Ma trousse beauté minimaliste et succincte pour un week-end en amoureux (à moto)

Vous ne le savez peut-être pas encore mais dès que cela est possible, on part en “week-end” en amoureux, à moto (ride). Et qu’est-ce que ça fait du bien de prendre l’air, de se sentir libre et léger. Mais là n’est pas vraiment le sujet. Aujourd’hui je me suis dis que j’allais vous présenter ma trousse beauté qui se doit d’être ultra succincte puisqu’on voyage avec le strict minimum lorsqu’on part à moto. On n’a pas la place pour s’encombrer de choses inutiles. Et c’est d’ailleurs dans ces moments là que tu te rends compte de ce qui est vraiment utile (ou pas), important (ou pas).

C’est là aussi que tu te rends compte que ça a parfois du bon d’acquérir les Calendriers de l’Avent beauté ou les box beauté. 

Gel nettoyant et démaquillant visage, Rêve de Miel, NUXE

Même si je suis clairement moins motivée pour procéder à mon démaquillage, cette étape reste indispensable pour la santé de ma peau. Sinon, elle ne me le pardonne pas. Bonjour le teint brouillé et plein d’imperfections. J’ai donc opté pour le gel nettoyant et démaquillant Rêve de Miel de Nuxe. Très doux et sensoriel, c’est très agréable de l’utiliser (comprenez, j’ai moins l’impression que c’est une corvée).

Gelée exfoliante douce, NUXE

En vacances ou pas, je ne fais pas l’impasse sur le triple nettoyage (démaquillant, nettoyant et lotion). Parmi les formats voyage que j’ai trouvé pour me constituer ma routine légère et pratique, il y a cette gelée exfoliante aux pétales de Rose

Sa texture gel renferme des petits grains provenant d’extraits végétaux. Ils sont légers et doux. Ils laissent la peau douce, lisse et nette.

Lotion tonique douce, NUXE

Dernière étape du nettoyage, la lotion tonique douce (aux pétales de rose) de Nuxe. Dans la lignée de la gelée exfoliante, cette lotion va parfaire mon démaquillage/nettoyage de peau tout en l’apaisant et la rafraîchissant. Délicatement parfumée, comme tous les produits Nuxe que j’ai pu tester jusque-là, la sensorialité est au rendez-vous et j’adore ça. Encore plus lorsque je ne suis pas chez moi. 

Crème fraîche de beauté, NUXE

Maintenant que ma peau est propre, il faut que je l’hydrate intensément. En effet, lors de balades à moto, avec la vitesse, le vent, et parfois le froid ou la pluie… L’épiderme est mis à rude épreuve. Il faut donc que je compense avec une crème plus riche que d’habitude. 

Cette crème, c’est la fameuse et mythique Crème Fraîche de beauté de Nuxe. Elle apporte une hydratation intense, pendant 48 heures, apaise et protège ma peau, de la pollution notamment. Elle est donc de circonstance lors de ce type de week-end.

Dentifrice et brosse à dent, Birchbox x The Humble Co

Pour mon hygiène dentaire, je me suis tourné vers les produits The Humble Co reçus dans une Birchbox. Cette brosse à dent est souple et douce (100% biodégradable, faite de bambou cultivé de façon durable) et le dentifrice est clean (ingrédients naturels et packaging fait de plastique recyclé) et à bon goût. Mon haleine est ensuite fraîche et ma bouche est pure.

Gel lavant surgras visage et corps, Rêve de Miel, NUXE

Il nous arrive de séjourner occasionnellement dans des hôtels mais je n’utilise jamais leurs savons (ni même les shampoings, etc) puisqu’ils la peau toute sèche. 

J’emmène avec moi le gel lavant surgras (visage et corps) Rêve de Miel de Nuxe. Formulé avec du miel de Tournesol, ce soin est doux, onctueux, mielleux et il nettoie ma peau sans la dessécher. Elle est propre, douce et respectée. Et puis niveau sensorialité, c’est bien plus agréable.

Huile Prodigieuse, NUXE

LE produit STAR de ma trousse c’est bien celui-ci : l’Huile Prodigieuse de Nuxe. Je ne pouvais pas ne pas l’emmener. Outre ses fonctions polyvalentes qui me permettent de l’utiliser aussi bien sur mes cheveux, que mon visage ou mon corps, cette huile sèche est tellement plaisante à utiliser. 

Elle nourrit la peau, la répare, la laisse douce, parfumée et satinée. Sans oublier le fait qu’elle hydrate les cheveux qu’elle rend plus souples et plus brillants. 

Il me la fallait dans ma trousse beauté !

Shampoing Doux équilibrant DS HAIR, URIAGE

Pour ce qui est des cheveux, rien n’est définitif avec ce shampoing. En temps normal, il m’est déjà très compliqué de mettre la main sur LE shampoing qui va bien nettoyer mes cheveux, sans les dessécher pour autant ; alors en format voyage ! C’est encore pire.

Quand tu passes des heures sur la moto, avec le casque sur la tête, ton cuir chevelu est tout aplati alors que tes longueurs, au vent, sont plus sèches.

J’avais précédemment reçu dans une Prescription Lab ce petit format du shampoing doux et purifiant DS HAIR d’Uriage. Alors je me suis dis que c’était l’occasion de tester.

Et pour la peine, il a fait l’affaire. Mes cheveux étaient bien propres, mon cuir chevelu apaisé. C’était confortable et appréciable.

 

Déodorant, Namaste, Merci Handy

Pour finir, le déodorant Namaste de Merci Handy vient compléter ma trousse beauté.  Ce format voyage, a la formule clean (sans alcool, sans sels d’aluminium et sans parabène), lutte contre les mauvaises odeurs, régule le processus naturel de la transpiration, tout en protégeant et prenant soin de la peau. Je n’ai aucun souci à l’utiliser ni à la supporter. J’ai pu compter sur lui en toutes circonstances. Il a été parfait.

Ma trousse beauté minimaliste et succincte pour un week-end en amoureux (à moto)

J’ai longtemps pensé que les box beauté par exemple, avec des produits miniatures, n’avait pas beaucoup d’utilité. Mais ça c’était avant qu’on voyage léger et minimaliste. J’étais bien contente en rangeant un peu mes affaires de retrouver tous ces formats voyages de chez Nuxe notamment, reçus dans un coffret format voyage ainsi que dans le Calendrier de l’avent 2018. C’est finalement bien pratique. Je crois savoir qu’il existe des kits pour créer soi-même des miniatures de nos produits (des récipients vides dans lesquels on transvase nos soins) et je pense que je vais me pencher un peu plus sur ce sujet.

 
Shop the post
Gel nettoyant et démaquillant visage, NUXE  / Gelée exfoliante douce aux Pétales de rose, NUXE / Lotion tonique douce aux Pétales de rose, NUXE / Crème hydratante Crème fraîche® de beauté, NUXE / Brosse à dent souple White, The Humble Co / Dentifrice naturel menthe fraîche, The Humble Co / Gel nettoyant et démaquillant visage Rêve de miel®, NUXE / Huile Prodigieuse, NUXE / Shampoing Doux équilibrant DS HAIR, URIAGE / Déodorant, Namaste, Merci Handy

Que pensez-vous de ma trousse beauté ? Qu’auriez-vous mis dedans ?