Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Mamilla, le baume anti-crevasse pour un allaitement sans douleur

Mamilla, le baume anti-crevasse pour un allaitement sans douleur

Mamilla, le baume anti-crevasse pour un allaitement sans douleur ?

Il y a des produits cosmétiques qui vous intrigue plus que d’autres. Ça a été le cas pour moi avec le Baume Mamilla d’AmanPrana : une solution anti-crevasse naturelle pour les mamans allaitantes. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet de l’allaitement ici aujourd’hui car au final, ce n’est pas moi qui est testé ce soin mais ma belle-sœur qui étant enceinte en même temps que moi avec juste 6 jours d’écarts et je vais me contenter de vous présenter ce produit assez particulier mais très pratique et efficace.

Mamilla, le baume anti-crevasse pour un allaitement sans douleur ?

Amanprana

Je dois tout d’abord vous avouer que, avant que l’on me contacte pour tester ce produit, je ne connaissais pas du tout cette marque. Et je ne l’aurais d’ailleurs probablement connu dans un autre contexte. Bloguer permet de faire de belles trouvailles. Bref. Revenons en à nos moutons.

Amanprana est une marque spécialiste des soins bio de qualité premium et propose une gamme de produits qui soutiennent et renforcent notre force vitale de manière sereine, sans porter atteinte à notre corps et notre esprit. En douceur, sans excès. De ce fait les soins sont vegan, bio, sans gluten et sans aucun produit chimique ou controversé.

En Sanscrit (langue écrite classique indienne), « aman » signifie paix ou repos, alors que « prana » renvoie à la force vitale. D’où la force vitale sereine/tranquille. L’éléphant symbolise également la force tranquille, non agressive et incarne la sagesse, la tolérance et la paix. Il symbolise le bonheur. Les éléphants sont herbivores et ne mangent ni viande, ni poisson (produits vegan).

La marque propose toujours des produits bio et végétal et veille toujours à utiliser des emballages sains et écologiques. Dès qu’elle le peut, elle imprime à base d’encres végétales sur du papier écologique.

Mamilla, le baume anti-crevasse pour un allaitement sans douleur ?

Pour une (jeune) maman, allaiter son bébé est un moment unique, intense, magique, et extrêmement intime mais il arrive parfois que ce plaisir, cette communion, soit quelque peu gâché car l’allaitement ne se fait pas toujours sans douleur. Il peut arriver que des crevasses se forment au niveau des mamelons, rendant alors ce moment moins confortable et agréable. Parfois, des fissures apparaissent, pouvant entraîner des saignements. C’est alors que certaines mamans renoncent à allaiter car à la longue, le plaisir a laissé place à l’amertume. C’est pour éviter d’en arriver là, pour favoriser le bien-être et le confort des femmes allaitantes qu’Amanprana a lancé sa gamme Mamilla : une formule anti-crevasse 100% naturelle et sûre, pour la maman comme pour le bébé. Cette dernière se compose donc d’un baume anti-crevasses ainsi que d’une huile sous forme de roll-on (format nomade et pratique).

Mamilla, le baume anti-crevasse pour un allaitement sans douleur ?

Mamilla, baume crevasses du mamelon

Le baume anti-crevasse Mamilla va permettre de soulager et calmer les éventuelles irritations et démangeaisons puisque parfois, ça a tendance à gratter au niveau des mamelons et nous sommes d’accord pour dire que ce n’est pas évident d’apaiser cette sensation sans se faire mal ?! De plus, ce soin va prévenir les infections, qu’elles soient bactériennes ou fongiques mieux vaut prévenir que guérir, empêcher l’inflammation, et enfin, protéger, nourrir et apaiser les mamelons et l’aréole.

Et c’est avec seulement trois ingrédients que Amanprana a réussit à mettre au point ce produit. Comme quoi, la nature fournit de belles ressources qui se suffisent à elles-mêmes.

Mamilla, le baume anti-crevasse pour un allaitement sans douleur ?

Que ce soit en prévention pendant la grossesse ou pour apaiser les désagréments que peut parfois provoquer l’allaitement, tous les ingrédients, soigneusement sélectionnés ont une action calmante et réparatrice :

  • Le beurre de cacao forme une couche protectrice sur la peau qui prévient les pertes en eau et maintient l’hydratation de la peau. Il a également un effet adoucissant et réparateur sur les crevasses des mamelons, la peau rêche ou les petites blessures. Il rend la peau souple et douce.
  • L’huile de coco a des propriétés adoucissantes, protectrices, curatives et soignantes. Elle est idéale pour les peaux endommagées, irritées, sèches ou souffrant de démangeaisons. Elle maintient la peau souple et saine, et grâce à sa structure moléculaire très fine, elle est capable faire pénétrer l’huile éthérique en profondeur dans la peau.
  • L’huile éthérique de camomille romaine est l’une des huiles les plus douce et fonctionne comme un antibiotique et un antiseptique naturel : elle désinfecte et a un effet bactéricide. Elle a un effet calmant sur les mamelons et les aréoles en cas d’éruption avec démangeaisons, irritations, inflammations. Elle apporte en outre un soulagement lorsque les mamelons sont douloureux.

[GDC_row]
[GDC_column size= »two-thirds »]

INGRÉDIENTS : 62,76% beurre de cacao bio, 37,18% huile de coco (huile extra vierge bio), 0,06% camomille (huile essentielle bio).

[/GDC_column]
[GDC_column size= »third »]

100 % BIO, 100% ACTIF, 100% VEGAN  : 0% produit chimique, 0% paraben, 0% paraffine, 0% alcool, 0% conservateur, sans vaseline ni lanoline.

[/GDC_column]
[/GDC_row]

Mamilla NE CONTIENT PAS : de graisse de laine ou lanoline, de dérivés du pétrole tels que la vaseline, la paraffine, du pétrolatum, de la paraffine liquide, des substances chimiques telles que le copolymère de PEG-45 dodécyl glycol, le pentylène glycol, le butylène glycol, le carbonate de propylène, le néopentanoate d’isodécyle, du parfum synthétique, de l’alcool…

Mamilla, le baume anti-crevasse pour un allaitement sans douleur ?

Mamilla – sûr pour la maman et le bébé

Du fait de sa composition, exempt de toute substance chimique potentiellement dangereuse, Mamilla ne nécessite pas de rinçage et n’a pas besoin d’être éliminé du mamelon et de l’aréole avant de nourrir bébé, contrairement à d’autres soins classiques du marché.

De ce fait, Mamilla est sûr pour la maman et le bébé, et permet une efficacité optimale. Le produit n’ayant pas besoin d’être rincé, les ingrédients pénètrent alors plus rapidement et profondément dans la peau pour y exercer leur fonction réparatrice et calmante. Et là où c’est encore plus incroyable, c’est que les restes éventuels de baume sur le mamelon ne posent pas de souci particulier puisque le soin est comestible !!

Mamilla, le baume anti-crevasse pour un allaitement sans douleur ?

Baume anti-crevasse Mamilla, notre avis

Le baume anti-crevasse Mamilla est conditionné dans un pot en verre et non dans du plastique (car le plastique transpire dans le produit beurk !!). C’est ainsi meilleur pour nous, meilleur pour notre bébé, et meilleur pour la nature. De plus, le verre est résistant aux ultra-violets et protège ainsi les ingrédients contre la lumière UV. La contenance de 35 ml est plutôt généreuse car comme pour la plupart des produits de ce type, une petite quantité suffit à être efficace et fournir des résultats confortables et satisfaisants.

Moi, ce qui m’a tout de suite intrigué à l’ouverture du pot, c’est l’odeur. Bien que le produit contienne du beurre de cacao et de l’huile de coco, son parfum m’a laissé assez sceptique. Je m’attendais à mieux, quelque chose un semblant plus sucré et gourmand, coco/cacao dans ma tête ça ressemblait pas à ça. Néanmoins, ça n’a pas dérangé ni ma belle-sœur ni son fils donc c’est tout ce qui compte.

La texture quant à elle est celle d’un baume, c’est classique mais ce sont les galéniques les plus protectrices et réparatrices ; nous avons donc quelque chose d’assez épais, mais crémeux, velouté et doux. Comme du beurre en fait. C’est fondant, délicat et se travaille aisément que ce soit en massage (avant/après tétée) ou en « traitement de fond ».

Mamilla, le baume anti-crevasse pour un allaitement sans douleur ?

Verdict

Parce que l’allaitement n’est pas qu’une affaire de lait/maman/bébé et qu’il y a d’autres facteurs qui rentrent en compte, le produit n’a été testé que quelques semaines soit environ un mois. Ce qui permet toutefois de se faire un avis et de voir si clairement il est efficace ou pas. Déjà, ce que nous avons apprécié c’est sa composition, sûre et saine pour tout le monde. Pour bébé car c’est là où il tète tout de même, et pour maman, car il faut bien qu’il pénètre pour être optimal. C’est une zone très sensible et délicate donc il est important que le produit soit safe.

En plus d’avoir une galénique et donc une texture très douce, confortable et agréable, le baume anti-crevasses Mamilla soulage immédiatement les douleurs, irritations et démangeaisons. C’est impressionnant. Évidemment, il ne faut pas trop tarder à l’utiliser et attendre d’avoir extrêmement mal. Si vous vous y prenez à temps,

l’allaitement deviendra un jeu d’enfant !!

 

Et vous les mamans, comment aviez vous fais pour lutter contre ses petits tracas ? Vous connaissiez ce produit ? Ou si vous êtes enceintes, allez vous tenter ce soin ?

 

[call_to_action link= »https://www.amanvida.eu/fr/baume-anti-crevasses-mamilla-inflammation-sein-mamelons-douloureux.html » button_label= »View More » rounded= »false » btnsize= »medium » color= » »]

Baume Anti Crevasses Mamilla

Soin préventif et réparateur pour apaiser l’allaitement

[/call_to_action]

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

ECRIRE UN MOT