Minéral 89 : le soin hydratant par excellence, signé Vichy

Minéral 89 : le soin hydratant par excellence, signé Vichy

Dernièrement, l’occasion m’a été donné de tester enfin le fameux et prestigieux Minéral 89 de Vichy merci Hivency et Vichy à travers un coffret édité pour les Fêtes de fin d’années. Des semaines, des mois que je lorgnais sur ce flacon aquatique dont j’en ai entendu que de belles choses. Ce booster Vichy m’émoustillait puisqu’il promet de sublimes résultats sur les peaux déshydratées et stressées comme la mienne. En effet, Minéral 89 a le pouvoir de renforcer la barrière cutanée de la peau pour mieux la protéger quotidiennement des agressions extérieures telles que la pollution, le stress et la fatigue.

Vichy présente le Minéral 89 comme un Booster quotidien fortifiant et repulpant et non pas comme un sérum. Ce pré-sérum donc puisque premier geste beauté du matin va hydrater, repulper et fortifier la peau. L’état de mon épiderme me contraint à être toujours à l’affût de ce type de soin présentant ses caractéristiques puisque tout au long de l’année, et particulièrement en hiver, il est assoiffé, fatigué, comme essoufflé. Jusqu’ici, c’est déjà une crème Vichy, Idealia, qui m’avait permis de venir à bout de cette déshydratation. La beauty-addict que je suis venant de terminer son troisième pot a décidé de laisser une chance au Minéral 89 avant de refaire le plein.

Minéral 89 de Vichy
Minéral 89 : le soin hydratant par excellence, signé Vichy

Si ce soin a autant fait parler de lui à sa sortie, c’est essentiellement pour la prouesse technologique que les cosmétologues des Laboratoires Vichy ont mis au point. En effet, la formulation high-tech de ce booster combine 89% d’eau minéralisante d’où son nom à l’actif le plus culte en matière d’hydratation, l’acide hyaluronique. C’est la première fois qu’on retrouve dans un soin un tel volume d’eau minéralisante.

Outre son sublime flacon pompe (50 ml) en verre présentant un aquatique et sympathique dégradé de couleur, le Minéral 89 brille par sa formulation unique et exceptionnelle. Brève, elle va à l’essentiel en misant tout sur l’eau minéralisante 1er ingrédient et l’acide hyaluronique hautement concentré qui se trouve être en bonne position dans la liste INCI.

Dosée à 89%, cette eau minéralisante a l’avantage de stimuler les défenses anti-oxydantes tout en aidant l’épiderme à se régénérer et à se protéger. De plus, elle apporte à la peau tous les nutriments dont elle a besoin pour renforcer sa barrière cutanée et faire face aux aléas quotidiens (stress, UV, pollution, etc.). L’hydratation intense sera quant à elle apportée par l’acide hyaluronique, actif phare des peaux assoiffées.

Composition : AQUA / WATER – PEG/PPG/POLYBUTYLENE GLYCOL-8/5/3 GLYCERIN – GLYCERINBUTYLENE GLYCOL – METHYL GLUCETH-20 – CARBOMERSODIUM HYALURONATEPHENOXYETHANOLCAPRYLYL GLYCOLCITRIC ACIDBIOSACCHARIDE GUM-1

Formule hypoallergénique. Sans silicone, paraben, parfum, colorant. Testée sur peaux sensibles. 

Minéral 89 : le soin hydratant par excellence, signé Vichy
Minéral 89 : le soin hydratant par excellence, signé VichyLa texture de ce soin est tout aussi unique que ce flacon et cette composition : fraîche, épaisse et gélifiée. Nous sommes en réalité face à un soin gel très aqueux. Un pur bain de fraîcheur et d’eau pour la peau. Son application est des plus appréciable et agréable : on a la sensation de déposer un gel et au fur et à mesure qu’on l’étale sur la peau, il fond et pénètre. On ne retrouve pas de toucher gras ou collant. Immédiatement, la peau est gorgée d’eau, plus douce, lisse et rebondie.

Minéral 89 : le soin hydratant par excellence, signé Vichy
Minéral 89 : le soin hydratant par excellence, signé VichyJe l’utilise chaque matin, après avoir nettoyé ma peau et avant d’appliquer mon sérum hydratant et apaisant (KOS) et ma crème de jour Aqualia (Vichy) et je ressens déjà des effets sur ma peau. Elle est plus rebondie, lumineuse, souple et élastique. Elle présente moins de rougeurs et les ridules de déshydratation s’estompent progressivement. Dans l’ensemble, mon visage est plus éclatant et plus frais. Et c’est tout ce qu’il me fallait.

Minéral 89, mon avis

Minéral 89 : le soin hydratant par excellence, signé VichyJe comprends désormais tout l’engouement qu’il y avait autour de ce soin et je l’apprécie énormément moi aussi. Son flacon aquatique qui inspire la légèreté et la fraîcheur, sa formule poids plume qui fond, dans tous les sens du terme, sur la peau ; et son efficacité. Ce premier geste beauté du matin me correspond parfaitement et il en sera probablement de même, quelque soit votre type de peau car on manque généralement cruellement d’hydratation. La peau est ainsi prête, parée à affronter le monde extérieur et s’en préserver le plus possible. Elle respire la santé et la pureté.

Minéral 89 : le soin hydratant par excellence, signé Vichy

Le coffret édité pour les fêtes offrait le soin Aqualia Thermal crème légère (15 ml) que j’utilise en ce moment et dont je vous reparlerai très vite puisque vous savez, j’apprécie beaucoup les soins Vichy. Laissez moi juste le temps de me faire une opinion sur ce produit.

Minéral 89 : le soin hydratant par excellence, signé Vichy

Je rêvais de tester ce soin exceptionnel et je ne suis pas déçue. Je suis également très heureuse de pouvoir tester la crème Aqualia Thermal par la même occasion. C’est l’avantage de ce type de présentation et de cette période puisque généralement on trouve bon nombre d’offres avantageuses.

Et vous, vous aimez offrir ou recevoir ce type de coffret ? Que pensez vous de celui-ci ? Vous connaissez ce prestigieux soin ? Il vous intéresse ?

Je vous souhaite de bien terminer l’année, de passer de Bonnes Fêtes et je vous donne rendez-vous en 2018.

Coffret de Noël Minéral 89 – Vichy —-> ici