Mon fond de teint favoris de 2018 : Forever Undercover de DIOR
Alors que des nouveautés maquillage vont bientôt arriver, moi je reviens sur le produit de 2018 qui m’a le plus marqué et le plus séduit. Je vous propose donc de revenir sur mon fond de teint favoris de 2018 et même de tous les temps, à savoir le Forever UNDERCOVER de Dior. Alors que le catalogue Dior vient de s’enrichir avec un nouveau fond de teint Forever Skin Glow, je préfère rester sur une valeur sûre selon moi avec le Forever Undercover.

Mon fond de teint favoris de 2018 Forever Undercover de DIOR

Mon fond de teint favoris de 2018 : Forever Undercover de DIOR Avant d’entrer plus dans les détails, je vous propose de découvrir ce que Dior nous dit au sujet du Diorskin Forever Undercover :

Experts en matière de finis de peau et de tenue, les laboratoires Dior réinventent la correction extrême avec Diorskin Forever Undercover. Ce fond de teint fluide et haute couvrance 24H réconcilie contrôle du teint maximal et aspect mat naturel pour un résultat “Kiss-Proof. Touch-Proof. Life-Proof. All Night. All Day.”

Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior, nous livre sa perception de ce néo-camouflage : « Intégrée dans une texture très fluide, la haute concentration en pigments assure une correction parfaite des imperfections. Ce qui est très nouveau pour une telle couvrance : le produit ne se sent pas et ne se voit pas. Le fini est frais et suffisamment mat pour ne pas nécessiter de poudre. »

Mon fond de teint favoris de 2018 : Forever Undercover de DIOR Les caractéristiques annoncées pour Diorskin Forever Undercover sont les suivantes :
  • texture très fluide,
  • formule à base d’eau,
  • une haute concentration en pigments,
  • une correction parfaite des imperfections,
  • une haute couvrance,
  • une longue tenue (24 h),
  • un fini frais et mat, qui ne nécessite pas de poudre,
  • effet seconde peau.
Mon fond de teint favoris de 2018 : Forever Undercover de DIOR Vous l’aurez compris, Diorskin Forever Undercover se positionne sur le marché des fonds de teint très couvrant offrant toutefois un résultat naturel et imperceptible (comme le sont également le Teint Ultra Wear de Lancôme ou encore le Skin Long-Wear Weightless Foundation de Bobbi Brown). Pour une telle prouesse, Dior a misé sur une formule à base d’eau qui va contribuer à fixer un film ultra-fin sur la peau, très pigmenté, qui ne laissera aucune sensation de matière. En parlant de pigment, Diorskin Forever Undercover renferme la plus haute charge en pigments de toute la gamme Dior, soit presque deux fois plus que dans le fond de teint iconique Diorskin Forever. Mon fond de teint favoris de 2018 : Forever Undercover de DIOR Pour ce camouflage parfait et quasi imperceptible, Dior, en véritable expert de la colorimétrie qu’ils sont, a conçu 26 teintes, des plus claires aux plus foncées, capables de fusionner avec toutes les couleurs de peau. C’est donc parmi ce nuancier que j’ai choisi la teinte qui me va le mieux en ce moment, à savoir 020 Beige Clair. Mon fond de teint favoris de 2018 : Forever Undercover de DIOR Mon fond de teint favoris de 2018 : Forever Undercover de DIOR

Forever Undercover de DIOR, mon favoris

Mon fond de teint favoris de 2018 : Forever Undercover de DIOR Ce n’est pas la première fois que je vous présente ce fond de teint puisque nous avions déjà fais connaissance il y a quelques mois, mais ma parole à son sujet reste la même. Dior nous annonce un fond de teint léger, imperceptible ET couvrant, et pour moi la promesse est tenue. En général, lorsqu’on évoque des produits offrant un effet seconde peau, nous sommes face à des textures ultra fluide. C’est ce qu’évoque Dior pour le Diorskin Forever Undercover. Toutefois, sa texture est selon moi un peu moins fluide que ce à quoi on peut s’attendre, même si elle est à base d’eau. Elle n’en reste pas moins très facile à doser et à utiliser. Je privilégie une application à l’éponge, mais tout cela est une question de goût. La matière se fond facilement à la peau, elle peut aussi bien être étirée, que tapoter pour plus de couvrance, et est donc modulable. Nous avons parfaitement le temps de la travailler sans qu’elle ne sèche, de quoi bien camoufler et obtenir un teint parfait. Comme à mon habitude, j’applique mon fond de teint alors que ma peau est encore humide (grâce à une brume hydratante, c’est mon astuce pour maquiller ma peau déshydratée, ce quelque soit le produit teint que je choisis) par petites touches : je dépose quelques gouttes un peu partout sur mon visage, je viens travailler la matière et si besoin, j’humidifie de nouveau ou je rajoute du produit teint. Je travaille de façon progressive et ainsi, mon teint est parfait, unifié et lumineux. Pour ce qui est de la pigmentation, on peut obtenir facilement une couvrance de moyenne à forte. Diorskin Forever Undercover couvre impeccablement les rougeurs, les cicatrices et les imperfections. Très léger, le fond de teint ne se sent pas, il ne transfère pas, ne migre pas et ne s’oxyde pas non plus. Sa tenue est parfaite et je peux lui faire confiance, toute la journée, en toutes saisons. Mon teint reste frais et mat, même sans poudre ! Pour toutes ces belles promesses tenues, Diorskin Forever Undercover est pour moi le meilleur produit teint que j’ai pu tester. Je lui fais totalement confiance et si comme moi, vous êtes à la recherche d’un produit teint ayant une couvrance assez conséquente, avec une texture fraîche et légère, une longue tenue et un fini mat, alors vous l’aimerez aussi !

Et vous, quel est votre fond de teint favoris ? Votre plus belle découverte de 2018 ?

    •  Forever UNDERCOVER, Dior – 34,50 € Disponible ici