Objectif teint parfait : ma sélection de produits
Objectif teint parfait : ma sélection de produits Le travail du teint est essentiel dans le domaine du maquillage et c’est probablement l’étape qui me prend le plus de temps chaque matin, suivi par les sourcils. Et s’il y a un bien un produit dont je ne peux me passer ou alors très difficilement, toutes catégories confondues, c’est le font de teint. Il m’aura fallu de longues années pour enfin trouver les cosmétiques qui répondent à toutes mes attentes et exigences en la matière. Ma peau étant mixte, il est parfois difficile de jongler entre ces deux caractères : brillances sur la zone T et déshydratation assez conséquente, notamment au niveau des joues, bien que les zones changent en fonction des périodes. Parvenir à maquiller de façon uniforme et naturelle ses deux côtés n’est pas une mince affaire puisque les produits destinées aux peaux grasses peuvent avoir tendance à sécher la peau et les fonds de teint attribués aux peaux plus sèches n’agissent pas sur les luisances. Après avoir intégré de nouveaux soins à ma routine beauté, je pense à la crème Idéalia de Vichy, faites le moi savoir si vous souhaitez connaitre ma nouvelle routine visage, l’état de ma peau s’est améliorée et cela m’a permis de réintégrer des produits que j’avais mis de côté, ou bien d’en découvrir d’autres. Je vous présente donc les produits qui ont retenu mon attention pour avoir un teint parfait.

Objectif teint parfait : ma sélection de produits

Objectif teint parfait : ma sélection de produitsDouble Wear, Estée Lauder

Ce produit est parmi les plus vendus de la marque puisqu’il s’en vend plusieurs à chaque seconde dans le monde, ce qui représente une quantité énorme, vous en convenez, et beaucoup d’argent. Il y a tellement à dire sur le Double Wear que je vais essayé d’aller à l’essentiel. Lors de mes premières rencontres avec ce géant des produits teint, ma peau était extrêmement déshydratée et mon Beauty Blender m’avait abandonné. Autant dire qu’il fut impossible pour nous de nous accorder. C’est pourquoi je l’ai mis de côté, de longues semaines. Néanmoins, je ne pouvais laisser un telle pépite, dont tout le monde n’en dit que du bien, au placard. Je devais lui donner une seconde chance dans des circonstances plus convenables. A nouveau équipé de mon éponge préférée, nous avons repris les choses à zéro et appris à nous connaître. Et cette fois, ce fut la bonne. Le coup de foudre. La consécration. Hormis l’absence de flacon pompe, que j’ai pallié grâce à l’embout mousse propre d’un vieil anti-cernes, le packaging est certainement l’un des plus beaux et chics du marché : un flacon en verre sobre et élégant, surmonté d’un bouchon doré. Pour un produit de luxe de la sorte, c’est tout de même un petit bémol : on aimerait en profiter jusqu’à la dernière goutte ! Mais ce détail est vite pardonné car ce qu’il faut retenir de ce Double Wear c’est sa formulation unique : il ne contient pas d’huile (n’obstrue donc pas les pores), est matifiant, sébo-régulateur, non acnégène et ne contient pas de parfum. Le risque de réactions cutanées et d’imperfections est écarté. C’est ce qu’il fait qu’il convient à tous les types de peau ou presque. Les peaux sèches ou déshydratées comme la mienne devront au préalable s’assurer d’avoir une bonne routine de soin qui contribue à apporter les lipides ou l’eau dont a besoin la peau, au risque de voir les zones de sécheresse marquées ce qui est fort disgracieux ou encore de ressentir une sensation d’inconfort. Suite à l’utilisation désormais régulière de ce produit, ma peau mixte n’a pas vu émerger d’imperfections et il ne l’assèche pas non plus. Sa couvrance est modulable, de moyenne à forte, selon comme vous dosez le produit et l’accessoire que vous utilisez pour l’appliquer. Il permet de masquer ces petits défauts dont on se passerait bien : rougeur, cicatrices, boutons… Il est confortable et laisse la peau souple, unifiée et lissée. Je préfère l’utiliser en couche fine, il est ainsi quasi imperceptible et le résultat est plus naturel et harmonieux. Il est selon moi, l’un des meilleurs fonds de teint du marché, en terme de couvrance, tenue et formulation. Je ne peux affirmer qu’il est LE meilleur car je ne les ai pas tous testé, mais dans mon cœur, il est indispensable. Mon seul regret, ne pas l’avoir acheté plus tôt. Je ne cherche pas, avec ce produit, à corriger tous les petites imperfections de ma peau car il y a trop de boulot, pour cela, je préfère prendre un produit correcteur. Objectif teint parfait : ma sélection de produits

Beyond Perfecting : fond de teint et correcteur, Clinique

Ce produit n’est pas une nouveauté, j’arrive régulièrement après le train, notamment parce que je n’achète pas un produit juste pour vous le présenter sur le blog, mes achats sont raisonnés et réfléchis : j’expose ici des cosmétiques que j’utilise vraiment et que j’ai acquis parce que j’en avais besoin. Ayant compris que pour avoir un teint parfait et naturel, il fallait appliquer une fine couche de fond de teint à la suite de laquelle on viendra apposer du correcteur uniquement sur les zones concernées ; je me suis procurer ce fond de teint 2 en 1 de la marque Clinique. Repéré notamment sur le blog de Cécile. Ce fond de teint et correcteur 2 en 1 pourrait se vanter de ne pas m’avoir rencontré plus tôt humour ! Il a relativement changé ma vie de beauty-addict qui se demande encore comment elle a pu passer à côté de ça. Le Beyond Perfecting peut s’utiliser de multiples façons : en tant que fond de teint, sa fonction première, mais aussi comme anti-cernes ou correcteur de teint. Tout dépendra de la technique que vous emploierez par rapport à son applicateur. Les promesses de ce produit couteau-suisse sont nombreuses puisque le Beyond Perfecting :
  • offre un fond de teint à la couvrance modulable. Toutefois, en raison d’une forte concentration en pigments, il vaut mieux être progressive dans son application.
  • C’est en même temps un anti-cernes et un correcteur ultra précis grâce à la pointe de son applicateur,
  • longue tenue de 12h.
  • Sa formule spécifique lui permet d’hydrater la peau, d’absorber l’excès de sébum sans obstruer les pores et de résister à la chaleur et à l’humidité.
Ce que j’aime par dessus tout avec ce produit c’est son packaging avec l’embout mousse applicateur qui permet de déposer et doser précisément la matière, mais pas uniquement. Sa couvrance, modulable et conséquente ne résiste à aucune imperfection ou rougeur. La promesse du teint Zéro Défaut est validée. Le seul minuscule bémol que je peux émettre à son sujet est au niveau des teintes, elles sont plus foncées qu’elle ne le paraissent et du coup, même les teintes les plus claires sont trop foncées à mes yeux.

Objectif teint parfait : ma sélection de produits Concealer Naked Skin, Urban Decay

J’ai toujours eu du mal à trouver un bon anti-cernes. Et je rencontre encore quelques déceptions parfois. Par bon anti-cernes j’entends qu’il doit accomplir avec brio sa mission première : camoufler les cernes tout en illuminant le contour de l’œil. Sa texture ne doit pas filer dans les plis au risque de masquer les ridules et d’accroître l’air fatigué que l’on essayait de cacher initialement. Il y a encore beaucoup de confrères anti-cernes que j’aimerai tester. Je pense notamment au Radiant Creamy Concealer de Nars, au Touche Eclat d’Yves Saint Laurent ainsi qu’à l’Aqua Luminous Perfecting de Becca. L’anti-cernes correcteur d’Urban Decay, toutes les beauty-addicts le possède depuis longtemps alors que moi, j’ai eu quelques difficultés à me le procurer puisque les teintes claires sont souvent en rupture de stock. L’un des points forts de ce produit selon moi réside dans sa texture fluide, légère et homogène qui fond sur la peau. Couvrante et modulable, la matière s’étale et s’étire facilement et parfaitement. La composition de ce célèbre anti-cernes n’est pas en reste : on retrouve des peptides anti-rides (Matrixyl 3000) qui vont permettre de préserver la jeunesse et l’élasticité de la peau, accompagnés par du Thé vert japonais qui aura un effet revitalisant sur les tissus et réduira l’apparence des ridules. Du Litchiderm™ un ingrédient issu du litchi réputé pour protéger la peau contre la déshydratation cutanée tout en apportant de l’éclat au teint et enfin, du hyaluronate de sodium qui a le mérite d’attirer et de fixer les molécules d’eau. Toute cette potion permet de préserver l’hydratation et la jeunesse du regard. Bien que sa texture soit légère, le Naked Skin Concealer possède une bonne couvrance. Je n’ai pas des cernes très prononcés mais il remplit sa fonction sur moi : mon contour de l’œil est défatigué, déstressé, frais et lumineux. A noter que la matière ne file pas dans les plis, toutefois, une très bonne hydratation du contour sera nécessaire si comme moi votre peau est déshydratée. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester en tant que correcteur et je ne le ferai pas pour plusieurs raisons. La première étant que désormais, la teinte que je possède est trop claire pour mon teint. La seconde est que, lorsque je l’applique en triangle (tempe, coin interne de l’œil, aile du nez) comme anti-cernes, j’ai remarqué qu’il avait tendance à marquer les pores dilatés. Cette légère déficience ne lui enlève en rien l’estime et la satisfaction que j’ai pour cet anti-cernes. C’est un produit de teint très agréable et je suis très satisfaite d’avoir enfin pu l’essayer. Objectif teint parfait : ma sélection de produits

Éponge à fond de teint, Beauty Blender

Je ne pense pas qu’il soit réellement nécessaire de vous écrire un topo sur cette célèbre éponge à maquillage qu’est le Beauty Blender. Cependant, j’ai souhaité l’intégrer à mon article car, après avoir essayé bon nombres de ses concurrentes, si je peux les appeler ainsi, je suis finalement et définitivement revenu vers ce modèle. Real Techniques, Glamour, Yves Rocher et d’autres dont les noms m’ont échappés sont passées entre mes mains. Mais n’ont fait que passer. Aucune n’a réussie à retenir mon attention, à me procurer un coup de cœur, un résultat bluffant, flagrant, unifié et parfait. Nulle d’entre elles ne fut facile à maîtriser et utiliser : humide ou sèche ? Tapoter ou étaler ? Matière fluide, crémeuse ou sèche ? Cette éponge toute rose, qui ne le reste jamais longtemps, la prochaine fois je prends la version Nude, est la seule qui soit douce, confortable, qui caresse et épouse les formes du visage pour apporter un résultat unifié, homogène et naturel. Elle est pour moi un indispensable, que j’utilise et use quotidiennement. Aucune autre jusqu’ici ne lui arrive à la cheville et de ce fait, elle vaut son prix. Ses adversaires sont moins coûteuses mais de moins bonnes qualités ! Je ne pourrais plus m’en passer c’est certain. Objectif teint parfait : ma sélection de produits Produits de qualité, fiables, textures légères, fluides, couvrance modulable, résultat naturel et semi-mat, formules hydratante et non comédogène, facilité d’utilisation, d’application, teint unifié, homogène et zéro défaut, etc… Ces produits intègrent ma routine makeup et font partis de mes best-sellers pour toutes ces raisons. Je ne pense pas en changer de sitôt.

Et vous les filles ? Que pensez vous de ma sélection ? Quelque chose à ajouter ? A me conseiller ou me faire découvrir ?