Ma sélection puériculture pour les prochains mois avec bébé

Aujourd’hui on se retrouve pour un article wishlist en collaboration avec les très belles boutiques Pépin de Pomme et La Poussette Compacte. Bébé grandit vite, très vite (pour ne pas dire trop) alors vu que c’est une période compliqué pour nous (si vous me suivez sur les réseaux, vous savez pourquoi : depuis plusieurs semaines il pleure beaucoup chez la nounou. En conséquence, il dort de moins en moins alors que c’est habituellement un bon dormeur et a un peu plus de difficultés à prendre ses repas, à cause de la fatigue…) ; on pense aux beaux jours qui arrivent et aux belles balades qui nous attendent notamment (même si par manque de chance, bébé semble ne pas supporter le pollen, comme maman à vrai dire, c’est cadeau mon chéri, haha). De plus, nous avons commencé la diversification alimentaire depuis plusieurs mois maintenant et alors que nous avons déjà une chaise haute, celle que nous avions pour sa grande sœur, aujourd’hui, elle ne nous convient plus (changement de logement, d’exigence…). J’en ai donc profité pour vous lister tout ce que j’ai repéré sur ces sites.

Les chaises hautes

Jusqu’ici, nous avons une chaise haute Chicco mais la vie suivant son cours, à l’heure actuelle, elle ne nous correspond plus vraiment.  C’est pourquoi depuis plusieurs semaines, nous sommes à la recherche d’un nouveau modèle plus élégant, plus confortable, plus sécurisé et également plus facile à approcher de la table. Mon regard s’est tourné vers ses deux modèles :

    • Chaise evolu 2 de Childhome

Cette chaise au design très élégant se transforme pour suivre la croissance de votre bébé et devenir une jolie petite chaise. Ces pieds sont réglables en hauteur et dispose de tampons anti-dérapants, elle a un harnais de sécurité à 5 points… Pour plus de conforts, des coussins spécialement adaptés à la chaise sont disponibles, ainsi qu’une tablette qui se clique très rapidement sur la chaise et est réglable en profondeur.

    • Chaise haute bébé Ironwood naturel Childhome

Le châssis de cette chaise est fabriqué de métal alors que l’assise est en hêtre. La combinaison des deux matériaux lui confère une touche vraiment unique.
Ce modèle est équipée d’un harnais de sécurité 5 points et d’un pare-chocs de sécurité amovible pour assurer la sécurité de l’enfant.

 

Pour les balades

    • Siège Auto Pallas M Cybex

Les caractéristiques et avantages de ce siège-auto me semblent tellement nombreux que je vais être brève. Le Pallas M-fix est un siège auto de groupe groupe 1/2/3, qui grandit avec l’enfant et offre ainsi une excellente sécurité pendant près de 11 ans. Bouclier réglable, appui-tête inclinable breveté, ISOFIX Connect pour plus de sécurité et de stabilité, protection linéaire contre les impacts Latéraux réglable individuellement, fonction d’inclinaison confort à une main, conforme au Supplément 7 de la norme R-44/04… Le TOP du TOP je pense.

    • Capote pare soleil Doona

Il y a déjà bien longtemps que nous avons compris que les ombrelles n’étaient d’aucune utilité et que à contrario, elles sont encombrantes. Alors ce système de capote contre le soleil, anti-UV (UPF > 50) me semble extrêmement facile et rapide à installer, et en plus, elle est lavable. Tous mes critères de maman sont réunis (pratique, facile, rapide, efficace et lavable). Je n’ai pas de poussette de cette marque mais je suis sûre que je peux trouver un produit similaire.

 

    • Jef, chien d’activités, Les Lilliputiens

Vous connaissez mon amour pour les produits de la marque puisque je vous en ai déjà parlé plusieurs fois (ici et ici). J’adore les harmonies colorés, la douceur des matériaux, les activités d’éveil et sensorielles dont dispose ces jouets… Cette peluche évolutive va stimuler la manipulation de bébé (tirer, appuyer, secouer, pincer), même si à vrai dire, il s’en sort déjà très bien sur ces points. Ça pourra éventuellement l’occuper en voiture ou en poussette.

    • Sac de couchage Baby Bites

Bébé est déjà trop grand pour ce produit… mais c’est tellement mignon ! Avouez que vous aussi vous auriez craqué ?

Pour ma princesse

MAISON DE POUPÉE AVEC MOBILIER LA GRANDE FAMILLE
MAISON DE POUPÉE AVEC MOBILIER LA GRANDE FAMILLE
    • Maison de poupée avec mobilier la grande famille – Moulin Roty

Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’avoir une maison de poupées ? Ce modèle, en bois sérigraphié dispose d’une cuisine, d’une chambre dortoir, d’une salle de bain, d’un jardin d’hiver et d’un grenier.  Et tout le mobilier est inclus (sauf les personnages qui sont vendus séparément). Je la trouve douce et colorée. J’imagine déjà ma princesse jouer avec et se faire plein d’histoires.

 

Evidemment, pour le bien-être de bébé (sac de voyage bébé) et faire plaisir à ma princesse (Moulin Roty) il y a plein d’autres jolis objets et produits que j’ai vu, mais je ne vais pas m’étaler sur le sujet plus longtemps ou je vais vous perdre. Ça serait triste !

 

Et vous, que pensez vous de ma sélection de produits ? Avez-vous des chaises hautes ou siège-auto à me recommander ? Quels sont vos indispensables pour partir en balade avec les enfants ?

 

Article écrit en partenariat avec Pépin de Pomme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *