Mes envies cocooning du moment

Rassurez-moi et dites-moi que je ne suis pas la seule à être presque allergique au téléphone au point que ça soit un véritable frein pour moi. La faute à ma timidité et à mon manque de confiance en moi, c’est pourquoi, dès que je peux éviter de décrocher ce fameux portable et effectuer toutes mes démarches sur internet, je le fais et j’en suis ravie. Et puis c’est tellement plus simple de le faire quand on veut, quand on a le temps et où que l’on soit.

Alors si vous êtes une femme super active ou une maman qui court en permanence après le temps (ou les deux, comme moi quoi), vous devez apprécier les rares moments où vous pouvez enfin vous poser, prendre le temps, vous détendre et prendre soin de vous. Souffler, respirer, savourer le calme et le silence… Oublier la lessive à faire tourner, le linge à ranger, la maison sens dessus dessous, les jouets qui traînent partout, la paperasse qui s’entasse dans un coin, etc. Prendre le temps. Prendre du temps pour soi. Et en profiter. Je visualise très bien dans ma tête ce jour où ce moment arrivera. Les oiseaux qui chantent, et moi qui glande 😉 (parfois ça ne fait pas de mal).

Il faut l’avouer, ce n’est pas tous les jours faciles de nos jours d’être une femme, une maman, une épouse, d’avoir un travail, une maison, etc… Avec toutes ces casquettes et ces tâches qui s’accumulent #chargementale, on mérite bien une petite pause. J’ai d’ailleurs longtemps eu envie d’exposer mon avis sur ce sujet (la charge mentale) et puis même si mon blog est mon espace, je me suis finalement abstenue parce que c’est un thème qui suscite beaucoup de débat (“oui mais cette vie tu l’as voulu”, “t’as qu’à t’organiser autrement”, etc).

Enfin bref, je m’éloigne largement du sujet de base qui était la détente et le repos (je ne sais pas vous mais moi, rien que le fait d’écrire le mot “détente”, j’ai une image de sable fin dans la tête, avec le soleil et les petits oiseaux qui chantent #besoindevacances) avec pour objectif vous présenter un peu la plateforme et le principe de Balinea.

Mes envies cocooning du moment

Enorme coup de cœur pour l'Huile d'argan Melvita

Après tout ce blabla et ce papotage entre filles, il est temps que je revienne dans le droit chemin puisque je souhaitais vous présenter la plateforme beauté Balinea (que vous connaissez peut-être déjà) qui permet en quelques clics seulement de réserver ces soins dans les instituts partenaires ou ces prestations coiffures. Oui parce que j’ose espérer que vous l’aurez compris mais j’ai quelque peu besoin de me détendre dans un contexte extérieur et c’est ma principale envie cocooning du moment.

Balinea, en quelques mots

Balinea est une plateforme de réservation en ligne de soins de beauté et de bien-être, dans les plus grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Montpellier, etc). Cet annuaire beauté permet de réserver la prestation de son choix en institut (soin des pieds, épilation, soin du visage, relooking, maquillage, soins pour homme…) ou en salon de coiffure avec des critères extrêmement précis (lissage, ombré, coiffure afro, coloration, etc).

Je ne trouve d’ailleurs que des avantages à ce principe. Ainsi on connaît la durée approximative de la prestation, le prix, les heures de disponible, les avis et notes des précédentes clients, des photos du lieu, les jours et horaires d’ouvertures, les conditions d’annulation, les produits utilisés pendant le soin, les bienfaits qu’il apporte… je pense qu’il est difficile d’avoir de mauvaises surprises. L’autre bon point ce sont les prix ! En effet, si vous réservez dans un créneau horaire assez creux en temps normal, il est fort probable que vous bénéficiez d’une réduction pouvant aller jusqu’à – 50 %. Ce qui permet de se faire plaisir à moindre coût – et de ne plus avoir d’excuse pour ne pas le faire aussi.

Moi qui suis par exemple une piètre coiffeuse, il suffit que je tape salon de coiffure à Paris dans la barre de recherche et le tour est joué. Oui parce que même quand j’essaie de faire des choses jolies ou originales, des boucles, des tresses, des chignons… Et bien ça finit toujours en catastrophe. Je crois que de base, mes cheveux sont têtus et indisciplinés, alors quand je passe des heures à les coiffer et que ça finit toujours par une coiffure avec une vulgaire barrette… C’est agaçant.

D’ailleurs, je ne sais pas vu mais moi quand je vais chez le coiffeur, outre le fait que je sois toujours stressée – parce que je ne fais pas confiance et que je n’ai pas de coiffeur attitré – j’ai toujours l’angoisse du prix qu’ils vont m’annoncer à la sortie car il est rare que tout soit affiché en salon. Avec ce procédé au moins, on sait de suite pour combien on en a !

Je vous l’avoue, je n’ai encore jamais utilisé la plateforme mais je navigue dessus depuis plusieurs jours déjà, je flâne, je guette, je découvre… Vais-je enfin faire confiance à un coiffeur ? Ou à une esthéticienne ? Et vous, vous avez déjà utilisé ce type de réservation ? Allez-vous souvent chez le coiffeur ? Êtes-vous angoissée comme moi à l’idée d’y aller ?

 

Article écrit en collaboration avec Balinea.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *