ce service qui pour moi est l’un des plus rapide en terme de personnalisation. J’ai déjà eu l’occasion de créer des « articles » avec des photos et l’outil en ligne me paraissait alors plus fastidieux et surtout plus lent. Hormis le fait que le catalogue de modèles proposés soit très important, c’est très certainement ce service en ligne qui fait toute la différence. Et puis je dois reconnaître que la livraison rapide, ça, je valide totalement. Popcarte, c’est vraiment une boutique en ligne moderne, dynamique, jeune, ambitieuse et de qualité. J’y retournerai probablement pour une prochaine occasion.

BON PLAN : il y a une page CODE PROMO sur la boutique qui vous permet de bénéficiez de -10 ou -15% sur une sélection de cartes.

Et vous, il vous arrive de créer ce type de produit avec vos photos en ligne ? Vous envoyez encore des cartes de vœux ? Vous appréciez les calendriers familiaux ou vous trouvez ça ringard ?

 

POPCARTE – Du bonheur à la carte —-> ICI

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Ce site est top! J’ai eu la chance de pouvoir le tester aussi et je recommanderais chez eux c’est certain! Des bisous ma douce!

    18 décembre 2017
  • Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout Popcarte ! J’adore le concept je suis du genre à toujours envoyer des cartes postales à mes proches ^^
    L’idée du calendrier me plait bien pour offrir à ma soeur en faisant un belle personnalisation avec ces bouts de choux :)
    Bisous <3

    19 décembre 2017
ECRIRE UN MOT