Ma Shopping List Maison du Monde, pour notre future maison

Si vous me suivez un peu sur les réseaux, vous avez peut être eu vent du fait que nous allons faire construire notre maison. Cela fait précisément 10 mois que nous sommes sur ce projet et je trouve que c’est incroyablement long. Notre parcours a été chaotique semé d’embûches et nous avons croisé bon nombres de personnes incompétentes ou n’ayant aucune conscience professionnelle. Je pourrai éventuellement vous en parler plus en détails dans un article si vous le désirez, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires.

Bref, c’est donc tout autant de temps dans ma tête, pour me faire une idée bien précise de ce que je veux (de ce que nous voulons) comme décoration dans notre chez nous. Même si j’avoue qu’il y a certaines pièces pour lesquelles c’est indécis, pour ce qui est du salon-cuisine et de la chambre de ma princesse, tout est clair. A tel point que pour ma fille, je n’ai pas vraiment trouvé de photos qui représente l’idée que j’ai en tête. Alors, pour vous aider à visualiser, j’ai pris des photos sur lesquelles certains détails m’ont inspirés.

Globalement, le mot d’ordre de la décoration de la maison sera cocooning et chic. Du moins, c’est comme ça que je le vois. Des matières douces et chaudes, des couleurs neutres et claires, des matériaux en harmonie et variés pour plus d’authenticité. Je vous avoue que j’espère, une fois que tout sera terminé, que ça sera aussi beau en vrai que ça l’est dans mon esprit.

D’ailleurs, cet article n’est aucunement sponsorisé, c’est juste que Maison du Monde est une mine d’or en matière de mobilier et de décoration. Tout comme Ikea. Une shopping list arrivera également avec cette enseigne. Ou alors préférez vous que je fasse pièce par pièce ?

Chambre Fille

Ma Shopping List Maison du Monde, pour notre future maison

Ma Shopping List Maison du Monde, pour notre future maison Ma Shopping List Maison du Monde, pour notre future maison
Ma Shopping List Maison du Monde, pour notre future maison Ma Shopping List Maison du Monde, pour notre future maison

Pour la chambre de ma poupoune, nous ne pourrons échapper au côté girly évidemment, c’est une princesse, un brin sauvage et aventurière (un peu comme Mérida dans Rebelle d’ailleurs) et c’est pour cette raison qu’elle aura certainement le fameux lit cabane. Nous n’avons toutefois pas encore arrêté notre choix sur un modèle plus qu’un autre (avec pied, à ras le sol, avec ou sans barrière, couleur bois ou blanc…). J’envisage d’ornementer son lit avec des guirlandes lumineuses et un ciel de lit, pour plus de féerie, d’intimité et de douceur.

Elle aura également (pas nécessairement tout de suite) un coin lecture, un coin calme. Encore une fois, j’hésite entre les matelas de sol ou une petite banquette pleine de plaids et coussins. Les deux idées sont tellement mignonnes. Non loin de là, elle aura son bureau d’écolière avec son beau fauteuil pour nous faire de jolis dessins.

Sans oublier, puisqu’elle en a toujours rêvé, bien qu’elle soit un peu grande à mon goût pour ça, qu’importe, un animal à bascule.

C’est girly, féerique, doux et aventurier en même temps dans ma tête du moins.

Arts de la Table

Je n’ai jamais eu beaucoup de vaisselle et à vrai dire, jusque là ça ne m’intéressait pas plus que ça. Mais le fait d’avoir ma maison me donne envie d’avoir de belles assiettes, un brin vintage comme on aime, pour recevoir et faire plaisir. C’est plus chaleureux et gourmand. Et il faut dire que Clémentine/Quiaimesastuces m’inspire également beaucoup pour ça.

Déco / Mobilier

Notre pièce de vie sera en réalité un salon-cuisine. En effet, nous n’aurons pas de salle à manger mais une grande table dans notre cuisine, en continuité du plan de travail. D’où le salon-cuisine. Pour la cuisine, nous avons fait confiance à Castorama avec son modèle Candide que nous avons choisi en beige. Nous allons l’associer à une faience métro authentique blanche que nous avons trouvé à Leroy Merlin et à une verrière (faite sur mesure par mon papa). Pour le plan de travail de la cuisine, nous misons sur un véritable bois en chêne massif (provenant de Castorama également).

D’ailleurs, notre table de cuisine sera constitué de deux plans de travail (en chêne massif donc), disposés l’un contre l’autre. C’est rustique, authentique, raffiné et vintage.

Quant à la décoration, on aura un beau mélange des matières, avec du verre, des tressages, du cuir, du métal, etc… Ca sera boho et chic.

 

 

J’ai extrêmement hâte que ça avance, que ça démarre vraiment, et qu’on s’y installe confortablement. Dans notre chez nous. Pour concrétiser toutes ces idées et les voir se réaliser. Pour voir les yeux des enfants s’émerveiller devant toute cette magie et cette poésie qu’on va essayer de leur apporter, pour les voir courir dans le jardin après les poules, etc… Vivement

  • Retrouvez toutes mes inspirations déco sur mon Pinterest
  • Liens Maison du Monde affiliés
  • Crédits photos : Maison du monde → produits / Pinterest → Inspirations

J’espère que ce nouvel article vous aura plu et que cela ne vous dérange pas que j’aborde ce sujet sur le blog. Si vous avez de bonnes adresses de boutiques à partager n’hésitez pas.

 

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

ECRIRE UN MOT