Mes baguettes magiques (projet Harry Potter)

Avant même de tomber sur cet article de Papa Blogueur j’avais dans la tête de créer moi-même, avec trois fois rien, les baguettes magiques de cette fête d’anniversaire Harry Potter. Tout en gardant en tête, que je ne voulais pas que ça fasse trop faux/cheap. J’aime les choses bien faites et je suis sensible à leur esthétique, alors cela m’a pris pas mal de temps pour les faire. Et sachez tout de suite qu’organiser une fête avec un thème pareil, c’est beaucoup de préparatifs, donc de temps, de l’énergie et de l’argent !

Mes baguettes magiques (projet Harry Potter)

 
Matériel nécessaire
des petites branches/bâtons – un pistolet à colle – des bâtons de collepâte fimo – peinture acrylique – des pinceaux

Pour fabriquer ces baguettes, il faut tout d’abord se promener un peu, pour récupérer des bouts de bois/bâtons, à moins que vous ayez des arbres tout proche de vous et qu’avec le vent, quelques petites branches se soient cassés. Bref, jusque-là, rien de compliqué, introuvable ni couteux.

Il est arrivé que certaines de mes branches avaient encore leur écorce, alors j’en ai retiré le plus possible pour que ma peinture adhère mieux ensuite.

Ensuite, il vous faut juste un pistolet à colle, des bâtons de colle (un bon stock, j’en ai passé énormément mais ça coûte 3 fois rien à Action), de la pâte fimo (j’ai trouvé la mienne dans mon supermarché) et peu d’imagination. À moins que vous ne vouliez reproduire exactement les baguettes des personnages des livres/films.

J’ai donc appliqué de la colle chaude sur mon bout de bois, pour créer un manche, puis des effets sur mon bâton, un peu au feeling. En fonction de mes goûts et envies. Une fois que ça me plaisait, je laissais sécher et passais à une autre baguette. 

J’ai également utilisé la pâte fimo pour créer des plus grosses formes sur mes baguettes (un peu comme sur la baguette de Sureau), il suffit de malaxer la pâte, de lui donner la forme que l’on souhaite, de lui ajouter des petits motifs (au cure-dent par exemple) et une fois qu’on a totalement fini notre baguette, de la placer dans le four (les indications de temps et température sont inscrites sur l’emballage de votre pâte).

C’est en soit, assez simple (et peu couteux), mais cela prend du temps de modeler la colle sur les bâtons, malaxer la pâte fimo, faire sécher, puis peindre…

Une fois que j’avais fabriqué toutes mes baguettes, je me suis attaquée à la peinture (je ne conseille pas celle d’Action par contre, elle ne couvre rien du tout). Je me suis tournée vers des teintes marron, gris, blanc et noir. Et voici mon résultat.

Alors, que pensez-vous de mes baguettes ? Vous avez envie d’essayer ?

2 Commentaires

  1. 13 avril 2021 / 16 h 12 min

    Coucou Jenn. J’en reviens pas tout ce que tu as fait pour l’anniversaire, tu as dû y passer énormément de temps mais le résultat avait l’air vraiment top :D

    • Le monde de Jenn
      Auteur/autrice
      16 avril 2021 / 15 h 19 min

      Oui effectivement énormément.
      Merci pour ton retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *