Nouveautés du moment chez ELF
Nouveautés du moment chez ELF Eyes Lips Face, la célèbre marque de maquillage petit prix dont je suis fan et dont je vous parle souvent (ici et ici entre autre) a dernièrement sorti de nouvelles teintes de ces produits phares pour que chaque personne puisse trouver la teinte idéale qui lui correspond le mieux. Ainsi, le Fond de teint crème matifiant Haute Définition, le Crayon jumbo correcteur, la palette de 5 ombres à paupières regard sculpté, l’exfoliant pour Lèvres, le rouge à lèvres Mat, le Fond de Teint « zéro défaut » SPF15, etc ; ont vu leur gamme s’agrandir. L’occasion pour moi de découvrir ou redécouvrir certains produits.

Fond de Teint « zéro défaut » SPF15

Nouveautés du moment chez ELF Malgré la panoplie honteuse de produits pour le teint que je possède, je n’avais encore jamais testé la version proposée par ELF : le Fond de teint “Zéro Défaut”. De couvrance moyenne et modulable, il est destiné à camoufler les imperfections de type boutons, rougeurs, cicatrices… de façon à obtenir un teint unifié, semi-mat, naturel et sans effet masque. Sa texture est entre le fluide et le crémeux, et elle se travaille facilement sur la peau. Personnellement, je l’applique avec mon éponge à fond de teint. Côté couvrance, mes rougeurs sont beaucoup moins visibles mais mes quelques cicatrices de boutons récalcitrantes restent légèrement visibles. J’y remédie de toute façon toujours avec un correcteur de façon localisée. Je suis agréablement surprise car il unifie réellement le teint, de façon naturelle et subtile et lui donne un aspect légèrement velouté/poudré. L’ensemble est alors harmonieux et comme lissé. Dans des journées normales où il ne fait pas 37°C, il tient très bien la route, sans transférer ni s’estomper. J’apprécie le fait que Eyes Lips Face est intégré à la formule un SPF 15, ce qui au quotidien dans un milieu urbain, suffit largement comme protection solaire. Nouveautés du moment chez ELF Nouveautés du moment chez ELF Auparavant, la gamme manquait clairement de teintes destinées aux peaux très claires, ce à quoi elle a remédier en ajoutant les teintes Light Ivory et Alabaster. La couleur Nude a également fait son apparition et correspond davantage aux peaux claires moyennes. Nouveautés du moment chez ELF Confortable à porter, toléré par ma peau mixte déshydratée, il est pour moi une très bonne surprise. Il camoufle de façon moyenne mes imperfections mais unifie de façon si légère et naturelle mon teint que ça me convient parfaitement. Je mélange les deux teintes que j’ai reçu pour ça colle mieux à ma carnation du moment mais en hiver, je pense que Light Ivory me suffira.

Fond de Teint « zéro défaut » SPF15

Grâce à sa formule non grasse et sa couvrance moyenne/modulable, il se fond parfaitement sur votre peau pour un rendu semi-mat, ultra-naturel et longue tenue. Nouvelles teintes : Light Ivory, Alabaster et Nude.


Découvrir

Poudre compacte de finition

Nouveautés du moment chez ELF Ayant déjà testé et totalement approuvé la poudre de finition HD pour sa finesse et son côté “floutant”, je me suis ruée sur la Poudre compacte de finition : vouée à fixer et sublimer le maquillage, elle est légèrement teintée et correctrice dans le sens ou elle minimise l’apparence des rides et ridules, pour offrir un teint mat toute la journée. Nouveautés du moment chez ELF Conditionnée dans un sublime boîtier chromé, avec miroir et houppette, le packaging est complètement canon. Le principe est le même que pour la poudre de finition, la houppette, toute douce, se trouve en fait sous la poudre qui se soulève. Pratique, on ne la perd pas et cela permet des retouches en journée sans trop la salir. J’ai choisis la teinte la plus claire qui soit Fair/Light (qui me correspond très bien malgré ma peau claire) mais elle est également disponible Light/Medium et désormais en Medium/Dark. De la sorte, toutes les carnations devraient s’y retrouver. Nouveautés du moment chez ELF Comme vous pouvez le voir vous-même sur le swatch, elle est assez imperceptible. Elle lisse les petits défauts et unifie bien le teint. Fine, délicate et légère, elle matifie bien mon teint (toujours à partir du moment où il ne fait pas 40, sinon, je dois faire des retouches car je brille de partout). Une très belle poudre à avoir dans son sac. Nouveautés du moment chez ELF Nouveautés du moment chez ELF

Poudre compacte de finition

La formule de cette nouvelle poudre de finition légèrement teintée définit, fixe et sublime votre make-up. Nouvelle teinte : Medium Dark.


Découvrir

Rouge à lèvres mat

Nouveautés du moment chez ELF Aaahhh, les rouges à lèvres. Eyes Lisp Face, qui plus est, j’en ai une panoplie !! Trois nouvelles teintes complètement ca-nons ont fait leur apparition dans la gamme Studio de rouge à lèvres mat : Deep Burgundy, Berry Bordeaux et Vampy Violet. Je ne pouvais pas passez à côté. Je ne vais pas vous refaire le topo du packaging, vous commencez à le connaître si vous me lisez régulièrement  ;-) . La teinte que j’ai choisie est celle qui porte le nom Vampy Violet. Il s’agit d’un violet aubergine/vin. Le type de couleur que je porterai plus volontiers en automne-hiver. Nouveautés du moment chez ELF Comme pour ses confrères, sa pigmentation est excellente et une seule couche suffit pour obtenir un résultat opaque et uniforme. Je ne porte pas uniquement des rouges mat car mes lèvres sont assez sèches et abîmées, j’alterne régulièrement avec des hydratants, des baumes… Notez toutefois que Eyes Lips Face a intégré à la formulation de celui-ci, de l’huile d’argan, de rose et des vitamines pour que la bouche reste souple et hydratée. En ce qui me concerne, il m’en faut bien plus que pour mes lèvres soient totalement nourries mais c’est un effort appréciable. Nouveautés du moment chez ELF C’est un rouge mat donc forcément, il assèche quelque peu mes lèvres mais il reste toutefois confortable à porter. Et puis cette teinte de fou !! Qu’en pensez vous ? Nouveautés du moment chez ELF

Rouge à lèvres mat

Ce nouveau rouge à lèvre au fini mat est ultra pigmenté et hydratant. Nouvelles teintes : Deep Burgundy, Berry Bordeaux et Vampy Violet.


Découvrir

Verdict

Ces produits sont vraiment de très bonne qualité et respectent leurs engagements. J’ai rarement été déçue par la marque de toute façon. Bon, le rouge à lèvres mat n’est pas celui qui correspond le mieux à la nature de mes lèvres mais cette teinte, je ne pouvais pas résister. J’ai été faible, n’auriez-vous pas fais pareil ? J’apprécie que la marque est sortie de nouvelles teintes pour le fond de teint, adaptées aux peaux claires car il est toujours assez compliqué de trouver son bonheur quand on est palote. Mais Light Ivory devra correspondre aux plus grand nombre car il est vraiment très clair et naturel. La poudre, de toute beauté ! Ce boîtier chromé !! Je suis faible. La poudre en elle-même est fine, légère et parfaite. Je suis conquise par toutes ces nouvelles teintes qui me conviennent et séduisent totalement.

J’espère que cette présentation rapide vous aura plus et peut-être que je ferai des revues plus poussées sur certains de ces produits. A vous de me dire  ;-) .  Et vous, vous pensez quoi de ces nouvelles teintes ? Vous connaissiez ce fond de teint ? Vous porteriez ce type de rouge en été ?