Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Ma passion pour la photo remonte à bien plus longtemps que les débuts de mon blog, je pourrais même dire qu’elle a presque toujours existé. Quand j’étais petite, mon papa avait un magnifique appareil photo réflexe (qu’il n’a plus et j’ignore le nom du modèle que c’était à l’époque) qu’il emmenait avec lui pour les grandes occasions ou les vacances. C’est d’ailleurs lui qui m’a appris les bases, à cadrer mes photos, à ne pas couper la tête ni les pieds des gens par exemple, à me placer en fonction de la lumière, à observer les moindres détails, à stabiliser, etc…

Dès que j’ai pu m’offrir un appareil, je l’ai fais, et je l’emmenais alors partout avec moi, pour tout photographier, pour tout immortaliser, pour m’améliorer. Avant d’avoir le Canon EOS 700D que j’ai actuellement, j’en ai eu deux autres, deux Sony, des hybrides il me semble. La qualité n’était pas du tout celle que je peux obtenir avec mon appareil actuel, même si il peut et je peux encore mieux faire.

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Et puis, il y a eu les smartphones. Quelle révolution pour ceux qui ont connu le avant et le après. J’entends déjà les « jeunes » dirent « mais avant vous faisiez comment », « vous êtes vieux » ! Un peu, mais pas tant que ça. Le monde évolue vite. Et la photo est désormais plus à la portée de tout le monde, plus accessible, elle a totalement intégrée notre quotidien. Et c’est certainement la fonctionnalité que je préfère de mon smartphone. Elle me permet de créer des souvenirs, de figer le temps quelques secondes, le visage de mes enfants, les événements en famille… partout, tout le temps, on ne loupe plus rien. Je développe régulièrement les photos que je prends afin de conserver et préserver ces souvenirs, car on ne sait jamais avec la technologie, on est à l’abri de rien…

Je vous épargnerai le nombre de téléphones (Samsung S3, S4, S6, note, Alpha, J5, S8…) que j’ai eu et j’ose espérer que vous êtes comme moi à ce niveau là disons que ça me rassurerait, mais quoi qu’il en soit, je cherche toujours un produit avec un bon appareil photo. Jusqu’à il y a peu, j’étais chez Samsung, depuis toujours le Nokia 3310 ça compte ? Et dernièrement, j’ai fais la folie (oui pour moi c’est une folie de quitter Samsung, j’ai longtemps hésité par peur d’être déçue, de prendre moins bien, de me tromper…) de passer à un Huawei j’ai le MATE 20 LITE je crois et je ne regrette absolument pas mon choix : il est incroyablement fluide, intuitif, rapide, avec un très bel écran et un bon appareil photo… Je ne peux pas encore dire très bon car je l’ai depuis peu et les conditions météo ne sont pas vraiment au rendez vous pour que les prises de vue soient optimales.

Tout ce blabla pour vous dire que la passionnée de photo – et de smartphone – que je suis, était aux anges lorsque qu’elle a reçue le Pack Starter d’objectifs pour smartphone Pixter (grâce à la plateforme Hivency).

Pack Starter, Pixter

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

 

Depuis 2015, Pixter propose des accessoires permettant de booster la capacité photo de votre smartphone. Avec passion, plaisir et savoir-faire Pixter fait tomber toutes les frontières de la photo. Notre mission : Vous permettre de capturer et sublimer chaque instant, du plus quotidien au plus exceptionnel.

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

C’est donc le Pack Starter que j’ai reçu pour mettre à l’épreuve. C’est le pack de base idéal pour accompagner les débutants et les curieux de la photographie. Il contient 3 objectifs qui vont multiplier les compétences photographiques du smartphone :

  • l’objectif Grand Angle, pour des photos de paysages, naturels ou urbains, ou encore des groupes de personnes sans risquer de « couper » les gens,
  • l’objectif Macro, pour shooter l’infiniment petit, il est idéal pour photographier les fleurs, les petits détails de tous les jours, de la nature, etc,
  • et l’objectif Fisheye, pour arrondir les angles, parfait pour les selfies, les photos de sports extrêmes ou des gros plans fun.

Ainsi qu’un clip Pixter (pour fixer l’objectif sur le téléphone), une housse de transport, une lingette microfibre pour entretenir les objectifs et les nettoyer, tous les caches objectifs (supérieur et inférieur), un mode d’emploi (en anglais et en français) et quelques autocollants.

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Découvrez, expérimentez, amusez-vous et développez vos talents de photographe.

  • Qualité d’optique contrôlée en laboratoire,
  • Un format nomade, qui vous suivra partout dans votre poche,
  • Applicable sur votre caméra avant ou arrière (compatible avec les doubles objectifs),
  • Fonctionne avec toutes les apps photo et vidéo,
  • Garantie 2 ans.

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Objectif Grand Angle

Premièrement, je tiens à préciser que le kit se présente dans une jolie boîte blanche, rembourrée de mousse rigide, afin de protéger les objectifs. A tel point qu’il m’a été un peu difficile de les en sortir. J’ai donc tout déballé et je me suis empressée de lire le mode d’emploi et de le comprendre. Jusqu’à ce que je me rende compte qu’il y avait une partie en Français. Bref, mieux vaut tard que jamais.

J’ai donc commencé à prendre en main tout ce matériel en suivant la notice, avec grande délicatesse, de peur d’abîmer soit les objectifs soit mon téléphone je suis vite maladroite vous comprenez. J’ai d’ailleurs tester les deux techniques que conseillent la marque pour installer les objectifs, à savoir :

  • soit on positionne déjà la pince, seule, sur le téléphone et ensuite on vient placer l’objectif,
  • soit on installe tout en même temps et on vérifie que c’est bien à sa place.

Les deux astuces fonctionnent bien, sont faciles et rapides. J’étais timide dans mes gestes alors que finalement, tout se prend facilement en main, il n’y a pas réellement d’inquiétude à avoir.

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Pour ce qui est de la pince justement, comme vous pouvez vous en rendre compte, elle est très belle et élégante. Noire mat avec le logo Pixter bien visible, elle est fabriquée dans un matériau très robuste et dispose de finitions très soignées. On sent immédiatement que l’on a un objet de qualité entre les doigts.

Et c’est primordial puisque c’est ce clip qui va permettre de fixer et de stabiliser les objectifs. D’ailleurs, une fois fixée, plus rien ne bouge, elle offre une stabilité optimale !

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Avec l’objectif Fisheye

J’ai donc installé les objectifs les uns après les autres sur mon téléphone, sans grande difficulté, pour les découvrir, les prendre en main et faire quelques tests. La météo n’étant pas particulièrement clémente ces derniers jours, je n’ai pas mis à l’épreuve les objectifs en extérieur.

Je ne suis pas très adepte de l’objectif Fisheye ci dessus pour la bonne et simple raison que, le type de photo qu’il procure ne m’attire pas. Mais avec un peu de pratique, je changerai peut-être d’avis.

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Objectif Macro

Celui que j’avais le plus hâte de tester, c’est certainement l’objectif macro. Je ne saurai pas vous expliquer pourquoi, j’aime particulièrement ce type de clichés, qui permet de mettre l’accent sur des détails que l’on ne voit pas à l’oeil nu. Celui-ci dispose de bords transparents, qu’il faut venir faire toucher l’objet pour obtenir notre photo. Et je vous avoue qu’au début, je n’arrivais à rien du tout avec. Je n’avais probablement pas lu comme il faut la notice. Désormais, j’ai compris et j’adore !

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Objectif Macro

Il réalise des photos de très très bonnes qualité, sans trop de grain, sans dénaturer la photo ni la qualité de l’appareil photo du smartphone. Il met en évidence les moindres petits détails, avec netteté et précision. Il n’y a qu’à voir mes tests ci-dessous.

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Objectif Macro

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Objectif Macro

Le seul reproche que je peux lui faire, c’est qu’il laisse derrière lui des photos aux bords un peu flous. A moins qu’avec un peu de pratique et un meilleur positionnement, on parvienne à minimiser cet effet.

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Objectif Macro

Objectifs pour smartphone Pixter, mon avis

Objectifs pour smartphone Pixter, mon test et avis

Globalement, je suis épatée par toutes les possibilités qu’offrent ces objectifs et la qualité qui en émane. L’utilisation est des plus simple et c’est donc parfait pour débuter (ou pas) en photographie avec un smartphone. Facilement transportable, je les ai immédiatement glissé dans mon sac de façon à ce que quand le beau temps reviendra, je serai prête à tout capturer.

Ce sont de très beaux produits, de bonne qualité, avec des finitions parfaites ; qui offrent des clichés aux couleurs réelles et naturelles. Les promesses sont tenues. Maintenant, je lorgne sur les objectifs pro !!

Et vous, vous connaissez ce concept ? Qu’en pensez-vous ? Aimez-vous faire des photos avec votre téléphone ?

  • Pack Starter, Pixter —-> 49,90 € les 3 objectifs ; 89,70 €.

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Emma

    REPLY

    Ton article tombe à pique ! Je réfléchissais justement à acheter les objectifs Pixter, ou à les demander pour Noël ! J’hésite toujours entre le Pack Starter ou Pro et c’est un vrai investissement. Merci beaucoup pour ton article !
    Des bisous ♡

    – Emma (http://happinessbob.fr)

    20 novembre 2018
ECRIRE UN MOT