Mon astuce pour réussir son maquillage du teint quand on a la peau déshydratée

Mon astuce pour réussir son maquillage du teint quand on a la peau déshydratée

Si vous me suivez ici et , vous ne savez que trop bien que j’ai une peau mixte à forte tendance déshydratée. Je m’efforce donc d’en prendre soin avec des soins exfoliants (Kadalys, Phytema, Ylaé), des masques ressourçants (Nominoë, Hydraflore) et des sérums mais parfois, malgré tous mes sacrifices, ça ne suffit pas ! Sans maquillage, les ridules de déshydratation et les squames ne se voient pas, naturellement. En revanche, dès que j’essaie d’appliquer du fond de teint ou du correcteur, c’est inévitablement une catastrophe. Le teint se trouve figé, les défauts amplifiés, le résultat n’est évidemment pas uniforme, sur certaines zones du visage le produit s’étale mieux qu’à d’autres et ça se voit, etc. Peut-être voyez vous de quoi je parle ?

Récemment, j’ai tenté une nouvelle approche de maquillage de mon teint, car c’est bien de ça que l’on va parler aujourd’hui, qui m’a permis d’avoir un rendu uniforme, net et sans démarcation ou accentuation des zones de sécheresse. Cette astuce, ultra simple, vous la pratiquez peut-être déjà et dans ce cas, je suis désolée de vous dire que mon article vous intéressera peu. En revanche, dans le cas contraire, je vous invite à poursuivre la lecture de ce billet et j’espère surtout que vous aussi, si vous souffrez comme moi d’une déshydratation importante, que vous parviendrez à vous maquiller, quelque soit le produit choisi. Sans que cela mette en avant le fait que vous vous soyez maquillé, sans que cela accentue vos ridules, marque vos traits…

L’Eau de Raisin de Caudalie

Mon astuce pour réussir son maquillage du teint quand on a la peau déshydratéeVous connaissez mon amour pour la marque Caudalie, même si je vous en parle peu, et c’est grâce à cette Eau de Raisin que je peux enfin bénéficier de tout le potentiel de mes derniers achats en matière de fond de teint. Toujours est-il que je pense que vous pourrez obtenir les mêmes résultats que moi avec toute autre brume beauté hydratante et apaisante.

Nul besoin de tergiverser longtemps autour de mon nouvel allié beauté. L’Eau de Raisin de Caudalie est une brume beauté basée sur de l’eau de Raisin extraite lors des vendanges. Les raisons récoltés sont pressés puis distillés de façon à isoler l’eau du jus de raisin. À cette eau exceptionnelle est ajoutée une dose infime de pur jus de raisin rouge bio pour atteindre une formulation parfaite : l‘Eau de raisin BIO Caudalie.

Hydratante et apaisante, elle peut être utilisé à tout moment de la journée. Jusqu’à il y a peu de temps, je m’employais en appliquer chaque soir avant d’aller me coucher et au réveil. Désormais, je l’exploite tout autrement et je partage avec vous mon astuce, tout simple, basique mais efficace, sur moi, alors pourquoi pas sur vous ?

Ma routine beauté du matin, accélérée

Mon astuce pour réussir son maquillage du teint quand on a la peau déshydratéeJe profite de cet article pour vous exposer rapidement ma routine beauté du matin. Au réveil, je nettoie rapidement et doucement ma peau avec l’Eau de Fleur et de Fruit BIO AKANE. Sa formule va permettre d’éliminer les résidus calcaires, de rafraîchir, d’apaiser et de révéler l’éclat de mon teint. Et c’est tout pour le nettoyage du matin puisque le soir, je prend le temps d’effectuer un triple démaquillage (un article vous intéressait-il à ce sujet ?).

Ensuite, j’applique mon pré-sérum booster d’hydratation Minéral 89 de Vichy, que j’applique en faisant de légers effleurages sur l’ensemble du visage afin de le faire pénétrer le plus possible et d’en accentuer ces bienfaits. Puis, j’utilise un sérum, hydratant de préférence (j’alterne entre plusieurs en ce moment), et je m’efforce de bien le répartir sur l’ensemble du visage afin qu’il imbibe parfaitement ma peau. Enfin, je passe à ma crème de jour Normaderm de Vichy.

Mon astuce pour réussir son maquillage du teint quand on a la peau déshydratée

Mon astuce pour réussir son maquillage du teint quand on a la peau déshydratéeMa peau est désormais prête à être maquillée. Enfin, me direz vous ! C’est à ce moment là que je prépare mon éponge à maquillage et mes produits pour le teint. J’humidifie mon Beauty Blender avec de l’eau du robinet puis je l’éponge légèrement dans une serviette propre et sèche. Sur la dessus de ma main, je procède à mon mélange de fond de teint : une goutte du Beyond Perfecting de Clinique avec quelques gouttes de l’Ultra-Wear de Lancôme ou du Skin Long-Wear Weightless Foundation SPF15 de Bobbi Brown.

Ensuite, je vaporise de l’Eau de Raisin sur mon Beauty Blender et sur l’ensemble de mon visage et pendant qu’il est encore humide, j’applique et tapote mon (mélange de) fond de teint. Ainsi, je trouve qu’il se fond bien plus à ma peau, elle est alors plus lisse, le produit s’étale mieux et de manière uniforme, aucune ridule n’est marquée, les squames imperceptibles. Dès lors que ma peau sèche sur une zone du visage que je n’ai pas encore eu le temps de maquiller, j’applique de nouveau de la brume. Je procède de cette façon jusqu’à ce que j’ai finis d’appliquer mes fonds de teint. Mon astuce pour réussir son maquillage du teint quand on a la peau déshydratéePuis, j’ai pour habitude de passer au maquillage des yeux avant de venir finir le maquillage de mon teint. Une fois que j’ai finis mes sourcils et mes yeux, je reviens donc sur mon teint avec l’anti-cernes. Pour cela, je brumatise mon Beauty Blender et tapote mon concealer que j’avais préalablement déposé sur ma peau. Et le résultat est le même que pour mon fond de teint : il se fond à ma peau, l’imprègne bien mieux, ne fait plus qu’un avec elle. Le produit ne file pas, ne marque pas les traits et illumine bien plus le contour de l’oeil.
Mon astuce pour réussir son maquillage du teint quand on a la peau déshydratéePour finir, je poudre très légèrement mon contour de l’oeil et ma zone T, soit avec le poudre HD de Make Up For Ever, ou encore avec la poudre Soft Light Blurring Powder de Becca. Une fois que j’ai mis mon mascara et mon rouge à lèvres, j’applique une dernière fois l’Eau de Raisin/brume de beauté pour fixer mon maquillage et hydrater ma peau. Je n’hésite d’ailleurs pas en journée à en remettre.
Mon astuce pour réussir son maquillage du teint quand on a la peau déshydratée

Pour conclure et résumer l’ensemble de l’article, qui je l’espère vous aura plus, mon astuce pour réussir mon maquillage du teint malgré ma peau déshydratée, est d’appliquer mon fond de teint et mon anti-cernes sur ma peau alors que celle-ci est encore humide. C’est tout simple. Mais l’effet est waouh. J’ai presque l’impression, depuis que je procède ainsi, d’avoir un teint parfait, une peau lisse et nette.

Cette technique fonctionne d’ailleurs quelque soit le fond de teint utilisé. J’ai essayé avec le Teint Couture de Givenchy (qui d’ailleurs m’a fait changé d’avis sur son sujet), le Beyond Perfecting de Clinique (mon favoris), l’Ultra-Wear de Lancôme et le Skin Long-Wear Weightless Foundation SPF15 de Bobbi Brown. J’obtiens ainsi de la couvrance, sans effet masque, avec un teint unifié, lumineux et lisse.

Et vous les filles, vous connaissiez cette astuce ? Vous le faites déjà peut-être ? Pensez vous essayer ? J’espère que ça vous sera utile et j’ai hâte d’avoir vos retours !

Eau De Raisin – CAUDALIE —->  75 ml ou 200 ml  ICI

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Hello hello,
    Je ne connaissais pas cette astuce et je t’avoue que je vais tester dès demain matin ! Comme toi j’ai la peau déshydraté et c’est juste une horreur quand j’applique du fond de teint. Je dois bien avoir une brume de beauté dans un de mes tiroirs je pense ahah.
    En tout cas merci pour ton article :)
    A bientôt

    28 mars 2018
  • Coucou,
    La fameuse astuce :) Il faut que je teste, je n’ai pas de brume actuellement mais comme j’adore Caudalie je suis bien tentée de tester la même que toi!
    Bisous

    28 mars 2018
  • Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette méthode et je t’avoue que ça m’intrigue beaucoup ! J’ai une peau normale à tendance déshydratée aussi alors ça pourrai être intéressant de tester cette méthode :) Merci pour l’astuce !

    Ps : ta routine triple démaquillage m’intéresse beaucoup !
    Belle soirée à toi !

    28 mars 2018
  • Bravo pour ton article.
    J’utilise également l’eau de raisin de Caudalie que j’adore. J’ai la peau normale et très déshydratée. Après m’être nettoyée le visage, je brumise mon visage avec l’eau de raisin et j’applique mon sérum hydratant + ma crème hydratante (Clinique).
    Après je pose une base de teint hydratante puis mon fond de teint + poudre et après je brumise mon visage avec l’eau de raisin. J’ai toujours un flacon dans mon sac pour les retouches au cours de la journée.
    Je parais toujours fraîche.
    Merci à Hellocoton d’avoir mis ton article à la UNE, ça m’a permis de découvrir ton joli blog. Tes photos sont magnifiques.

    29 mars 2018
  • Coucou ma belle !
    Je ne connaissais absolument pas cette astuce alors merci beaucoup : je n’y aurais jamais pensé :)
    J’ai plus tendance à utiliser ce genre d’eau en fixateur à la fin de mon makeup par exemple !
    Bisous

    30 mars 2018
  • C’est drole j’ai découvert cette astuce très récemment aussi et depuis je ne m’en passe plus! La différence est juste dingue (team peau mixte deshydratée aussi o/ )

    1 avril 2018
  • Mince mon premier commentaire n’est pas passé donc je recommence :D :

    C’est drôle, j’ai découvert aussi récemment cette astuce et depuis je ne peux plus m’en passer! C’est juste dingue la différence et le confort que ça apporte (team peau mixte déshydratée aussi o/)

    1 avril 2018
  • Sandrine

    REPLY

    Coucou Jenn,
    Je faisais une recherche pour trouver une astuce pour pouvoir me maquiller malgré ma peau déshydratée quand je suis tombée par hasard sur cet article, et donc sur ton blog que je ne connaissais pas. J’avoue ne jamais commenter sous les articles habituellement mais cette fois-ci je me devais de te dire un énorme MERCI! J’ai essayé ton astuce et c’est tellement magique! Je peux enfin me maquiller de nouveau en étant sure du résultat tout la journée, ça me sauve la vie, vraiment merci à toi d’avoir partagé cet article.
    Je vais donc découvrir le reste de ton blog avec plaisir :-)
    Sandrine

    16 octobre 2018
ECRIRE UN MOT