Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Mon voyage sensoriel avec Thalgo
Mon voyage sensoriel avec Thalgo

Mon voyage sensoriel avec Thalgo

Je vous l’ai déjà dis par si par là et si vous me suivez un peu, vous le savez, mais autrefois, j’étais esthéticienne et l’occasion m’avait déjà été donnée de travailler avec les soins de la si jolie marque Thalgo. Alors quand ils ont mis sur la plateforme en ligne Hivency mon soin préféré, je ne pouvais pas manquer cette opportunité de renouer avec lui et ainsi mettre en lumière tout le bien que je pense de ce fameux produit. J’ai donc jeté mon dévolu sur le Gommage Sucré-Salé Indocéane.

Gommage Sucré-Salé Indocéane, Thalgo

Mon voyage sensoriel avec Thalgo

Je ne vais spécialement revenir sur l’histoire de la marque puisque j’ai déjà eu l’opportunité de vous en parler plusieurs fois, notamment ici et ici, et je vous invite donc à relire ces articles au besoin. Toutefois, dans les grandes lignes on peut retenir que :

  • Thalgo est une marque française et une entreprise familiale, leader mondial de la Cosmétique Marine Professionnelle, en Thalassothérapies, Spas et Instituts de beauté.
  • L’efficacité et l’innocuité des soins Thalgo sont scientifiquement démontrées par des études in vitro et in vivo, réalisées par des Laboratoires indépendants. L’ensemble de ces tests assurent une qualité irréprochable des produits.
  • Thalgo est né des Océans et s’engage dans la protection de l’environnement et des fonds marins.
  • Ils veillent à une récolte raisonnée des algues afin de préserver le réservoir de vie que sont les Océans. Ils minimisent également leur empreinte écologique, grâce à une politique d’éco-conception, un site de production certifié Ecocert, des cellules photovoltaïques et une station d’épuration en propre.
  • Les formules des soins Thalgo ne contiennent ni parabènes, ni huiles minérales, ni propylène glycol, ni OGM, ni ingrédients d’origine animale (sauf cire d’abeille et collagène).

Mon voyage sensoriel avec Thalgo

Le Gommage Sucré-Salé Indocéane s’inscrit dans la gamme Spa des 5 Océans à travers laquelle Thalgo a tenu à valoriser les merveilles venues d’Asie telles que la Fleur de Lotus et l’algue brune Qi-Marine.

Mon voyage sensoriel avec Thalgo

Le Gommage Sucré-Salé renferme donc un extrait d’algue brune (Qi-Marine) et un extrait de Fleur de Lotus, les fameuses merveilles venues de la route de l’Orient, ainsi que de beaux actifs :

  • du sel marin et du sucre cassonade, pour polir et exfolier la peu du corps,
  • et des Huiles Essentielles de Méditerranée, pour purifier, apaiser et relaxer.

Au final ce gommage renferme : du sucre, de l’huile d’amande douce, de l’huile d’abricot, de l’huile de jojoba, de la vitamine E, un extrait de l’algue Undaria pinnatifida, de l’Huile essentielle d’écorce de mandarine, un extrait de Fleur de Lotus, du sel, des Huiles essentielle de pamplemousse, de Litsée citronnée, de zeste de citron et de camomille romaine.

La seule ombre au tableau, le phenoxyethanol, quel dommage !

Sucrose, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Oleyl Erucate, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Undaria Pinnatifida Extract, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Oil, Aqua (Water), Sodium Chloride, Nelumbo Nucifera Flower Extract, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Oil, Litsea Cubeba Fruit Oil, Citrus Medica Limonum (Lemon) Leaf Oil, Anthemis Nobilis Flower Oil, Tocopherol, Phenoxyethanol, Limonene, Citral.

Mon voyage sensoriel avec Thalgo

Mon voyage sensoriel avec Thalgo

En ôtant le couvercle du Gommage Sucré-Salé Indocéane, une découvre une mixture épaisse et granuleuse, ultra gourmande, concentrée en particules exfoliantes (sucre et sel) sur une base huileuse (que l’on peut voir sur le dessus du produit, ça « baigne dans l’huile »).

Mon voyage sensoriel avec Thalgo

Mon voyage sensoriel avec Thalgo

Travailler ce gommage est un réel plaisir notamment grâce à sa gestuelle ultra sensorielle, tant au niveau du toucher que du parfum. Les particules exfoliantes sont abrasives mais pas décapantes et le souvenir que j’en avais gardé est intact et vérifié.

Enfin, pour ce qui est de l’efficacité, il n’y a absolument rien à redire. Le Gommage Sucré-Salé Indocéane élimine totalement les cellules mortes, il se rince facilement, laisse la peau douce et lisse, avec un film « gras » dans le sens ou l’épiderme semble nourrit… Je fonds devant son parfum frais et citronné, sa texture gourmande, son packaging en verre avec son couvercle blanc tel un pot de confiture…

C’est un gommage corps excellent avec une dimension sensorielle et plaisir démesurée et vous savez combien ça compte pour moi.

Mon voyage sensoriel avec Thalgo

Huile Sacrée Polynesia, Thalgo

Mon voyage sensoriel avec Thalgo
Poursuivons le voyage sensoriel et après une escale Indocéane nous voilà en Polynesia avec l’huile sacrée, qui appartient également à la gamme Spa des 5 Océans, mais qui met cette fois à l’honneur les îles paradisiaques du Pacifique avec pour actifs phares l’Algue des Lagons polynésiens et le Monoï de Tahiti.
Mon voyage sensoriel avec Thalgo

D’inspiration Ma’ohi, l’Huile Sacrée Polynesia est destinée à toutes les femmes qui souhaitent hydrater et sublimer leur peau. Ultra nourrissante, elle se compose d’Algomonoï, un macérât huileux produit à partir de la combinaison :

  • d’un extrait marin de l’algue brune Sargassum mangarevense (riche en oligo-éléments, avec notamment du magnésium, un agent anti-stress naturel et parfait pour relaxer et détendre les muscles) qui va macérer dans dans le
  • Monoï de Tahiti. Il est obtenu par macération de Fleurs de Tiaré Gardenia Tahitensis dans de l’huile de coprah ou de coco. 

L’extrait ainsi obtenu (l’Algomonoï) est purifié par filtration et stabilisé grâce à un antioxydant naturel (la vitamine E).

Mon voyage sensoriel avec Thalgo

Ce complexe AlgoMonoi Sargassum qui va permettre de se détendre et nourrir la peau est accompagné de nombreuses huiles végétales telles que les huiles de tournesol, de coco, de sésame et de noyau d’abricot pour hydrater et protéger la peau. 

Isononyl Isononanoate, Olus (Vegetable Oil), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Ethylhexyl Stearate, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Silica Dimethyl Silylate, Mica, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Parfum (Fragrance), Tocopheryl Acetate, CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491 (Iron Oxides), Algae Extract, Gardenia Tahitensis Flower, Tocopherol, Limonene, Citral, Linalool.

Mon voyage sensoriel avec Thalgo

Sa fragrance très agréable correspond parfaitement aux senteurs des îles de Polynésie avec son parfum de fleurs et Tiaré (Monoï), la reine des fleurs emblématiques de cette région. Ses notes sont chaudes, solaires, envoûtantes et exaltantes.
Mon voyage sensoriel avec ThalgoPour le packaging, Thalgo s’est tourné vers un flacon en verre avec sur le dessus, un trou succinct qui permet de faire s’écouler l’huile mesurément et doucement. Ainsi, aucun risque de sur-doser ou d’en faire malencontreusement couler partout.
Mon voyage sensoriel avec Thalgo

Cette huile nourrit, hydrate et sublime la peau, sans laisser aucun film gras. Elle dispose de petites perles d’or qui vont venir iriser subtilement la peau pour effet soleil immédiat et magnifique. J’ai essentiellement utilisé cette huile sèche sur mes bras, mon décolleté et mes jambes et ne pourrait donc vous donner un avis pour ce qui est des cheveux.

Dans l’ensemble, c’est un excellent soin nourrissant qui tient parfaitement toutes ses promesses, avec un dimension sensorielle indéniable. J’adore utiliser cette huile qui hydrate, nourrit et sublime mapeau sans la surcharger.

Encore une fois, je suis sous le charme des soins Thalgo qui ont un caractère sensitif puissant et enivrant. Ma peau sensible a parfaitement tolérées ces produits malgré la présence de sel et huile essentielle de citron, qui ensemble pourraient constituer un cocktail irritant et piquant. Ce sont de gros gros coups de cœur et je vous conseille vivement de vous laisser tenter et d’accorder également votre confiance à la marque.

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Une fille pas parisienne

    REPLY

    Hello,
    Ce gommage a l’air top ! L’odeur doit être super, c’est tout à fait le genre de produit que j’adore :)
    Coup de cœur pour l’huile qui est parfaite pour l’été !
    Des bisous
    https://unefillepasparisienne.blogspot.com/

    11 juin 2018
  • beautycandypink

    REPLY

    Coucou Jenn,
    Il faudrait vraiment que je teste cette marque, chaque revue me fait envie sur cette marque et ces soins ! Le gommage est joliment présenter et l’odeur doit être très agréable ! L’huile pour la peau à l’air top également, j’aime les produits qui contiennent des mini paillettes surtout avec l’été qui arrive, ce genre de soin ne fait que sublimer les peaux bronzés, j’adore !

    A très vite, bisous ma belle,
    Marie.
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    11 juin 2018
  • Annafaitsonblog

    REPLY

    Coucou Jenn :D Comment ça va ? Je connais la marque Thalgo de nom mais je crois que je n’ai jamais testé de produits de cette marque. Le gommage a l’air à tomber. Je ne sais pas trop pourquoi (si c’est le packaging en pot en verre ou la couleur et la texture) mais il donne vraiment envie ! Rien qu’à le voir, on se doute que son odeur doit être à tomber ^^ Bisous

    14 juin 2018
  • Carolane

    REPLY

    Ce gommage donne envie! ;)
    L’huile avec les paillettes pourrait beaucoup me plaire!
    Bisous

    14 juin 2018
ECRIRE UN MOT