Perfect Waver de Jean-Louis David

by Le monde de Jenn
Perfect Waver de Jean-Louis David

J’apprécie de plus en plus porter des boucles, même si je ne maîtrise pas encore parfaitement la technique. Après avoir testé il y a quelques mois de ça The Curler de Jean-Louis David, un appareil ultra simple et ergonomique pour créer de belles boucles bien définies, je reviens avec le test du Perfect Waver : un outil qui va permettre de créer un look wavy avec des ondulations effet « sortie de plage », sans l’aspect « gaufre ».

Perfect Waver de JLD est l’appareil idéal pour toutes celles qui souhaitent un look tendance « wavy », sans l’effet « gaufre ». Grâce à ses plaques spécifiques le Waver JLD crée des vagues profondes pour un rendu « beach waves ».

Perfect Waver, Jean-Louis David

Perfect Waver de Jean-Louis David
Perfect Waver de Jean-Louis David

Comme c’était déjà le cas pour son confrère The Curler, le Perfect Waver se présente dans un magnifique coffret aux tonalités exotiques et tropicales, renfermant l’appareil ainsi qu’un soin Noix du Brésil (le même que pour The Curler, il me semble).

Avant de vous donner mon avis, voici les principales caractéristiques du Perfect Waver :

  • 5 réglages de températures, de 120° C à 200° C,
  • verrouillage de la température pour éviter les appuis et manipulations accidentelles,
  • écran LCD,
  • plaques profondes de 95 x 60 mm, avec revêtement céramique,
  • cordon rotatif de 2 mètres,
  • arrêt automatique après 60 minutes,
  • soin « gelée boucles sublimes » à l’huile de noix du brésil.

Perfect Waver de Jean-Louis David
Le soin à l’huile de noix du Brésil est le même que celui fourni avec The Curler, c’est pourquoi je vous renvoie directement vers l’article concerné si vous voulez en savoir plus.
Perfect Waver de Jean-Louis David
Perfect Waver de Jean-Louis David
Perfect Waver de Jean-Louis David

Perfect Waver, Jean-Louis David

Perfect Waver de Jean-Louis David
Perfect Waver de Jean-Louis David

Comment utiliser le Perfect Waver ?

Voici les recommandations de la marque :

  • Il faut maintenir appuyer le bouton ON/OFF pendant 3 secondes pour allumer l’appareil.
  • À l’allumage, la température par défaut est de 180 °C, il faut sélectionner la température souhaitée à l’aide des boutons [+] puis [-].
  • Lorsque la température est modifiée, la température affichée sur l’écran LCD clignote. La température souhaitée est atteinte dès lors que l’indicateur de température ne clignote plus.
  • Une fois la température sélectionnée, on peut verrouiller cette dernière en appuyant rapidement 2 fois de suite sur le bouton POWER, afin d’éviter les manipulations accidentelles.
  • 5 niveaux de températures sont proposés : (MIN) 120, 140, 160, 180 et 200 °C (MAX).
  • Pour éteindre l’appareil, il faut maintenir appuyer le bouton ON/OFF pendant au moins 3 secondes. Si toutefois on ne touche plus aucun bouton pendant 60 minutes, l’appareil s’éteint alors automatiquement.

Vous l’aurez compris, le fonctionnement de l’appareil est le même que celui de son confrère et c’est vraiment très simple.

Perfect Waver de Jean-Louis David

Perfect Waver de Jean-Louis David

Perfect Waver de Jean-Louis DavidLe Perfect Waver ne manque pas de charme et son design relativement travaillé n’y est pas pour rien. J’apprécie sa légèreté qui est en totale contradiction avec son apparence imposante qui laisserait penser le contraire.

Tout habillé d’un noir pailleté, son esthétique, sobre au premier abord, est en réalité bien plus chic et glamour.
Perfect Waver de Jean-Louis David
Perfect Waver de Jean-Louis David

Ses plaques très larges et très profondes ( 95 x 60 mm ) permettent de coiffer rapidement des cheveux mi-longs, longs et/ou épais.
Le design atypique des plaques, extrêmement creuses, contribue à créer des jolies boucles « vagues », profondes et plongeantes, plus ou moins serrées, c’est à nous de voir.
Perfect Waver de Jean-Louis DavidLe revêtement céramique du Perfect Waver permet de diffuser une chaleur douce et homogène, évitant ainsi les chocs thermiques. Les cheveux sont préservés, brillants, doux et protégés.
Perfect Waver de Jean-Louis DavidTrès facile à prendre en main du fait de sa légèreté et de ses fonctions ultras simples, il est impératif je pense d’utiliser le verrouillage de la température car effectivement, on a toujours la main dessus et il n’est pas rare que malgré moi, je la change. Jean-Louis David a pensé à tout pour que son appareil soit parfait, pratique, fonctionnel et efficace.

Le résultat
Perfect Waver de Jean-Louis David

Il n’est pas parfait sur la photo pour une première expérience avec l’appareil mais j’en suis tout de même plutôt contente. On obtient des jolies vagues, simplement et rapidement. La largeur des plaques permet d’aller vite et de gagner beaucoup de temps. La profondeur des plaques confère aux boucles du volume et de la dimension. Le revêtement céramique permet de faire briller les cheveux et le réglage de la température, de les respecter.

Je suis totalement convaincue par cet appareil qui me permet d’avoir un effet wavy et élégant. Rapidement et aisément. Toutefois, vous en conviendrez, il sera difficile de le transporter car il est relativement imposant, bien que léger, et il n’y a pas de housse de transport fournie.

Et vous, vous êtes plutôt « styler » ou faire à boucler ? Le Perfect Waver pourrait vous intéresser ?

Shop the post
Perfect Waver – Jean Louis David – Prix indicatif : 59,99 € | Disponible chez Boulanger, Darty, Cdiscount, Fnac… | Jean Louis David sur Facebook | Jean Louis David sur Instagram

 
Profitez des soldes incroyables sur Cdiscount pour le tester, il est à seulement 36 € !

À lire aussi
The Curler – Jean Louis David

 

You may also like

Leave a Comment