Ma nouvelle routine visage avec iaso paris

MA NOUVELLE ROUTINE VISAGE AVEC IASO PARIS

On va pas mal parler beauté dans les prochains jours, j’espère que cela ne vous dérange pas. Il y a eu beaucoup de changement ces derniers temps dans mes routines, puisque j’ai terminé (en même temps, sinon ce n’est pas drôle), la plupart de mes soins visage. Un renouvellement complet s’imposait, même si en principe, du fait des intolérances de ma peau, je n’aime pas tout modifier en même temps car il est ainsi plus difficile d’identifier le produit qui peut proposer problème.

Toujours est il que je n’ai rencontré aucun souci, alors je peux désormais vous présenter ma nouvelle routine Easy Detox, signée Iaso PARIS.

Iaso Paris

AuFéminin fait naître la marque de soins Iaso Paris.

Formé au départ autour d’un site d’information en ligne, le groupe AuFéminin poursuit sa diversification. Ce pôle réunissant également les sites Marmiton, My Little Paris ou encore Ykone – et appartenant au groupe TF1 – a lancé le 1er juillet 2019 sa première marque de soin de la peau. Un label nommé Iaso Paris qui vient renforcer son pôle cosmétiques constitué de Beautiful Box (service de box beauté) et de Joyce, la marque propre d’Au féminin dédiée au maquillage et initiée en 2018.

Pour mettre au point cette gamme, AuFéminin a fait appel à Savoir des Peuples, un laboratoire français basé à Paris, et certifie que les produits Iaso Paris sont vegan et cruelty free. « Alliant plaisir et efficacité, cette nouvelle marque de soins offre à toutes les femmes les vertus cosmétiques des trésors végétaux pour parfaire leur beauté en toute simplicité »

 

Routine soin visage complète, Easy Detox, Iaso Paris

Iaso Paris est une marque de soin vegan, proposant 8 produits visage (sérum, gelée nettoyante, masque purifiant, démaquillant…) et 6 routines visages toutes prêtes. Je teste donc depuis plusieurs semaines la version “Easy Detox” comprenant : 

  • Le Démaquillant Hydratant “Cocolia”,
  • La Gelée Nettoyante Purifiante “Grenadia”,
  • L’Eau Tonique Exfoliante Purifiante “Papagaya”,
  • Le Masque Purifiant & Détoxifiant “Cucumbra”,
  • Le Sérum Détox “Citrea”.

Démaquillant Hydratant “Cocolia”, Iaso Paris

On commence donc avec le démaquillant 2-en-1, à l’huile de coco, pour démaquiller et adoucir la peau. J’avais pour habitude de me démaquiller avec de l’huile de coco pure depuis des mois, j’étais donc très enthousiaste à l’idée de tester Cocolia.

Premièrement, outre le packaging qui est des plus sommaire, on découvre une texture incroyablement épaisse, qui peine à sortir du tube, à la couleur assez étrange. Je ne saurai même pas vraiment la décrire tellement elle me laisse perplexe. Il est quelque peu difficile de l’étaler sur le visage tant elle est grasse, compacte et dense. Néanmoins, au bout de plusieurs secondes (minutes ?) d’effleurages et mouvements circulaires, on parvient à se démaquiller le visage. J’ajoute volontiers des gouttes d’eau, pour faciliter le démaquillage et le rinçage.

Ce démaquillant n’est pas particulièrement recommandé sur les yeux (dommage, je n’aime pas avoir 10000 soins pour me démaquiller) et je le confirme, il pique les yeux et élimine difficilement le mascara.

Ensuite, au delà de sa texture surprenante, j’ai trouvé que l’odeur l’était tout autant. Naturellement, je m’attendais à ce qu’un parfum de noix de coco s’en dégage, mais pas à ce point. D’autant que mes précédentes huiles de coco pures offraient des senteurs très subtiles voir pas du tout puisqu’elles étaient désodorisées. Ici, le parfum de coco est tellement présent, que ça en est trop puissant et même “surfait”. C’est trop, ça fait chimique et too much. 

Enfin, d’un point de vue efficacité, comme je le disais, ce démaquillant ne convient pas aux yeux. En revanche, et à conditions de bien l’étaler, le masser, l’émulsionner un peu, il s’avère très efficace pour éliminer le maquillage, en douceur mine de rien puisque sa texture est très épaisse. D’ailleurs, du fait de son étrange densité, la contenance (100 ml) de ce produit n’est pas adaptée je trouve. La marque recommande de l’appliquer généreusement sur l’ensemble du visage, autant vous dire que moi qui l’utilise depuis 3 semaines environ, je pense que j’en ai plus pour longtemps. Il en faut beaucoup, la texture est très épaisse, il se vide très vite. Et il va me paraître compliqué (à moins de découper l’emballage) de récupérer le fond du tube. Ce n’est pas comme une huile démaquillante où une petite quantité de produit est nécessaire, ni même un lait, dont les textures sont beaucoup plus fluides. Ici, seulement 100 ml d’une texture aussi épaisse, en un mois, un mois et demi et il est fini. C’est un gros point négatif pour moi. Aussi efficace soit-il.

Ma Nouvelle Routine Visage Avec Iaso Paris

Gelée Nettoyante Purifiante “Grenadia”, Iaso Paris

Ma Nouvelle Routine Visage Avec Iaso Paris

On poursuit notre rituel beauté tout prêt Easy Detox avec la Gelée Nettoyante Purifiante “Grenadia”. Ce soin, qui est encore un 2-en-1, va nettoyer et exfolier la peau grâce aux enzymes de grenade.

Ici, la texture de cette gelée est extrêmement fluide (liquide même) et il faut donc être très vigilante lorsqu’on prélève du produit, auquel cas, il en sort beaucoup trop du tube (perte, gaspillage, produit qui se termine vite, on rachète ?!!). Elle n’a rien du gelée puisque la texture ne se tient pas du tout et s’apparente davantage à de l’eau ou quelque chose de très fluide. Encore une fois, la texture, ce n’est pas une grande réussite. Comme celle du démaquillant, elle est agréable et confortable, mais pas tout à fait au point, ni adaptée.

Ensuite, comme c’était déjà le cas pour le démaquillant Cocolia, le parfum de Grenadia est très présent. Clairement, si vous n’aimez pas l’omniprésence de senteurs de fruits, passez votre chemin. Les fragrances sont puissantes, sans aucune subtilité ni délicatesse. C’est dynamique et explosif, à l’image de la marque et de toutes les couleurs qu’elle transmet.

J’aime beaucoup le concept de ce soin 2-en-1 : gelée nettoyante et en même temps, exfoliant (gommage) enzymatique (à action chimique). Néanmoins, je ne l’utilise pas comme tel tous les jours. Les conseils de la marque sont les suivants :

  • Humidifiez votre peau.
  • Appliquez la Gelée Nettoyante Purifiante “Grenadia” sur l’ensemble du visage.
  • Massez délicatement.
  • Laissez poser quelques minutes.
  • Rincez à l’eau tiède.

Je le laisse poser uniquement 2 fois par semaine car certes, c’est une bonne chose de stimuler le renouvellement cellulaire et d’éliminer les cellules mortes de la peau, mais pas tous les jours. Vous ne feriez pas une gommage tous les jours. Et bien là, c’est pareil. Je n’exfolie pas ma peau chaque soir, d’autant plus qu’elle est fragile.

Néanmoins, je reconnais que ce soin démontre une très belle efficacité. La peau est douce, nette, propre, comme purifiée. Elle est bien plus belle et lumineuse.

Ma Nouvelle Routine Visage Avec Iaso Paris

Eau Tonique Exfoliante Purifiante “Papagaya”, Iaso Paris

Ma Nouvelle Routine Visage Avec Iaso Paris

La troisième étape de cette routine Iaso Paris intervient avec l’utilisation de l’Eau Tonique Exfoliante Purifiante “Papagaya”. Grâce à ses enzymes de papaye, qui vont éliminer les cellules mortes et resserrer les pores, à l’acide lactique qui va avoir une action exfoliante, à la silice qui va matifier et à la glycérine, qui va hydrater ; cette eau 2-en-1 va contribuer à exfolier la peau et à la matifier.

Cette eau présente une texture biphasée, alliant liquide et poudre. J’avoue que ça ne se voit pas spécialement à l’oeil nu. Il faut juste bien penser à agiter le flacon avant chaque utilisation. Matin et/ou soir.

J’applique Papagaya chaque soir après avoir utilisé la gelée nettoyante et purifiante afin de parfaire le nettoyage de ma peau, favoriser et stimuler son renouvellement cellulaire pendant la nuit. 

Ce soin est certainement le plus “soft” de cette gamme Easy Detox : une texture qui tient la route, un parfum présent, mais frais et discret, une efficacité bien réelle.

Masque Purifiant & Détoxifiant “Cucumbra”, Iaso Paris

Ma Nouvelle Routine Visage Avec Iaso Paris

A raison d’une fois par semaine, on complète notre routine Easy Detox avec le Masque Purifiant & Détoxifiant “Cucumbra”. Ce soin 2-en-1 (comme tous ceux de la gamme Iaso Paris) va purifier et détoxifier la peau.

Il se présente dans un pot en plastique de 75 ml et offre une texture gel, plutôt agréable et fraîche, aux fines particules (mais nombreuses) exfoliantes de pierre volcanique. Lors de ma première application, j’ai ressenti des picotements sur ma peau. Heureusement, ils se sont estompés. Et ne sont pas réapparus. Même si je trouve que si l’on accumule tous les soins de la gamme, ça fait beaucoup d’exfoliation. Bref.

Cucumbra s’applique sur peau propre et sèche et se laisse poser 5 minutes environ. A la fin du temps de pose, Iaso Paris nous recommande de masser délicatement le masque sur la peau avant de rincer abondamment. C’est à cette étape qu’on sent bien toutes les particules, très fines, certes, mais je pense très nombreuses. J’ajoute un peu d’eau sur mes doigts lors du massage, afin de rendre son action plus douce pour ma peau fragile. Ensuite je rince abondamment. 

Je n’ai pas constaté d’effet “waouh” jusqu’alors mais il faut peut-être utiliser les produits plus longtemps pour voir sur le long terme ce que ça donne. En tout cas, j’apprécie son parfum très frais et discret de concombre.

Ma Nouvelle Routine Visage Avec Iaso Paris

 Sérum Détox “Citrea”, Iaso Paris

Ma Nouvelle Routine Visage Avec Iaso Paris

Pour terminer notre rituel Easy Detox de Iaso Paris, on peut compter sur le Sérum Détox “Citrea”. Ce soin 2-en-1, aux extraits de citron, va lisser, purifier la peau, affiner le grain de peau, réduire l’apparence des pores, diminuer la croissance bactérienne, favoriser le renouvellement cutané et stimuler l’hydratation.

Pour garantir de tels bienfaits, Iaso Paris misent sur de l’eau de citron, riche en antioxydants à l’action purifiante, et aux propriétés éclaircissantes, de l’acide hyaluronique, pour stimuler l’hydratation, du polysaccharide marin, permettant d’affiner le grain de peau et réduire l’apparence des pores et de la glycérine végétale hydratante.

Contrairement à ce qu’annonce la marque, je ne pense pas que l’on soit face à une texture gel ultra légère. Pour moi, ce sérum a une texture très liquide/aqueuse, fraîche et agréable toutefois. De ce fait, malgré la pipette de très bonne qualité et un beau flacon en verre, le soin coule très vite (trop vite ?). Son parfum, comme c’était déjà le cas pour les derniers soins, est plutôt discret et rafraîchissant.

Malgré le fait que j’utilise ce soin depuis 3 semaines, je ne vois pas de réels bienfaits sur ma peau. Je sais et je pense qu’il faut bien plus de temps pour que les effets soient visibles, alors évidemment, je poursuis l’intégralité de cette routine.

Ma Nouvelle Routine Visage Avec Iaso Paris

Ma Nouvelle Routine Visage Iaso Paris, mon avis

Ma Nouvelle Routine Visage Avec Iaso Paris

Je vous avoue que je ne sais pas vraiment pas quoi pensé de cette marque. Tout est axé sur le digital, le marketing semble s’orienter vers un public jeune et dynamique, les packagings sont simples mais très colorés, le parfum qui ressort de chaque produit n’est autre que celui de l’ingrédient phare du soin, ce qui amène parfois à des senteurs très fortes qui sonnent fausses. Les formats des packagings ne sont pas toujours adaptés au type de produit ni à leurs textures. Certaines mériteraient d’être retravaillées. 

Il est encore tôt pour visuellement profiter des bienfaits de cette routine, néanmoins, je commence à penser que ça fait beaucoup, une routine complète détox pour la peau. La gelée purifiante est exfoliante, l’eau tonique est exfoliante, le masque est exfoliant… J’aurais tendance à croire que cette jeune marque, malgré le grand groupe qui la détient, n’est pas au point. 

Et vous, vous connaissiez cette marque ? Que pensez-vous de tout ça ?

 
Shop the post
Pack “Easy Detox” – contient les 5 produits présentés ci-dessus – 75,90 € – ICI // PRODUITS OFFERTS PAR IASO PARIS VIA HIVENCY
 
Code Promo
Avec le code PERFECT20, bénéficiez de -20 % sur toute la gamme IASO PARIS.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *