Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Mascara Paradise Extatic de L’Oréal : pas si prodigieux que ça !
Mascara Paradise Extatic de L'Oréal : pas si prodigieux que ça !

Mascara Paradise Extatic de L’Oréal : pas si prodigieux que ça !

Dans la lignée des articles makeups que j’ai prévu de vous rédiger, je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur le mascara Paradise Extatic de l’Oréal. Ce n’est plus une nouveauté mais étant une faible consommatrice de ce type de produit (je n’en ai pas 10 dans mes tiroirs), mon test arrive tardivement, et dans la mesure où il n’est pas excellent, je souhaitais vous apporter quelques précisions.

Le mascara Paradise Extatic est présenté comme étant  « le mascara qui enverra vos cils tout droit au Paradis » ce qui est je trouve, sans langue de bois, assez audacieux et prétentieux. D’autant plus qu’il y a bien longtemps que j’ai compris que les filles portaient des faux cils dans les publicités françaises ! Toujours est il que ma curiosité a été piquée par ces belles paroles de volume et longueur et mes yeux par son packaging.

Mascara Paradise Extatic de L’Oréal

Mascara Paradise Extatic de L'Oréal : pas si prodigieux que ça !

Packaging qui n’est pas sans rappelé celui du fameux Better Than Sex de TOO FACED : un tube court et large, cuivré, une brosse assez ressemblante, des promesses quasiment similaires… Quand le packaging et le marketing font leur effet ! #Mouton !

Le mascara Paradise Extatic est un mascara volume et longueur pour lequel L’Oréal annonce :

  • des cils plus intenses, plus volumineux et plus longs,
  • une longue tenue,
  • un mascara doux et soyeux,
  • une application facile, rapide et homogène,
  • des cils plus souples.

Mascara Paradise Extatic de L'Oréal : pas si prodigieux que ça !

J’ai un peu plus de mal avec les brosses picots et je leur préfèrent donc largement les brosses en fibres. Le mascara Paradise Extatic dispose d’une brosse somme toute assez large (mais moins que le Better Than Sex) avec des poils nombreux, courts et rapprochés. Elle a d’ailleurs tendance à prélever trop de produit, surtout au niveau de l’extrémité et il faut donc veiller à bien l’essuyer sur le tube.

Mascara Paradise Extatic de L'Oréal : pas si prodigieux que ça !La matière semble donc être assez épaisse et crémeuse dans le tube, d’après ce qu’il en ressort sur la brosse. Certains jours, elle est facile et agréable à travailler, elle s’étire bien de la racine jusqu’aux pointes, sans coller les cils les uns aux autres. Alors que d’autres jours, elle n’accroche pas du tout et plusieurs passages sont nécessaires pour obtenir quelque chose de vraiment intense et homogène. De ce fait, dans les bons jours, la pigmentation est noire et intense.

Autre bon point, à l’application, il ne fait pas de paquet ni de chute et il n’y a donc aucun risque de se voir gâcher son maquillage des yeux.
Mascara Paradise Extatic de L'Oréal : pas si prodigieux que ça !

Quant à la tenue, elle est effectivement assez exemplaire et je n’ai rien à redire de particulier dessus. Le noir reste en place, sans s’effriter, sans baver, et avec toute son intensité. Le mascara Paradise Extatic est d’ailleurs très confortable et agréable à porter, sauf si vous êtes comme moi en ce moment, avec les yeux tout gonflés par le pollen !
Mascara Paradise Extatic de L'Oréal : pas si prodigieux que ça !Pour ce qui est du rendu (comme j’ai pu l’évoquer précédemment, sur moi, ça dépend des jours), le mascara apporte bien du volume, mais ce n’est pas non plus un résultat exceptionnel (je préfère largement le Better Than Sex) ; quant à la longueur, sur mes cils courts, je n’ai pas vu de différence flagrante. Cela se voit évidemment que l’on a mis du mascara, mais pas de quoi emmener mes cils au paradis non plus. Je qualifierai même le rendu de « naturel » et je pèse mes mots. Ce n’est pas transcendant. Certaines apprécieront, d’autres moins. Mais vu les promesses annoncées, je m’attendais à mieux. Si je voulais un résultat naturel, j’aurais choisi un autre produit.Mascara Paradise Extatic de L'Oréal : pas si prodigieux que ça !

Mascara Paradise Extatic de L’Oréal, mon avis

Mascara Paradise Extatic de L'Oréal : pas si prodigieux que ça !

Globalement, ce mascara n’atteint pas toutes les promesses qu’il m’a faite. Mes cils n’ont pu atteindre le paradis, et pour cause, le volume et la longueur promise n’ont pas été suffisante. Certes, il dépose un noir intense, apporte un petit volume, mais zéro longueur me concernant. Quant à sa formule souple et sa texture douce et soyeuse… cela doit être les premiers jours. Puisque plus le temps passe, et malgré le fait que le tube soit bien refermé, plus sa texture semble sécher et s’épaissir. Il devient donc de moins en moins facile à utiliser et à appliquer et pour peur qu’on y arrive, la matière n’accroche que très peu. Il semble donc ne pas se conserver très longtemps, pour ne pas dire pas du tout. Je ne suis pas la seule à avoir fait ce constat.

Ce mascara ne me convient donc pas mais après, hormis l’histoire de la conservation dans le temps, c’est une historie de goût et de ce que l’on recherche. Et vous justement, vous l’avez testé ? Qu’en avez vous pensé ? Avez-vous vous aussi ce problème de texture qui sèche ?

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • Hello ! Je suis contente de tomber sur ton article, je me demandais bien ce que pouvais donner ce clone car je suis également une inconditionnelle du Better than sex. Bon bah je pense que je ne vais pas investir et préférer l’original à la copie…
    A bientôt,
    Lili

    23 avril 2018
  • Coucou ma belle !
    Et bien moi je l’avais adoré xD
    Comme quoi les goûts et les couleurs !
    Bisous

    23 avril 2018
  • Anne-Laure

    REPLY

    Hello

    j’ai également essayé ce mascara et je suis tout à fait en phase avec toi: la brosse prend trop de produit, cela fait souvent des paquets sur les cils , je ne trouve pas qu’il s’étale bien et en effet il seche rapidement
    je ne conseille pas du tout ce produit
    bonne journée

    24 avril 2018
  • Bonjour Jennifer,
    Grâce à cet article je découvre ton blog, une belle découverte ;)
    Contrairement à toi, je suis ravie par ce mascara.
    Ayant les yeux qui pleurent facilement, celui ne coule pas et j’ai apprécié pouvoir l’appliquer sans recourbe cils car il crée et tient la courbure.
    Peut-être que le résultat varie en fonction des lots de fabrication, de la texture des cils, etc.
    Belle journée, bisous.

    24 avril 2018
  • J’entends énormément parler de ce mascara mais je ne l’ai pas testé (car j’ai un stock énorme lol). Mais je me demande si je n’avais déjà pas vu quelqu’un qui se plaignait de sa longévité justement.

    27 avril 2018
  • J’ai testé ce mascara.
    J’ai adoré le rendu, l’application, par contre il a séché beaucoup trop rapidement, j’ai du le jeter.
    Je retourne chez too faced!

    1 mai 2018
ECRIRE UN MOT